Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sebastien_13

Habillage meuble

Messages recommandés

Salut voila j'ai un support en acier. Et j'aurais voulu l'habiller avec des plaques aimantées histoire de pouvoir travailler dessu et en cas de demenagement facilité de transport.

Quelqu'un a t-il essayé cette méthode ?? Ou s'en procurer ??

A+ Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c etait l idee que je souhaite faire sur mon ancien 450l tu peux utiliser des aimant pour placard plus ou moins puissant tout depend l epaisseur du bois pour faire l habillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai tenter l'experience mais le soucit c'est qu'il rouille malgrer une grosse ventillation dans le meuble depuis je suis passer sur des crochet
les deux panneau lateraux sont crocheter a l'armature par l'interieur et la facade avant est juste plaquer sur le chassi avec deux poigner comme si c'etait deux porte et c'est nickel plus auncun soucit de rouille et un axer integrale a la decante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais plus a des plaques métalliques pour habiller le support. Plus léger, plus maniable. Avec Dun cote de la peinture anti rouille et de l'autre le repeindre si possible en
Laque noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste sur du bois il y a des sous couche pour laque le bois sa reste tres propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte un peu le post, quel bois utiliseriez vous pour un support ! Je pensais a du melaminé mais apparement cela ne supporterais pas l'humidité ?

Qu'en pensez vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebastien_13 a écrit:
Je remonte un peu le post, quel bois utiliseriez vous pour un support ! Je pensais a du melaminé mais apparement cela ne supporterais pas l'humidité ?

Qu'en pensez vous ??


A bon je pensais que au contraire le fait qu'il y est une couche dessus, ça le rendais resistant a l'humidité.
Les meubles de salle de bain c'est bien du mélaminé non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'utilise du contre plaquer marin c'est le top tres simple a travailler et tres resistant au milieu marin une fois tout decouper je l'enduits avec un apres et je met une lac marine la meme que pour les coques de bateau et apres sechage une couche de vernis bi composant polyuretane le top sa te donne un aspect extremement brillant et surtout sa protege des rayure et choc

voila avec sa ta de quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan06 a écrit:
salut j'utilise du contre plaquer marin c'est le top tres simple a travailler et tres resistant au milieu marin une fois tout decouper je l'enduits avec un apres et je met une lac marine la meme que pour les coques de bateau et apres sechage une couche de vernis bi composant polyuretane le top sa te donne un aspect extremement brillant et surtout sa protege des rayure et choc

voila avec sa ta de quoi faire


Je crois qu'on a un pro vieux .Avec tout ça je crois qu'il n'y a pas de probleme.Ca se trouve facilement du contre plaquer marin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la dit on a un pro :) ! Ce qui n'est pas dutout mon cas ce sera ma première confection de meuble. Le contre plaque marin t'en trouve de partout mais son prix n'est pas le meme LOL. Pour ma première je vais m'arrêter sur du melamine c'est pas cher et sa me fera la main.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melamine c est plus chaint a peindre il faut une bonne sous couche mais c est vrai que le bois est bien moins chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour manipuler le contre plaqué marine il faut savoir ce qu'on fait et avoir un certain outillage, moi je suis un débutant et je vais au moins cher et au plus facile sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
entre nous ton idee deconomie et la premiere chause a oublier car comme dit lionel le contreplaquer basic va tres tres vite sabimer on va dire un ans au maximum donc en gros tu peut etre sur de refaire ton habillage et la tu prendra le top et tu en aurras eu pour plus cher au resultat

pour se qui concerne la decoupe du contreplaquer les magasin de bricolage sont mieux equiper que qui que se soit et en plus c'est gratuit il te font ce que tu veut mais prends quand meme un metre sur toi pour mesurer les planche une fois decouper
la derniere fois l'abruti de ler merl a oublier de compter l'epaisseur de la lame et au resultat une ereur de 3 mm de chaque coter une chance que j'avais mon metre lol

tu prends toute t mesure en oubliant pas d'inclure les epaisseur de planche et tu leur fait tailler arriver a la maison tu perce pour les visser entre elle un petit coup de mastic a bois et a la peinture


au cas pour la peinture tu n'a pas un ami carrosier car la sa serrait le top une peinture digne de se nom pour pas grand chse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le médium est léger facille a peindre et résiste bien ci il est hidrofuge et de plus les aimant le tiendrons moi ces avec sa que j ai abillé mon socle d acier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa existe en plus epais ? genre 20mm ? c'est ce qu'il me faudrait pour habiller le meuble et 10mm pour mon projet de rampe leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu devrait trouver sans probleme
parcontre si tu a une marge de 20mm prevoit plutot une double cloison interieur avec polystyrene et pourquoi pas pvc expenssez pour eviter l'humiditer et le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...