Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Actarus111

Eau de mer naturelle...le débat

Messages recommandés

+1 pour changement avec eau de mer naturel récolté dans de bonne condition elle apporte pleins de bonnes choses a nos bacs 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atof1 a écrit:
+1 pour changement avec eau de mer naturel récolté dans de bonne condition elle apporte pleins de bonnes choses a nos bacs 014


Ok, mais je vais la prendre ou pres de menton ou nice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais au cap d'antibes ou trayas ou quand je sors mon paquebot mange je collecte en pleine mer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de mer naturel est si bonne pour la maintenance des aquarium récifaux
que le musée océanographique de Monaco (qui est à l'origine de l'aquariophilie marine moderne)l'utilise en continue depuis toujours et vient de faire construire un nouveau système de pompage plus performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi l aspect economique, si le musee oceanographique, marineland etc devais frabrique l eau de mer a base de sel et eau osmose sa couterai beaucoup plus cher a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je la prend sur l'estaque a marseille..
La condition pas de pluie avant 72h et pas de prelevement jours d'ete avec tout ces touristes et leur creme solaire ..

Mais la prochaine fois je ferais une batterie de test . On avait fait des mesures l’hiver dernier, je me souviens plus mais on avait rien trouvé d'anormal.

Il est clair que les coraux apprecient . L'ecumeur coupé pendant 1 heure lors du changement d'eau.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 ans d'eau de mer, 40 ans naturelle .

en ce moment, je change 400 litres par semaine ( qui retourne à la mer aprés traitement dans les égouts de la ville ).Je reste convaincu que la réussite passe par les changements d'eau

je ne pourrais jamais vivre cette passion en mettant 70€/semaine de sel et X m3 d'eau pour l'osmoser .

je récolte loin des estuaires des rivières , les jours de mistral ou de grand calme de bon matin .

je m'interdis les lendemains de pluies, les jours de vent d'est , le soir .

pour 400 litres, je coupe avec 50 litres d'eau douce ( le choc osmotique tue tout microbe ou parasite d'aprés moi )l'eau passant de 1028 à 1023 en quelques minutes .Puis, je chauffe ( sauf en été ) puis je remplis tel quel le bac , la surverse de remplissage ( surverse spéciale) étant ouverte à ce moment là, l'excès par direct à l'égout .
le changement effectué, la vanne est refermée , le matériel rincé, le changement de 450 litres s'effectue en 25 minutes .( hors pompage )
voilà, si mon avis vous interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la nartelle pointe des sardinaux ou à l'escalet , tout ça autour de chez moi à sainte maxime .
pour villeneuve, je prend l'eau là aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment tu fais t'as un camion citerne, un moto pompe, 400 litres c'est pas rien (20 bidons de 20 litres?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet très intéressant !!
Mimile tu as l'air calé sur cette méthode c'est vrai que 400 l c'est beaucoup!!!
Avec quoi le fait tu?
Pompe électronique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompe sur groupe electrogene ?

Mimile tu mets ton eau direct comme ça ? à part la diluée pour baisser la densité.
Aucune filtration ?
Pour ceux qui utilise l'eau de mer naturelle pouvez-vous mesurer les elements suivant.
Densité,Kh,Ca,Mg,no3 et po4
Pour faire une comparaison avec nos sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais pas le dire lol, j'ai plus fait de tests depuis 8 mois ...............je sais, c'est pas bien .
400 litres/ semaine , + tout le tralala d'écumeurs, de réacteurs, et autres apports manuels ne me faisait pas changer la donne assez fréquemment pourcontinuer à controler .
ce que je constate : la pousse énorme des bordures des montiporas et des accroporas dès l'apport d'eau neuve , puis, ( si par exemple le temps est mauvais pendant 2 semaines), une diminution de cette bordure de pousse , c'est mon test pour accélérer les changements .

pour papounet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en version actuelle, il y a 3 rangées de bidons contenus dans ""une cage""" et une pompe à essence ( capacité de refoulement 25 mètres de haut )ça permet de moins s'approcher du bord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus apparament d'etre bon pour le bac c'est un geste ecolo ça contribue a ralentir la montée des oceans 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Tu les as trouvé ou tes bidon ?
Par contre le logo dessus suicide


ce sont des bidons pour stockage de chlore , nettoyés bien sur , 25 litres, grosse embouchure
le logo, je l'ai laissé, je trouve ça marrant .et on me colle pas au cul comme ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prendre en pleine mer, y a moins de risque de choper de la polution non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
Actarus a écrit:
Tu les as trouvé ou tes bidon ?
Par contre le logo dessus suicide


ce sont des bidons pour stockage de chlore , nettoyés bien sur , 25 litres, grosse embouchure
le logo, je l'ai laissé, je trouve ça marrant .et on me colle pas au cul comme ça lol


lol,Ca se trouve ou il m'en faudrait 2 comme ça pour mes changement d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il faut peut-etre chercher du coté des piscinistes bidons de chlore ou acide qu'ils emploie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous j'en ai souvent au boulot des bidons de 20 litres,bon ils contiennent des produits pour entretiens fontaines public mais voila bien rincé ils font l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, eau de mer aussi , mais utilisé tel quel sans la coupé lol
test fais hier,
densité 1031
po4, 0.16
no3, 5
kh , 8
ca, 420
mg, 1250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ses la premiere fois que je suis si haut, normalement ca tourne a 0.08 maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des po4 libres( la mer a beaucoup remué ces derniers jours ) qui s'éliminent facile à l'écumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugsy a écrit:
La prendre en pleine mer, y a moins de risque de choper de la polution non?

