Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ0611

question à la communauté du site

Messages recommandés

cool voilà, ma question est trés simple, j'ai pu constater, que beaucoup d'entres vous pratiquiez la supplémentation, à savoir l'ajout de produits (AA, oligots éléments et autres), dans le bac. pourriez-vous m'expliquer pourquoi, vous mettez tel ou tel produit, comment savez-vous que les doses que vous mettez correspondent aux besoins de vos animaux , et surtout connaissez-vous la constitution des produits et notamment le pourcentage d'eau ajoutée qui les constitue et ne pensez-vous pas qu'une grande partie des problémes que vous rencontrez proviennent de ces ajouts sans aucune connaissance en chimie , n'hesitez pas à répondre car c'est du dialogue que sort la lumiere :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je fais un peut comme beaucoup je rajoute des oligots element suivant ma consomation de kh(mode d'emploi tridacna)
si l'ecumeur en retire une partie,consomation de certain element par les coraux faut bien en rajouter thinkthink
le gros probleme je sais pas quoi est consomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute seulement du kh, car apres un changement d eau hebdomadaire mon kh est a 8/9 puis baisse regulierement dans la semaine en arrivant a 6/7 j en rajoute pour revenir a 8/9 a mon changement d eau je suis a environ 7/8.
pour le dosage j ai commence doucement, pour me regle, avant tout rajout je test, apres le rajout je test, en laissant un intervall de 4h afin de laisse le temps de voir l effet.
je suis contre ce rajout de produit, sans savoir pourquoi, comme un effet de mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajout de mg en fonction de ma conso pour être au alentour de 1320. j'ajout également oligo1/2/et 3 de chez tridacana avec le dosage préconisé divisé par 2...changement d'eau tous les mois de 160l avec un sel riche...effectivement, je pourrait me passer de suplémentation en oligo mais pour le moment, ca fonctionne au poil. je suis sur RAC avec arm extra coarse et arm petite granulométrie au desssu kh de 8, ca de 430.
je ne connais pas du tout les pourcentages des produit, je fait confiance au fabriquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais des changements d'eau régulier,je suis pas pour supplémenter,mais si tu es fainéan sur ce point alors la l'eau s'appauvrie,en plus si tu fais ça avec un sel assez pauvre c'est encore plus rapide pour que ces éléments disparaissent,mais si tu fais des ajouts,tu ne connais pas la consommation du bac de tous les éléments,on risque donc de se retrouver avec des taux trop élevé de tel ou tel élément,donc pour pallier à ça c'est changement d'eau aussi think

donc réfléxion faite,il vaut mieux faire des changements d'eau réguliers avec un sel assez riche,un rac et selon le substrat qu'on utilise ajout de mg

ensuite pour mes ajouts d'oligos,en fonction de comment réagissent les coraux tu arrives à peu prés à doser,je suis vraiment en dosage mini,histoire d'etre sur que un peu de tout soit dans le bac,sans etre en surdose,et je fais des changements d'eau régulier avec un sel assez pauvre,pour le moment ça marche pas mal cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quel serai la quantitée d'eau a changer pour eviter toute suplementation
thinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...