Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

detritivores pour sable ??

Messages recommandés

bonsoir je suis venu a bout de mes cyanos 008 petite photos pour vous montrer j'ai changer 40 litres d'eau en siphonnant le dessus du sable est parfait toutes les cyanos sont partis mais pas réapparut 0103 . donc j'ai toujours mon sable mais a l'interieur il est vraiment sale et sa m'embete de l'enlever car mon bac commence a bien se rééquilibrer et qu'il est plein de bactérie. j'ai déjà un strombus qui fait un super boulot mais j'aurais voulus rajouter autre chose soit oursin dollar ou archaster typicus lequel est le mieux?? et si possible retour d'expérience je suis plus tenté par l'oursin dollar j'ai déjà eu un mauvais tour avec l'archaster typicus
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas de sable donc je connais pas trop les detritivores

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Perso, je mettrais les deux, vu ton volume.
Alternative aux Clypeaster (ousrin dollar), l'oursin Maretia est plus petit, mais plus speed, et il nettoie plus en profondeur.
Je rajouterai aussi une bonne poignée de Nassarius, ou quelques Babylonia, qui sont tous les deux des charognards, pour dégrader les restes organiques.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sabine merci de ta réponse je vais mettre je pense 10 escargot pour le sable et un oursin dollar celui que je trouverais au po qu'en penses tu ?? Et peut il y avoir des problèmes avec les nanards ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine je viens de voir ce qu'il y a actuellement dans le coin il y a juste des archaster typicus et des nasarius donc pour le moment je vais déjà mettre 5 nasarius plus une archaster typicus et mon strombus qu'en pense tu sa sera suffisant ?? Et peut il y avoir des problèmes avec les nanard et strombus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les BH peuvent eventuellement bouffer les nassarius, s'ils trouvent que les tailles de coquilles sont compatibles avec les leurs... sinon, pas de soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai beaucoup mis et beaucoup se sont fait bouffer par les BH et les alpheus... il m'en reste quelques uns, je dirais qu'en soit, c'est résistant comme animal, mais il y aura de la prédation si tu as des BH et des alpheus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je n'ai pas d'alpheus et je dirais 3 bh je vais les virer et les remplacer par des escargots je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, dans mon 300L j'avais une archaster typicus, des strombus luhuanus et des nasarius mais les bh leurs ont fait la guerre des coquilles (j'avais une trentaine de bh pris à la côte) et du coup plus de strombus et de nasarius.
Par contre ce sont de bon nettoyeur surtout les strombus.
petite vidéo des strombus quand ils étaient encore dans le bac :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me fait trop rire avec ça tronche le strombus 111111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettrai plutôt un valencianna, c'est impeccable pour remuer ton sable. Le problème c' est qu'il peut se faire la malle par dessus le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse avant j'en avais et je trouve que mettre ce poisson est dommage car sa rajoute un poisson puis il fait pas tant de boulot que sa je trouve et crache le gravie rpartout sur les pierres les coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artisson62 a écrit:
merci de ta réponse avant j'en avais et je trouve que mettre ce poisson est dommage car sa rajoute un poisson puis il fait pas tant de boulot que sa je trouve et crache le gravie rpartout sur les pierres les coraux

plus 1
Le miens passais sont temps a mettre du sable un peu partout et un jour il à fait du saut à l'élastique mais sans élastique suicide2suicide
je l'ai retrouve le matin sur le carrelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sable j'ai des Cérithium, ce sont de veritables buldozer qui remuent inlassablement le sable. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...