Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bugsy1

mue des crevettes

Messages recommandés

Ca mue combien de fois par mois une crevette?

La mienne en ai a trois depuis que je l'ai acheté 0106

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de sa taille, plus elle est petite, plus elle criot vite,e t mue en conséquence, surtout si la table est bonne chez toi!
En général, elles font ce que j'appelle la "mue de bienvenue" a leur arrivée, dans les 48h qui suivent l'intro dans le bac, puis après, c'est variable.

Si toutes les pinces sont là et qu'elle est bien vivace, tout va bien, ne te tracasse pas.

Par contre, les mues consomment de l'iode, esasie d complémenter régulièrement en cet élément, qui s'il vient à manquer, pourrait être fatal aux crevetts e dommageable aux coraux.
Attention a ne pas surdoser non plus.
les tests iode ne sont pas trop fiables, c'est ça qui est chiant avec cet élément...
Perso j'en rajoute quelques gouttes trois à quatre fois par semaine (l'iode est photosensible, tu peux le mettre de préférence le soir, en 24h il aura en bonne partie disparu du système.

amic
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
ça dépend de sa taille, plus elle est petite, plus elle criot vite,e t mue en conséquence, surtout si la table est bonne chez toi!
En général, elles font ce que j'appelle la "mue de bienvenue" a leur arrivée, dans les 48h qui suivent l'intro dans le bac, puis après, c'est variable.

Si toutes les pinces sont là et qu'elle est bien vivace, tout va bien, ne te tracasse pas.

Par contre, les mues consomment de l'iode, esasie d complémenter régulièrement en cet élément, qui s'il vient à manquer, pourrait être fatal aux crevetts e dommageable aux coraux.
Attention a ne pas surdoser non plus.
les tests iode ne sont pas trop fiables, c'est ça qui est chiant avec cet élément...
Perso j'en rajoute quelques gouttes trois à quatre fois par semaine (l'iode est photosensible, tu peux le mettre de préférence le soir, en 24h il aura en bonne partie disparu du système.

amic
sabine


Exact pour la mue de "bienvenue", d'ailleur celle la elle ma foutu le chocotte rire3

Tu me conseille de rajouter de l'iode, les changement d'eau ne suffisent pas?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te l'ai dit, l'iode est très photosensible, en un ou deux jours, le taux est très largement décru, donc si tu ne fais pas de changement d'eau aussi souvent, oui, tu as des déperditions importantes entre deux changements d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...