Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

cyclop eeze

Messages recommandés

en passant par castelli j'ai croisé des cyclop eeze, et je me suis décidé et je l'ai prise.....

maintenant, je suis à la recherche d'info quant à l'utilisation et au dosage (si je puis dire ainsi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dosage c est surtout a toi de voir perso je mettrais l equivalent d une cuillére a café une fois par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zu cest plus pour nourrir tes coraux moi je le faisais le soir quand tout était éteint mais pas la dose de fou de capitaine tu en prends lequivalent dune lentille tu mouille avec une goutte deau tu écrase un peu et tu mets dans ton bac sa va descendre et se désintégrer avec les pompes une dosette tous les soirs cest très bien pas plus car sa pollut quand même 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poisson en raffole, quand j'en met (enfin un melange avec d'autre truc), y a tout le monde qui se reveille dans le bac 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bbien sur que les poissons en mangent même les paillettes pour eau douce les poissons les mangent mais cette poudre est plus spécifique pour coraux et filtreurs 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En version poudre, je l'utilise en le mélangeant aux cubes de congelés, un tout petit peu (la pointe d'une petite cuillère)
Pour les poissons, j'en donne en version paillettes, ils aiment beaucoup aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je donne aussi les deux versions, tous les animaux adorent, c'est excellent pour eux car très riche, incomparablement plus riche que les artemia par exemple...

La poudre est un peu chiante à administrer si tu ne veux pas en perdre beaucoup qui reste à flotter et part dans la surverse... ma méthode:

Dans une grosse seringue de 50ml, j’enlève le piston, je rajoute deux pincées de poudre, je remets le piston, j'aspire de l'eau du bac dans la seringue, jusqu'au deux tiers du reservoir. Je retourne la seringue, chasse l'air jusqu'au bord. Je bouche la sortie de la seringue avec mon pouce, et je pompe une minute avec le piston. Le fait de pomper en bouchant la seringue créé du vide, qui fait "gonfler" le lyophilisé d'eau, ça le réhydrate au maximum.

Ensuite, je verse, principalement sur les tubastrea et devant la wave box.

Je mets deux pincées deux à trois fois par semaine.

idem pour les paillettes, pour qu'elles coulent bien, tu peux les mettre en seringue faire la même manip, ou laisser tremper 10 minutes dans un verre d'eau du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...