Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebikawa

remise en eau après un "semi-crash"

Messages recommandés

Bjr a tous,voilà comme l'indique mon titre,en rentrant de vacances,mon bac (200L récifal en eau de puis 6 mois) a eu un petit problème =(

déjà l'écumeur tournais a vide(perte de 10/15cm d'eau),le chauffage étais H.S, le bac étais vert d'algue sur les paroies et le sable,et malheureusement la mort de ts mes SPS,LPS et certain moux ainsi que mes détrivore et 1 poissons.
cela dis mon brassage marchait encore 004

j'avais testé mon eau se jour là : densité + 1032 (mon densimètre ne va pas plus loin lol)
temp: 20°C (sa va il faisait chaud ces jour la dans la maison)

donc j'ai ré-équilibré avec de l'eau osmo jusqu'a réateindre 1024 et mettre a 24/25°C.

Donc mes questions sont:

1ère question :

j'ai pu constaté que mes pierres se sont couvertes d'algue filante verte,est ce qu'elles refont un cycle?
j'ai refais des tests apres 1 semaine (NO2 = 0.0 / NO3 = 0.15mg / PO4 = 0.0/ PH= 8.5/ KH= 8.5/ CA = 480/Mg=1300)
donc ai-je loupé la monté de nitrite? mais cependant mes nitrates me paraissent bas pour un cycle!!!

deuxième question:

mon sable verdi énormement,voir meme bruni,de quoi cela vient-il? (depuis le semi crash sa empire mais dès le debut ça le faisait un peu)

sachant que j'ai un HQI 150W (10.000K) et une rampe avec un bleu et un blanc car l'HQI n'éclairait pas assez le devant du coup j'ai rajouté cette rampe,ai-je trop d'éclairage?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c vraiment pas de bol
j’espère que tu trouveras tes réponses car moi je suis pas assez pro
perso je dirais que ton éclairage et ok
pou le sable j'essayerais d'enlever se qui et moche
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, c'est pas de chance pour toi et je dirai bienvenue au club, car si tu as pu lire c'est idem pour moi. Après coupure de jus de je ne sais combien de temps exactement car parti de chez moi. A notre retour, eau à 15° (le bac de préparation est au sous sol) et plus de jus donc, pas chauffage, ecumage, brassage. Les mous hs et détritivores aussi. Odeur de puanteur et j'en passe. Le lendemain j'ai rincé les pierres, viré tout ce qui était mort et remplacé pratiquement l'intégralité de ma flotte. C'était exactement il y a 3 semaines.
Aujourd'hui j'ai plein de filamenteuses verte et j'ai 5 têtes de protopalythoa qui se réouvrent.
Je n'ai pas de tests sous la main donc je ne sais pas non plus si le cycle est en train de se refaire mais je ne vois pas beaucoup de vie à l'intérieur, mais peut être que les bactéries sont encore là.
Je me tate pour acheté un kit de microfaune daphbio. Il parait que c'est bien. Si toutefois des personnes connaissent. Perso je pense que je reparts pour un tour pour ma part.
Je pense que tu as eu assez de chance pour le brassage et la température, par contre tu etait au dessus de 1032 et je pense que cela fait beaucoup. Tu as des chances que cela reparte, mais comme le dit lionnel, blinde en bactéries et surtout syphonne tout ce qui est pourrit le plus rapidement possible. Tiens moi au courant de ton évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nitraclean de coral shop accélére bien le cycle aussi et permet de controler les algues filamenteuses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponse =)

ok,dès demain j'irai racheté des bactéries.Pour le sable je faisais que de le remuer mais du coup je vais clocher tt ça cool

en tt cas mon écumeur se remplie bien,1 coupelle ts les 2/3 jours.
Pour les algues que certaines pierres sont atteintes,certaines n'ont rien et d'autres sont dévoré par les algues colere

021 Pareille 2 pompes de brassage viennent de me lacher,du coup hop je viens d'en recommander 2 nouvelles 1 de 5000L/h qui était dans le milieu du bac et une 3000L/h pour le haut qui reviendront complémenter les 2 encore en vie lol (1 de 2000L/h aussi en surface et une 900L/h derrière les PV).

question du coup:

avant ayant déjà les même puissance de pompes, avais-je assez de brassage?

se soir ré-analyse de l'eau,je posterai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pareille 2 pompes de brassage viennent de me lacher,du coup hop je viens d'en recommander 2 nouvelles 1 de 5000L/h qui était dans le milieu du bac et une 3000L/h
si c est des sunsun elles reclaqueront sa sert a quoi de toujours acheter ses pompes la si c est pour les changer sans arret .
Perso je virerais le sable entiérement si il est himbibé de no3 et de po4 tu n en sortira plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay pour le sable,je viens juste de finir de la clocher,et j'ai virer pas mal de merd* , j'attend de voir cette semaine et si j'ai pas d'évolution,je le virai entièrement.

question:
après le cycle passé, je pourrai en remettre?

nan mes anciennes pompes étaient de l'occaz, mais là n'ayant pas les moyens en se moment pour claquer 120/150€ dans 2 pompes de marque, j'ai trouvé certes des sunsun pas chère du tt (on verra le temps que ça tiendra) en attendant un peu les finances pour reprendre des pompes plus fiables =) mais la je tourne avec une 2000L/h tunze en surface et une nano koralia 900L/h que j'ai replacé sur le devant du bac et une pompe de remonté + buze de 950L/h pour servir de brassage de substitution en attendant l'arrivé des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les resun sont a 20€ et sont 1000x plus solides que les sunsun mais moin puissantes .
Le probléme des sunsun c'est que la cas poubelle est dans 90% des cas donc c est un peus la roulette russe .
J'en ai eu une que le fil c est dénudé encore un peus plus et je finissait comme claude françois donc atention avec ses pompes la.
Pour le sable atent le passage du cycle est remet en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis au courant pour les sunsun mais bon pour - de 10€ la pompe c'est sur que l'on peu pas attendre du gros matos,et merci je ferai attention a l’installation si yen a pas de défectueuse sourire

okay pour le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon futur bac qui est pratiquement prêt est de 210 litres. Je mettrais dedans 4 pompes tunze 6025. Je pense qu'il y aura assez de brassage. Tu trouves des 6025 d'occasion à 20€, le prix est correct, et la fiabilité aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr tous le monde, dsl pour l'attente de l'avancement (boulot,boulot et boulot lol)

Donc pour le sable, sa va bcp mieux, j'ai ré-introduit des détrivores (reste plus qu'un tt petit bout encore un peu sale )

alors voilà mes mesure d'eau de cette aprème:

KH: 7 (emploi de KH+(poudre) pour le ré-augmenté,car un peu bas a mon gout)
PH: 8.5
NO2: 0.00
NO3: 15 mg/L
PO4 : 0.00
CA : 420 (rajout fait)
Mg: 1200 (rajout fait)
Densité: 1024
temp° : 25°C

je suis content de l'évolution par rapport il y a + de 2 semaines maintenant =)
je suis tjrs dans l'attente de la réception de mes pompes, j'espère les recevoir demain =)
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...