Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antho5311

renseignement population pour mon rsm250

Messages recommandés

je voudrais avoir une idée du matériel a avoir pour mon bac ,n'aimant pas trop faire les contrôles régulier ,quelle serait le matériel a avoir pour que l'aquarium soit automatisé ,du moins point de vu du contrôle des paramètres ?

Voici une liste de poisson en vue ,je préfère vous demandez conseil avant achat ,c'est pas pour de suite ,mais pour avoir une idée !

population actuelle

1 flavescence
3 occelaris (dont un que je vais pas garder )
1 kauderni idem que je ne vais pas garder

poisson en vue : j'adore les poissons nageur qui bouge comme le flav

centropyge bispinosus
chelmon
zanclus canescens
forciper flavissimus (celui la sur la réserve car j'ai deja un flav jaune)
naso lituratus
dans la famille des baliste y 'en aurais qui touche pas au coraux ,j'en avais un le baliste niger et je l'aimais trop

bon je sais bien que l'ai poissons que j'ai sélectionné on besoin en principe dans grand espace de nage ,mais bon peut être que


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sujet divisé :27:
le souci que 250 l c'est pas tres grand donc les poissons sont limités
a part le
centropyge bispinosus
le flav et des petit poissons c'est tout
un naso ne doit pas etre dans un 250 l
le zanclus est tres difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le zanclus est un super poisson il est vrai que j'ai put lire sur les divers forums qu'il était difficile de le maintenir ,le plus dur et l'acclimatation si mes souvenirs sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho531 a écrit:


bon je sais bien que l'ai poissons que j'ai sélectionné on besoin en principe dans grand espace de nage ,mais bon peut être que




006006

ça c'est interdit,il faut vraiment respécter les volumes préscrit pour les poissons,
tu auras forcément des problémes si tu ne respectes pas les préscriptions,un poisson malade au milieu des coraux,ça n'est pas facile pour le prélever et le soigner......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho531 a écrit:


bon je sais bien que l'ai poissons que j'ai sélectionné on besoin en principe dans grand espace de nage ,mais bon peut être que


... peut être que non, c'est pas du tout raisonnable... après, en général, les gens a qui on recommande quelque chose n'en font qu'à leur tête, alors...

tu verras bien, fait ta propre expérience.

Tu sais que 90% des espèces que tu as cité ne sont pas compatibles avec ton volume, donc, que veux tu d'autre comme conseil?

Perso, pour moi, dans ce volume, c'est centropyges, petits labres, petit groupe de demoiselles, petits poissons de moins de 12/15 cm adulte grand max (gramma, pseudochromis, gobies, faucons, blennies...). Même le flav est de trop, mais c'est un avis perso.

Je suppose que le RSM250 comme tous les autres RSM n'annonce qu'un volume d'eau brut prenant en compte le volume d'eau qui circule dans la decante fermée à l'arrière. As tu les dimensions exactes de la cuve, hors décantation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tomber le naso, le forciper, chelmon.
pour le centropyge assure toi qu il touche pas aux coraux, donc achat chez un particulier.
le zanclus difficile de le trouve de plus il faut verifier qu il mange, c est un poisson qui stress tres facilement.
je te donne le conseil que l on ma donne
petit poisson labre,blennie,gobie... un zebrasoma ou autre "petit" chiurgien, mais un seul et unique.
ma population
1 armatus
1 gobie sexgutta
1 dragonnet
1 macropharyngodon
1 couple de bispinosus
1 couple de percula
1 xanthurum
je maintient un taux de no3 assez bas (j attends de recupere mes test pour verifie de nouveau)avec les biopellets et nourriture diminue sans altere la sante des poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que veut tu automatisé ? a part l'evaporation pour rajouter l'eau aosmosée
un systeme RAH ou balling
pour le consomation kh,calcium mais pour l'instant tu a pas de coraux donc ça va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je ne sais pas trop ,oui j'ai déjà pensé a mettre régulateur de mise a niveau .
moi se que je voudrais c'est on va dire un panneau de contrôle pour connaitre mais principaux paramètre(après connaitre le coût)
et par la suite connaitre se qui faut pour maintenir au mieux les coraux ?
a quo sert réellement le ph mètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il te faut le remise a niveau tunze
par la suite voir pour la consomation des coraux,je sais pas la place dans la cuve thecnique du rsm 250.
pour le ph metre par ma part laisse tombé (utile pour un rac),
tu peut en mettre pour que tu sache le ph de ton bac (a toi de voir)
apres tu as des systemes iks qui gere tout mais la c'est tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bin j'ai a la maison déjà un système pour contrôler le ph(type main pour piscine aquarium etc ..) après faut que je vois si je peux l'installer pour qu'il reste constamment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ph metre c est facile a mettre dans le rsm apres un osmolateur c est deja plus delicat mais comme je t ai dit avec une evaporation de 1l max par jour cette ete a la periode la plus chaude cest vraiment pas la mort donc pour moi pas tres utile
le ph metre j aime bien j en ai un pour moi c est utile
j aimerais rajoutais dans le futur un redox sans l ozone
je pense qu avec c est 2 elements plus besoin de test, quand ton bac est nickel tu connais les valeurs donc tant que sa bouge pas pas de souci si il y a variation il faut faire les test pour voir
mais en faisant une maintenance reguliere theoriquement sa devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...