Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ0611

filtre à sédiments

Messages recommandés

cool je voudrais savoir si vous connaissez ce systeme de filtre à sédiments, trés peu employé et pourtant d'une éfficacité redoutable pour peu qu'on ait la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cube-d'eau a écrit:
eu!!!!de quel systeme tu parle !!!!


cool je parle du filtre à sédiments :005: :005: :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça


ok je sorje sorje sorje sorhahahahahaha

serieusement un tuyaux avec une bouteille de perlon think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
ça


ok je sorje sorje sorje sorhahahahahaha

serieusement un tuyaux avec une bouteille de perlon think


j ai deja utiliser ce model auparavent et je
peus vous dir qu il est tres efficace hahaha
hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est le genre de filtre que l on met sur nos osmoseur ou ultramicrofiltration
En ligne sur un bac ça doit vite grave se colmater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christian c'était quoi ton filtre a sediment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
christian c'était quoi ton filtre a sediment ???


cool tu laches pas le morceau, bambino rire3rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je ne me trompe pas ces en faite grossomodo un cilindre de gros diametre 40 de large par 100 de haut en moyenne dans lequel il y a un micronbag ou tres grosse chossette a maille fine qui filtre l'eau par pression
l'ourssin bleu en utilise un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est un filtre (un bac) , entre le bac principal et la décantation, il est rempli de plusieurs centimetres (8 à 10 cms et plus) de sédiments, comme une boue, renfermant des bacteries aérobies et anaérobies en trés grand nombre, il a un role ressemblant beaucoup au miracle mud, le débit doit etre lent afin que les sédiments restent dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool c'est un filtre (un bac) , entre le bac principal et la décantation, il est rempli de plusieurs centimetres (8 à 10 cms et plus) de sédiments, comme une boue, renfermant des bacteries aérobies et anaérobies en trés grand nombre, il a un role ressemblant beaucoup au miracle mud, le débit doit etre lent afin que les sédiments restent dans le bac


tu en a fait un ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool c'est un filtre (un bac) , entre le bac principal et la décantation, il est rempli de plusieurs centimetres (8 à 10 cms et plus) de sédiments, comme une boue, renfermant des bacteries aérobies et anaérobies en trés grand nombre, il a un role ressemblant beaucoup au miracle mud, le débit doit etre lent afin que les sédiments restent dans le bac


c'est un filtre laminaire, qui a été utilisé dans les années 2000 un vrai usine a no3 mais il a été vite remplacé par le micronbag mais qui lui aussi disparait gun


mon filtre a sediment est très fiable et naturel c'est de mettre des roche vivante dans la décante où les descentes d'eau diminue, tu freine la vitesse de l'eau et tu récupere un max de sédimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredeau a écrit:
christ06 a écrit:
cool c'est un filtre (un bac) , entre le bac principal et la décantation, il est rempli de plusieurs centimetres (8 à 10 cms et plus) de sédiments, comme une boue, renfermant des bacteries aérobies et anaérobies en trés grand nombre, il a un role ressemblant beaucoup au miracle mud, le débit doit etre lent afin que les sédiments restent dans le bac


c'est un filtre laminaire, qui a été utilisé dans les années 2000 un vrai usine a no3 mais il a été vite remplacé par le micronbag mais qui lui aussi disparait gun


mon filtre a sediment est très fiable et naturel c'est de mettre des roche vivante dans la décante où les descentes d'eau diminue, tu freine la vitesse de l'eau et tu récupere un max de sédimentation


cool fredeau, tu parles du filtre mc coy, ce dernier sert à pieger les sédiments, je parle d'une décantation pleine de sédiments comme dans les mangroves ou les oigots éléments et autres sont piegés et restitués aprés que l'eau ait été purifié, je n'ai jamais essayé ce systéme mais au dire des américains, il serait naturel, éfficace et écologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredeau a écrit:
alors tu parle de mirad mud


cool fredeau, je parle de la récupération des sédiments du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre t'as pas intérêt à ce que le débit devienne trop fort d'un coup parce que si tout se met en suspension... affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Par contre t'as pas intérêt à ce que le débit devienne trop fort d'un coup parce que si tout se met en suspension... affraidaffraid


cool c'est la raison pour laquelle, il faut imperativement faire une dérivation, comme pour un refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...