Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadelio

Au secours: Surdose de Buffer

Messages recommandés

Salut tout le monde! Je viens de m'apercevoir en faisant mon test KH que j'ai du surdoser en Buffer (aquarium system) lundi dernier...
C'était mon premier ajout de buffer et je pense avoir respecté le mode d'emploi:
melanger 1 dose de sea buffer (10g pour 50 litres d'eau de l'aquarium) avec 1 litre d'eau douce. Agitez vigoureusement jusqu'a dissolution. Ajoutez dans l'aquarium etc...
Comme mon bac doit faire 65 litres net, j'ai ajouté une dose (bouchon de dosage inclus dans la boite) dans un litre d'eau que j'ai versé doucement dans la décante.

Du coup mon PH est passé d'un coup de 7 de KH à 10 de KH. Je suis dégouté je voulais seulement passé de 7KH à 8KH pour remonter un peu tout ça et pas monté le KH de 3 en un jour...

Je m'inquiète vraiment pour l'équilibre de mon bac aprés cet ajout. A part un Montipora digitata qui
blanchit et ne s'ouvre plus, tous le monde semble bien aller (poissons, mysis et coraux)

Qu'en pensez vous quels sont les risques pour mes habitants et l' équilibre du bac? Dois je remedier à ce fort taux de KH ou dois je le laisser descendre tout doucement?

Merci à vous.

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai déja changé 10 litres hier... et je n'ai plus d'eau de prete... J'ai l'osmoseur qui est en route mais les 20 litres ne sont pas encore prêts. C'est si grave que ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est pas si grave c'est sur faudrait pas faire le yoyo tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
Pour moi c'est pas si grave c'est sur faudrait pas faire le yoyo tous les jours

+1
ce n'est pas grave si il reste haut (dans la limite du raisonnable)
de toutes façons le bac va consommer et le kh va retrouver des valeurs plus basses doucement.....
moi je ne ferai plus de changement d'eau spécifique "contre le kh haut", uniquement les changements d'eau habituels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...