Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

oeufs artemia

Messages recommandés

Je sais qu'il existe plus qualité d'oeuf d'artemia (autres que celle que nous trouvons couramment en animalerie hobby etc.....)
il y a t'il réellement des différences, et ou les trouver ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c est un peu comme les artemia surgele
certaine marque dans le cube tu as plus d eau que d artemia et d autres les cubes sont tres bien fourni
pour les oeufs je pense que certaine marque on un meilleur rapport d eclosion que les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois de mémoire que c'est une histoire de qualité : "A" ou "Premium" ou "Gold"....je ne sais plus il faut que retrouve dans quel bouquin ou article dans lequel j'ai lu çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe plusieurs types en effet, les lettres donnent les souches, et donc la taille de l’artémia et de sa nauplie (important pour l’élevage de poissons, car n doit souvent trouver les plus petites nauplies possibles)

par exemple: AF = Artemia franciscana, petite taille et riche en HUFA, donc très prisée pour l'elevage
GSL= Great Salt Lake, plus grosse, artemia "standard"

après il y a un classement "premium" etc... pour donner le taux d’éclosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai tester 2 sorte de naupli de chez jbl et hobby les jbl pas terrible beaucoup de perte et faible taux d éclosion , par contre avec les hobby grosse différence ils sont plus gros à la naissance plus colorée plus vif et le double d éclosion par rapport au même nombre d'oeuf de jbl .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pour nourir quoi ? J ai tester jbl et hobby aussi c est du pareil au meme je pense que ca depent de la duree de conservation les vieux jbl qui avait 6 mois et plus etait moyen les nouveau sont top en rendement . Par contre pas de af premium ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, pourquoi veux tu des AF absolument? Elles sont très petites, et donc ne mangent pas tous les phyto, il leur faut du phyto avec la plus petite algue possible, donc moins facile à trouver... si tu n'en a pas vraiment besoin, pour un usage spécifique, je vois pas pourquoi tu te prendrais la tête là dessus.

Sinon, si tu en veux vraiment, il y a des boutiques aux US qui en envoient, je peux te retrouver les liens.

Pour les oeufs, perso j'utilise les Ocean Nutrition, très bien.
Je conserve la pochette au congelo pour une meilleure conservation, sinon à température ambiante, plus la boite est vieille, moins le taux d’éclosion est bon.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j ai essayer naupli eclos de quelques heures , rotiferes congeles ,reef pearl et les trois melanger.sur plus de150 larves pas une ne passe les 36 h.
Seul reussite 12 jours avec les brachionus pr contre depuis j ai perdu ma souche et j ai du mal a sychroniser les culture phyto et zoo .apres ca vaut le coup d essayer si les bebete font moins de 200 microns tiens nous au courant si tu en trouve a la vente sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sabine de toutes façon ce n'est pas dans mes projets immédia (des tonnes de choses à faire sur les bacs avant) la repro des amphiprions.....

d'autant plus que j'ai lu en long en large et en travers, le guide de zebrasomag' (un epu de pub gratuite sourire ), qui pour me résumer me dit qu'il faut y consacrer plein de temps, à moins que d'ici peu, je n'ai plus besoin de travailler.... mais ce n'est pas gagné également sourire


mais à la vue la complexicité pour s'en procurer, je ne vais pas me prendre la tête pour des artémias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres quelques recherche les oeufs jbl serait bien des AF . Pas besoin d aller les chercher bien loin en tout cas pour moi ca donne pas grans chose pour les amphiprions @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre que JBL, si c'est le cas, ne le note pas sur ces notices d'infos, alors que c'est la varieté la plus rare et prisée... Une marque qui utilise un produit de qualité en general va mettre en avant cette proprieté, en long en large et en travers... Je me mefie, donc, d'autant que on disait la meme chose des Ocean Nutrtion, alors que c'est marqué sur le paquet qu'elles viennent du Great Salt Lake, donc issus GSL... A moins que l'on considere alors quentoues les artemia issus de l'ouest americain sont des AF et que donc des GLS ne sont qu'une autre appellation AF ( et donc les ocean nutrition serait alors vraiment des AF?)
Difficile de savoir qui fait quoi vraiment, c'est chinat ces appelations differentes!

De toute facon on est d'accord que pour les clowns cela n'est pas adapté pour faire une repro serieuse, meme de l'af... Il faut des rotiferes vivants, et en grosse quantité, pour les premiers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparamennt cest ce que j ai pu lire sur les artemias du GLS la souche serait des AF car la plus adapte a l elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...