Alors oui ou non 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugsy a écrit:
Bugsy a écrit:
La prendre en pleine mer, y a moins de risque de choper de la polution non?

Alors oui ou non 111


non pour la pollution bien que !!!!!!!!!!!ça va loin la pollution .
non pour le budget, là, il vaut mieux acheter le sel affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait un mois que je fais mes changements d'eau à l'eau de mer naturelle, et je vois une nette différence quant à l'ouverture des coraux.
Moi non plus je ne la coupe pas, et ne la filtre pas, cependant si quelqu'un avait une méthode de filtration pour éviter quelconque pollution, cela m'intéresse.
Je la récolte le matin quand on voit nettement que l'eau est limpide, et loin des jours de pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de dire une petite chose qui à son importance... j'avais des problémes de cyanos depuis 3 mois, du moment où j'ai changé à l'eau de mer... DESAPARICION... 008
Coincidence ou pas, nous dirons les personnes adeptent de tests...
Moi je crois ce que je vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dess06 a écrit:
Ah oui j'ai oublié de dire une petite chose qui à son importance... j'avais des problémes de cyanos depuis 3 mois, du moment où j'ai changé à l'eau de mer... DESAPARICION... 008
Coincidence ou pas, nous dirons les personnes adeptent de tests...
Moi je crois ce que je vois...

Très intéressant!!!
La cyano est un problème de desiquilibre de l'eau l'eau en mer est totalement équilibre donc c'est pour ça que ( je pense) ça ta enlever la cyano.
C'est vraiment interraissent ce sujet.
Je pense que pour un démarrage de bac ça dois être pas mal à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
en version actuelle, il y a 3 rangées de bidons contenus dans ""une cage""" et une pompe à essence ( capacité de refoulement 25 mètres de haut )ça permet de moins s'approcher du bord .

Bravo' super organisation, ça rigole pas...
vieux
Petite question pour perturber un peu le sujet, "c'est pas interdit de prendre de l'eau de mer ???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c est interdit

en faite quand le niveau de la mediteranne baisse c est en fait mimile qui pompe de l eau lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était interdit sous napoléon à cause de l'impot sur le sel (gabelle), je n'ai pas pu obtenir de réponse concrète des affaires maritimes , j'ai donc imprimè un texte que je ballade avec moi au cas où.
il est venu la police discuter avec moi lors d'un pompage, ils m'ont demandé ce que je faisais, je leur ai montré des photos de l'aquarium, ils m'ont dit .......super joli puis sont partis

ce texte émanent des affaires maritimes ( gogol)dit que l'on peut prélever de l'eau naturelle pour les élevages petits ou gros , privée ou industriels .
que je sache, on fait de l'élevage .
on a tout le long de la cote des piscines qui fonctionnent à l'eau de mer à l'année + les centres balnéos, moi, c'est 400 litres /semaine c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
Bugsy a écrit:
Bugsy a écrit:
La prendre en pleine mer, y a moins de risque de choper de la polution non?

Alors oui ou non 111


non pour la pollution bien que !!!!!!!!!!!ça va loin la pollution .
non pour le budget, là, il vaut mieux acheter le sel affraid


Ok mais quand j'ai un pote qui part en mer je peut lui filer des bidon alors 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, pourquoi pas sourire mais, c'est lourd les bidons, faudra que ce soit un BON copain
moi, les bidons, je les touche pas ,lol, je pompe dedans , ils restent à demeure sur le camion ( hors rinçage où tout le monde débarque .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dess06 a écrit:
Cela fait un mois que je fais mes changements d'eau à l'eau de mer naturelle, et je vois une nette différence quant à l'ouverture des coraux.
Moi non plus je ne la coupe pas, et ne la filtre pas, cependant si quelqu'un avait une méthode de filtration pour éviter quelconque pollution, cela m'intéresse.
Je la récolte le matin quand on voit nettement que l'eau est limpide, et loin des jours de pluie.


faut la couper l'eau , environ 10% sinon, petit a petit tu vas avoir une salinité trop forte dans ton bac qui va entrainer des nécroses chez les coraux et des points blancs chez les poissons , la méditerranée est trés salée, entre 1028 et 1031,
la mer rouge atteint difficilement 1030, les aquariums 1023 et les poissoniers 1020, imagines si t'achétes un poisson à 1020 et que tu le balances à 1031 sans autre forme d'acclimatation, tu vas retourner le lendemain pleurer qu'on t'a vendu un poisson malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
ben oui, pourquoi pas sourire mais, c'est lourd les bidons, faudra que ce soit un BON copain
moi, les bidons, je les touche pas ,lol, je pompe dedans , ils restent à demeure sur le camion ( hors rinçage où tout le monde débarque .)


Des bidons de 20l c'est pas la mort 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
si le bateau n'est pas amarré trop court 012
??????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûre que l'eau de mer naturelle seras toujours meilleure que de l'eau artificielle.
Aller chercher un ou deux bidon de 20 litres passe encore, mais Mimile 400 litres par semaine, il faut être équipé , et avoir du courage.
Chapeau bas Mimile, moi je peux pas le faire.......
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugsy a écrit:
mimile a écrit:
si le bateau n'est pas amarré trop court 012
??????????????????????


arrivé à mon age, si le bateau est amarré trop court ( trop loin du quai ) je ne peux plus sauter avec les bidons de 20 litres, tout retourne à la mer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
Bugsy a écrit:
mimile a écrit:
si le bateau n'est pas amarré trop court 012
??????????????????????


arrivé à mon age, si le bateau est amarré trop court ( trop loin du quai ) je ne peux plus sauter avec les bidons de 20 litres, tout retourne à la mer lol!


Ah oui, vue comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...