Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mammien11

Panne osmolateur tunze...???

Messages recommandés

Bonjour,

Une petit soucis avec mon osmolateur (à 2 jours du départ en vacances comme par hasard...)

Venant de stabiliser le bac après 2 mois de bataille, je pensais en avoir finis avec les emmerdes mais bon voici comment celui ci se présente à moi :


Mon contrôleur 5017 ne semble plus envoyer la tension vers la pompe de remise à niveau.
Lorsque je fais une remise à niveau de l’eau manuelle, une fois le capteur optique dans l’eau, l’information via la led verte de “niveau ok” est envoyé



Lorsque je ferme la vanne de descente, le capteur optique hors de l’eau, la led verte s’éteint mais je n’ai pas de déclenchement de la pompe et la led orange ne s’allume pas



Si on maintient ce niveau bas durant un certain temps, la led rouge niveau bas clignote à l’image de la réserve vide habituellement!
J’ai démonté les connectiques “pompe boitier” pour les frotter (oxydation oblige) mais pas de résultat.
Après ouverture du boitier, on note que le petit condensateur rouge semble avoir coulé avec la petite odeur significative...




Avez vous déjà entendu parler de ce problème? pensez vous que la cause est bien identifié? Quelle solution à 48heure du départ sans magasin à moins de 1heure de route (lyon ou peut etre saint etienne???)

Merci pour l'aide

Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta vraiment pas de chance sur se coup la sort le fer a souder et reprend la soudure qui a couler il doit avoir manque de connectique sur se composant qui a chauffer fait attention ou tu met le boiter il doit etre au sec et éloigner d une source de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est un peu la galère avec le bac... Il me reste 4 coraux...

Pour le fer à souder, c'est un peu mort, en fouillant, j'ai trouvé la meme panne sur le net sur un autre forum mais pas de suite sur le pourquoi du comment!

Dans son cas, comme le mien, on redeclenchait la mise en route de la pompe en passant le flotteur en position alerte niveau haut, ca à marché hier pensant à un petit soucis mineur, mais ce soir, j'ai compris que c'etait plus profond comme pépin...

Pour la position du boitier, il est en dehors du bac, à l'abris de l'eau pour eviter l'humidité et la chaleur de la décantation!

Par contre, je ne sais pas si c'est la soudure ou si c'est le condensateur qui à coulé... si c'est le condo, c'est grillé pour trouver la pièce en 2 jours!

Je vais approndir demain au taf, sait on jamais! et attendre une réponse de Claude Hug si il n'est pas en vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un multimetre tu mesure la tension sur la sortie de la pompe.Sinon pour verifier si ta pompe n'ai pas morte (ca doit etre une 12 v ) tu la branche directement sur un transfo 12 v 1A voir au moins si elle fonction.S'il faut c ta pompe qui est morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est la première chose que j'ai testé connaissant la réputation de fragilité de la bestiole, RAS, en 12V, elle marche....

Je pense vraiment à l'electronique, maintenant, quand je branche, directement clignotement rouge niveau bas + alarme niveau et la super sonnerie en continue!

A+

Mam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a un composant qui a lâcher malheureusement il y a pas grand choses a faire bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur que se soit un condensateur il ma l'air assez gros .D'habitude il les gros condo en cms sont metallique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca serait bien un condensateur car le composant a cote est un dual monostable multivibrator de chez onsemi.Et d'apres le datasheet du composant il y aurait bien un condo entre la pin 1 et 2 mais ie t'epargne le calcul de la sa valeur. trop complexe. je crois direction Sav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9 jours, je vais demander à un collègue de passer faire le point à la main mais ca tombe mal, j'aurai préféré le laisser juste mettre un cube de congelé pour les poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa tombe vraiment mal pour ma part l etat du condo ne m inquiete pas c est un boitier ferme certain composant chauffe donc une odeur un peu de brule c est normal, ce qui a coule c est un peu de vernis rien de grave
regarde tout betement si sa viens de la connection des capteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...