Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

drole de catalaphyllia

Messages recommandés

un truc trop bizzare pour moi en tout cas
j ai encore tente de maintenir un cata, apres plusieurs echec, sa fonctionne bien, au bout de presque 1 mois je retrouve le corps du cata vide, et m...er..de encore mort pourtant il ce gonfle bien tout les jours aucun signe de probleme(pour une fois)
et aujourd hui qui je retrouve derriere mon decor..................................et oui le manteau de mon cata en parfaite sante mais sans corps dur
il ressemble a une anemone ou peut etre j ai une espece nouvelle le cata mais de la famille des mou lol lol lol

quelqu un as t il deja eu ce phenomene?? je l ai isole et mit sur une coquille d astrea qui ressemble a son corp si par hasard il ce colle sa sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai eu ce phénomène , je t'invite a regarder ce lien ou j'ai eu pas mal d'explication
il faut s'inscrire pour le voir , tu verras tu trouvera des infos intéressantes

http://www.monboutderecif.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=589

dans ce post il y'a aussi des liens reefkeeping que je te conseille d'ouvrir

bonne lecture

depuis il est toujours envie , mais pas de squelettes

j'espere t'avoir aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Lionel,

Cest un phenomene tres connu, depuis plusieurs années! Il semblerait qu'il y ait depuis un moment une maladie bactérienne qui soit propagée dans les bacs de certains exportateurs, avec pour effet une énorme part de pertes dans les mois qui suivent l'achat...
C'est une bactérie qui s'infiltre dans le mucus du polype, et le ronge de l'intérieur. Le polype fini par se décoller intégralement du squelette.

Il faut que tu retrouves l'article d'Eric Bornemann là dessus dans le Reefkeeping, il semble hors ligne en ce moment, mais c'est lui qui a trouvé cette pathologie commune et a donné des pistes d'explication et de traitement.
www.reefkeeping.com/issues/2008-01/eb/index.php

donc, selon le fournisseur, les catala sont systématiquement touchés.
Et le traitement, au produit de Julian Sprung ReVive, ou au Melafix d'API (qu'on trouve en France facilement) marche bien, mais faut s'apercevoir de la maladie avant le decollement du polype... Tu ne t'es apercu de rien? Souvent les premiers symptômes sont visibles, le polype se retracte anormalement.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de special, gonfle la journee, referme le soir, j arrivai a le nourir comme d autre lps
mon probleme c est que sans squellete je n arrive pas a le fixe il vole comme une limace dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un truc de fou.C'est devenu un "mou"
Crois-tu qu'il va refabriquer un squelette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut



tu prend un tuyaux pvc du diamètre de ton catalaphylia tu coupe une largeur 2-3 cm afin de lui faire un socle,tu enlève le sable tu pose le socle et tu remet du sable autour su socle et tu met ton catalaphylia dans le trou du socle.


ça devrais plus bouger,met le dans un endroit ou il y a très peu de brassage apparemment il n aime pas.


cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lionelborg" sans squellete je n arrive pas a le fixe il vole comme une limace dans le bac[/quote]

De toute façon, je ne veux pas être de mauvaise augure mais il y a très peu de chances qu'il survive longtemps sans son squelette, à priori j'ai pas vu de retours d'expériences sur le web montrant une repousse calcaire après une decollation, même si dans l'absolu, ce la pourrait être possible. Mais quand un corail est si fragilisé généralement il ne s'en remet pas, et n'a pas l’énergie nécessaire de refaire du calcaire.

Laisse le dans un angle du bac où il pourra rester immobile, avec une bonne lumière quand même pour essayer de booster une pousse, mais c'est loin d'être gagné.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a donné quoi ton catalaphyllia Lionel ?

les 2 miens sont un peu décollés sur les cotés.
je tente le mélafix (bacter stop ça s'appelle maintenaant) en bain dans un boite avec quelques gouttes du produit pendant 30 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai jamais reussi a le faire refixe meme en le collant sa tenait pas depuis a force d etre taquine par les poisson il a fini dans la vortech qui n a pas fait dans le detail
depuis j ai un autre cata pas de souci je touche du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...