Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav51220

maintenance dendronephthya svp

Messages recommandés

avez vous des info ou avez vous un dendronephthya un bac
il parait que sa maintenance n'est pas facile
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j en ai eu un pendant un ans pour au final que mon eunice le bouffe entiérement .
Il a besoin d ombre un brassage oscillant et surtout de la nouriture 2x par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis 100% contre le prélèvement et l'export de ces espèces d'alcyonnaires non symbio, 99.9% des gens ne les maintiennent pas plus d'un an, ce sont des animaux à laisser chez eux...

Les seules personnes qui semblent avoir de vrais bons résultats ont des bacs spécifiques non symbio, avec frigo sous le bac qui distribue via pompe doseuse de la nourriture planctonique en continu... et après, il faut avoir la filtration qui va avec en aval!

Si tu le veux quand même, il faut le mettre à l'ombre sous un surplomb plutôt la tête en bas, et nourrir en substituts planctoniques variés et de différents diamètres, plusieurs fois par jour et surtout la nuit.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Perso, je suis 100% contre le prélèvement et l'export de ces espèces d'alcyonnaires non symbio, 99.9% des gens ne les maintiennent pas plus d'un an, ce sont des animaux à laisser chez eux...

Les seules personnes qui semblent avoir de vrais bons résultats ont des bacs spécifiques non symbio, avec frigo sous le bac qui distribue via pompe doseuse de la nourriture planctonique en continu... et après, il faut avoir la filtration qui va avec en aval!

Si tu le veux quand même, il faut le mettre à l'ombre sous un surplomb plutôt la tête en bas, et nourrir en substituts planctoniques variés et de différents diamètres, plusieurs fois par jour et surtout la nuit.

amic,
sabine


ok donc je pense plutot le laisser ou il est plutot que de le voir mourir
merci 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en aide puis très longtemps sur le corp d un lps mais il fait environ 2mm il ne grandit pas à mon avis pas assez de nourriture sinon j ai tenté un plus gros sans succès donc maintenant malgré le couleur exceptionnelle je les laisse à leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...