Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xtoff06

Kit Détrivore

Messages recommandés

Bonsoir,
Que pensez vous du kit détrivore vendue sur Marine life
pour le 100L il contient :
- 7 Astréas étoilés
- 1 Cyprae Annulus
- 6 Calcinus Standard (bernard l'hermite je crois )

j'aimerai mettre aussi 1 ou 2 ophiures
et 1 ou 2 crevettes

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de te faire un kit par toi meme, et vire c est p....n de bh prends des escargots 10 astrea, 4 turbo, pour les algues, 5 cyrithium,5 annulus pour le sable,1 ophiure, 2 amboisensis, rajoute une etoile de mer des sables (j ai plus le nom exact en tete) si tu met beaucoup de sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lionelborg a écrit:
je te conseil de te faire un kit par toi meme, et vire c est p....n de bh prends des escargots 10 astrea, 4 turbo, pour les algues, 5 cyrithium,5 annulus pour le sable,1 ophiure, 2 amboisensis, rajoute une etoile de mer des sables (j ai plus le nom exact en tete) si tu met beaucoup de sable

plus 1 pour les bernard l'hermite 007007007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas de BH ?
beaucoup on l'air d'en avoir
je trouve les pâtes bleu très jolie
quel est le souci ?

et tout ca pour 120L (160 avec bac technique)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bh sont des animaux cruels qui tuent les escargots pour les bouffer ou pour récupérer les coquilles. Ils sont aussi un peu bulldozers. Quelques escargots bien choisis suffisent à faire un excellent nettoyage des algues excédentaires et déchets. on peut compléter par des échinodermes : étoiles de mer, ophiures ou oursins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des-eaux-troubles a écrit:
Les bh sont des animaux cruels qui tuent les escargots pour les bouffer ou pour récupérer les coquilles. Ils sont aussi un peu bulldozers. Quelques escargots bien choisis suffisent à faire un excellent nettoyage des algues excédentaires et déchets. on peut compléter par des échinodermes : étoiles de mer, ophiures ou oursins.


coolplus 1plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xtoff06 a écrit:
Pourquoi pas de BH ?
beaucoup on l'air d'en avoir
je trouve les pâtes bleu très jolie
quel est le souci ?

et tout ca pour 120L (160 avec bac technique)?

les bh à pattes bleu sont des élégans...éfféctivement magnifique mais ils deviennent trés gros et on a même du mal à leur offrir un toit quand tu voit la taille qu'il font en fin de vie...en plus, ils deviennent cannibal et se bouffe entre eux une foi qu'ils on fini par déscimer tout les escargots. BH à proscrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu souhaites vraiment introduire des Bh prends les tricolor, ils reste trés petits car les autres comme le disent les membres ce sont des buldozers

Sinon aprés les astréas sont de bons escargots mais le souci c'est quand ils tombent sur le dos ..... ils meurent car il n'arrivent pas à se retourner......

Les nassarius, les turbos, les annulus........tu peux y alller


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xtoff06 a écrit:
Merci de vos réponse


slt , pour les détritivores prend les dans la région , ont a tous se qui faut en détritivore ici :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend un dizaine d'astrea, pour une centaine de litres c'est large et prend un salarias, ce gobie est vraiment efficace et si tu as de la chance comme moi, il mangera des granule et de l'artemia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas pour les astréas car quand il tombe sur le dos, il meurt car ils n'arrivent pas a se retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico62du77 a écrit:
je ne suis pas pour les astréas car quand il tombe sur le dos, il meurt car ils n'arrivent pas a se retourner


ah bon triste j'en ai 25 :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...