Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

Quelle horreur !!!!!!!!!!

Messages recommandés

moi j’achète aucun poipoi sans que le vendeur me montre pas la traçabilité du poisson en question!!avec ou sans coup de cœur si celui ci ne viens pas d’élevage j’achète pas!!
florali's a coter de chez moi sont habituer a me montrer les papiers de leur fournisseur

ces quand même a cause de nous aquariophile et de beaucoup de demande qu'il procède a des pêche comme ça...et ces dommage

certes je suis une aiguille dans une botte de foin mais si tous le monde achète 100% élevage ça aide déjà un minimum

et je fait pareil pour les coraux!j’achèterai jamais dans un mag direct du sauvage j’achète 100% en bouture...

ces notre passion qui a favoriser ces méthode barbare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l’élevage, c'est vrai que c'est le top. Mais il n'y a que les clowns, pseudochromis, kauderni, mandarins, quelques gobies, l'Opistognathe aurofrons et les comètes, du coup, c'est très limité... Pas de chirurgien, pas d'ange, pas d'anthias, pas de labre, pas de blennie, pas de demoiselles...

Et pour les gros volumes et les FO, à part le Calloplesiops, ya rien... Malheureusement!

On est pas encore à niveau pour satisfaire les aquariophiles, à l'heure actuelle seulement entre 5 à 10% du trafic de poisson concerne des animaux d’élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quand même d'autres moyens que le cyanure . je pensais même que c'était défendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est défendu depuis des années mais qui va contrôler? Il n'y a pas de patrouille de contrôle en mer... vu qu'on s'en rend compte seulement en bout de chaine, la traçabilité, vu les multiples intervenants qui se croisent le long de la chaine d'approvisionnement, est extrêmement ardue.
Quand à responsabiliser les pêcheurs... les considérations éthiques et responsables sont très dures à entendre, pour des gens qui ne voient qu'une chose: utiliser le cyanure leur permet de pêcher beaucoup plus de poissons en une seule descente, et pour eux, vu ce qu'ils sont payés par poisson, chaque prise compte! Ventre affamé n'a point d'oreille!!
Et eux de toute façon ne voient pas les effets directs du cyanure, donc ça reste très abstrait à leurs yeux. Tant qu'on ne les incitera pas à ne plus en utiliser en les motivant financièrement, en payant beaucoup mieux les poissons pris avec des méthodes propres (filet barrière et épuisette).

Enfin, par contre, il parait que l'Indonésie est tout de même un cran au dessus en terme de contrôle du cyanure, après je sais pas si c'est le discours "officiel", mais tous les grossistes que j'ai rencontré m'ont dit être très attentifs à ne pas avoir de pêcheurs qu'ils soupçonnent de consommation de cyanure dans leur équipe. Et vu ce qui arrive en France, ce qu'on entend sur les achats des uns et des autres, j'ai l'impression que cela est nettement moins répandu que fût un temps où c'etait vraiment courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, fut un temps comme tu dis , l'espérance de vie était de 1 an dans de bonnes conditions ( et les clowns ne pondaient pas )
heureusement, ça s'est amélioré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...