Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

ANTENNARIUS les dents de la MER

Messages recommandés

voila une petite video que j'ai fait a la boutique aquarium récifal , je précise que le ralenti et de 160 x moins que la vitesse normal , pour vous montrer a la vitesse un antennarius attrape sa proie c'est impressionnant
ps un antennarius peut manger des proies plus gros que lui , et mettre le son aussi pour la video c'est encore plus sympa sourire

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe video , mais que faut il comme bac pour maintenir ce poisson ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous dire j etais la a l oeil nu je n avais pas vu que stephane avais lache la proie juste avant
c est vraiment impressionnant cette rapidite pour un poisson qui ne bouge presque pas qui parait tres lourdeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo Greg, bravo, et trop fun avec la bande son rire3

Il est trop beau, ce pictus dans son bel environnement de coraux, c'est parfaitement en harmonie avec son patron, cahpeau à Steph pour ce bel ensemble! C'est dans un Blenny qu'il a fait ça?

Eh oui, les Antennaires ont la succion la plus rapide du monde animal: 6 millisecondes...

Un site excellent pour en savoir plus sur ces animaux dans le milieu naturel: www.frogfish.ch

>Jo, si tu veux savoir tout ce qu'il faut pour faire un bac spécifique à Antennaire, tout est expliqué (ainsi que leur biologie, écologie, les type d'espèces, leur alimentation...) dans le dossier spécial qui leur est consacré dans le numéro 19 du Zebrasomag.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention cependant, ce sont des poissons très délicats et sujets à de multiples pathologies, qui souvent n'acceptent pas autre chose que les proies vivantes pendant très longtemps avant d'être acclimatés (Steph en général arrive à bien les acclimater ceci dit).

J'insiste, malgré cette apparente "facilité", ils sont très très délicats sur de multiples pathologies, et Steph comme beaucoup de personnes qui lui en ont acheté perdent de nombreux poissons pour que quelques uns survivent!

Perso j'ai essayé deux fois, tous deux venant de chez Stephane: la première fois il est mort le lendemain de son achat, car sa vendeuse me l'avait vendu le jour où il avait mangé (sans me le dire) et il faut absolument ne pas les bouger pendant au moins deux jours après leurs repas, et la seconde fois, il était superbe mangeait très bien, nickel, et au bout de deux mois, il s'est mis à enfler enfler comme un baudruche, il n'arrivait plus à se tenir droit et flottait entre deux eaux le bide en l'air, il a fini pas mourir en quelques jours. Je l'ai autopsié, pour savoir ce qui c’était passé, si c’était de la nourriture qui avait pourri dans son ventre comme cela arrive parfois, et en fait, ce sont ses gonades qui avaient gonflé démesurément, sans savoir pourquoi.

Du coup, je n'ose plus en prendre, car j'ai pas envie de tenter 10 poissons pour en avoir un qui survit (ce qu font en général les gens qui en veulent absolument)...
C'est un poisson pour expert seulement, et même les gens très préparés n'en maintiennent sur le long terme que très exceptionnellement (de nombreux directeurs d'aquariums publics m'ont dit ne plus en prendre car ils ne vivaient que très peu de temps à chaque fois chez eux, donc ils ont laissé tomber). C'est pour vous dire...

Amic,
sabine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà une photo du mien, mon très regretté Pacman, que j'adorais. Je l'ai pas eu longtemps, mais quel poisson attachant, attentif à l'environnement, une dégaine super rigolote, et il était vraiment splendide (Antennarius striatus)



A chaque fois que je regarde ces images je suis triste, parce que je me dis que parfois, on a beau faire tout ce qui est possible, se documenter, arranger leur lieu de vie au mieux selon les infos, et bien ça ne marche pas, pour une raison X ou Y. C'est triste, car ces poissons, sont fabuleux, mais leur maintenance est si aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...