Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

Vidéo ponte d'oeuf bénitier

Messages recommandés

Petite vidéo que j'ai fait hier. Au magasin aquarium Recifal sur un énorme bénitier qui relâcher une ponte d'oeuf 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, ya intérêt à ce que le volume soit pas trop petit, par rapport à la pollution engendrée...
d'où le danger de garder de gros bénitiers dans des volumes parfois beaucoup trop petits pour gérer ce genre d'épisode...

bioumick > les tridacna sont hermaphrodites simultanés, d'abord les premières années ils ne produisent que des gamètes mâles, puis ensuite, s'ajoute la production d'ovocytes. Lors d'une repro, les bénitiers d'un même secteur se synchronisent: l'un lance la repro, lâche ses gamètes mâles puis 30 minutes après ses ovocytes, en sentant les ovocytes du premier, un autre lâche son sperme, puis ses ovocytes 30 minutes après, etc, les uns à la suite des autres. Tout se mélange, se rencontre, les oeufs sont fécondés et part dans le courant. L'oeuf, puis la larve, vit un stade pélagique une dizaine de jours avant de revenir sur le récif, pour se fixer au substrat... grosso modo, ça se passe comme les coraux, quoi.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sabine pour ces explications, je me doutais un peu que cela se passait comme ça, mais je préferais avoir un avis de pro sourire

dans un red sea comme le mien de 130l, c'est possible d'en mettre un ou le volume n'est pas assez conséquent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de l'espèce, évites celles qui grandissent vite comme les derasa ou les squamosa, qui seront vite disproportionnées dans ton volume
Les maxima et crocea restent plus petits, mais pas contre ils sont plus délicats, il y a beaucoup de mortalité.

les phosphates en trop grande quantité sont fatals aux bénitiers, il faut avoir une bonne qualité d'eau, mais un peu de nitrates (entre 5 et 10) sont les bienvenus pour qu'ils s'en nourrissent.
Il faut un Ca, Kh et Mg toujours au top, les bénitiers en pompent beaucoup.
et une qualité d'éclairage irréprochable.

Après, c'est à double tranchant, en cas de ponte ou de mort si tu n'es pas dans les parages pour intervenir, cela peut entraîner la mort du bac, dans ce volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon du coup je vais bien réfléchir, je viens déjà de sauver mon bac d'un désastre alors vais attendre avant de retenter le diable..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...