Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav51220

identification crabe

Messages recommandés

bonsoir quelqu'un pourrais t'il m'identifier ce crabe et me dire si il et dangereux pour ma faune récifal
les photos ne sont pas a 100%
il se cache tous le temps
a savoir que j'en est trois dans un 60l
il sont arrivé avec les pierres vivantes
il font environs 1.5 cm de large
merci
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
ps il ressemble a un petit tourteau ( couleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

une autre photo du crabe
sa dis quelque chose a quelqu'un ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla il fait peur !!! celui la moi je pensse quil ai mauvais 021 , on reconné en raport a la forme des pinces , mais je ne mi conné pas assez pour te le confirmé , d'autre personne du site pourons mieux te conseillé ,et regarde il ya des sujet du forum qui en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A dégager. Mais c ton bac sur la dernière photo car dans ce cas ta couche de sable n'est pas bonne !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actaeodes tomentosus

Cette espèce est souvent introduite avec les pierres vivantes. A l'époque la plupart des crabes étaient tout simplement retirés car on avait peur qu'ils s'attaquent aux autres animaux (poissons et invertébrés) pour les dévorer. Ils mangent certes de la nourriture carné mais ils préfèrent plutôt les algues ! Qui est en mesure de nous citer le nom exact ? Si vous recevez un tel crabe ne le tuer pas mais placer le dans le bac de filtration. Maintenant s'il s'agit d'un crabe qui a à son menu d'autres animaux alors il convient de l'enlever.
source reeflex.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même dans mon bac depuis 2 ans.
Il attaque pas les poissons, j'ai une toute petit demoiselle qui dort dans les roches juste a coter de la ou il squat.
Je l'es jamais vue sur les coraux, il mange les restes de bouffes je pense et un peut des algues.
Après j'en est 1 dans 600l, 3 dans 60l si il trouve pas à se nourrie je sais pas comment ils vont se comporter.
Pour ma part j'ai abandonné de la choper les pièges il va pas dedans et il file dans les roches des qu'il voit un truc bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait parti des trois clandestins que j'avais.

l'un d'eux m'a bouffé 2 wuderminies et 2 amboisinies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais surveiller et en cas de problème je leur demanderais de poser leur préavis lol!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...