Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

artemia pourquoi çà ne part pas chez moi ?????

Messages recommandés

bac 20 litres
aerateur
eau de mes bacs
chauffage
pas d'éclairage.....

les naupli impeccables quelques adultes pas hasard et c'est tout


POURQQUOOIIII ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi mon mari essaye de faire eclore des artemias , avec comme methode :bouteilles de soda bulleur et diffuseur d air
j ai pas beaucoup de resultat non plus! pourkoi
je crois ,apres avoir vu des videos sur youtube que c est le fait qu on a pas eclairé
a mediter de ce coté la je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faudrait p'tet tout simplement penser à les nourrir, sourire si tu veux qu'elles grandissent et prospèrent... ça se nourrit pas d'air pur et d'amour, ces bêtes là, et il n'y a rien dans l'eau de ton bac qui puisse les nourrir! il faut leur apporter du phyto frais chaque jour...

pas besoin de chauffage, d'ailleurs.

l'éclairage n'a rien à voir avec l'éclosion d'une nauplie, cela ne change rien pour elle. Par contre, cela influe sur la durée de vie du phyto, bien sûr.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'artemio fluid est effectivement pas terrible, je l'ai aussi essayé. j'ai de bien meilleurs résultats avec le Liquizell de Hobby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de commencer ta culture :
de l'eau du bac , [b]du sel [/b]pour augmenter la salinité ( ça vit dans des marais salants ), des bouteilles en verre clair dans lesquelles tu mets l'eau et une pincée de foin de bord de route .
la pollution va développer des algues que tu vas entretenir avec un peu de pokon ( engrais pour géranium)

voilà pour la salade sourire

quand l'eau sera assez verte à ton gout , tu vas lancer ton élevage d'artémias dans de l'eau claire, dès que tu verras frétiller, tu pourras les nourrir d'une demi ceuillère à café de cette préparation ,
attention
1/ l'élevage va dégénérer en eau verte mais c'est pas grave
2/ bien laver les artémias car l'apport d'engrais dans l'aquarium risque de faire dégénérer tes paramètres.

au bout d'un moment les artémias se multiplieront d'elles même jusqu'au premiers frimas, elles vivront même tout l'hiver( sans reproduction ) et repartiront au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

longtemps, j'ai utilisé des bonbonnes en verre de 5 litres pour l'élevage,
mises à la queue leu leu 2 par 2,
ça permet de jetter les ratés et pas toute la culture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...