Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loica1701

filtration sur zéolithe

Messages recommandés


Salut, petite question débile, je voudrai savoir ce que peux apporter de filtrer sur zéolite?
le tout sans protocole ou quoi que ce soit, aucun ajouts de produits, uniquement une filtration dans un petit filtre tout comme on filtrerai sur charbon actif.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loica170 a écrit:

Salut, petite question débile, je voudrai savoir ce que peux apporter de filtrer sur zéolite?
le tout sans protocole ou quoi que ce soit, aucun ajouts de produits, uniquement une filtration dans un petit filtre tout comme on filtrerai sur charbon actif.
merci


cool oui, sans probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
loica170 a écrit:

Salut, petite question débile, je voudrai savoir ce que peux apporter de filtrer sur zéolite?
le tout sans protocole ou quoi que ce soit, aucun ajouts de produits, uniquement une filtration dans un petit filtre tout comme on filtrerai sur charbon actif.
merci


cool oui, sans probléme


Christian ne lit pas les questions 010401040104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
christ06 a écrit:
loica170 a écrit:

Salut, petite question débile, je voudrai savoir ce que peux apporter de filtrer sur zéolite?
le tout sans protocole ou quoi que ce soit, aucun ajouts de produits, uniquement une filtration dans un petit filtre tout comme on filtrerai sur charbon actif.
merci


cool oui, sans probléme


Christian ne lit pas les questions 010401040104

lol! no problémo!!!
ca ne m'explique toujours rien, suis novice au niveau de la zéolithe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool çà m'apprendra de poster et téléphoner en meme temps, c'est la faute à bambino rire3rire3rire3


0104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool çà m'apprendra de poster et téléphoner en meme temps, c'est la faute à bambino rire3rire3rire3

ca c'est nous les hommes, on arrive pas à faire plusieurs choses en même temps et les femme le comprennent pas! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais commencer par lire ceci:

http://www.recifal-ocean.com/t1322-le-cycle-de-lazote

En ce qui concerne la zéolithe, c'est uniquement un support (sous forme de "cailloux"), qui permet aux bactéries de se développer à leur surface. Certains en mettent sans protocole zeovit, je l'ai fait aussi à l'arrêt du protocole, mais je en peux pas vraiment dire si cela avait vraiment un effet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool pour en revenir à ton sujet, on peut dire que la zéo joue le role du charbon, en purifiant l'eau et en la rendant cristalline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le charbon actif petit résumé.

L’efficacité du charbon actif dépendent de deux facteurs. D’abord, la quantité de charbon actif qui est contenu dans le filtre et ensuite, le temps durant lequel les impuretés restent en contact avec le carbone. Le temps de contact des impuretés au carbone peut être affecté par le débit de l’eau, alors un faible débit de l’eau est ce qu’il y a de mieux, le carbone restera plus de temps en contact avec les contaminants de l’eau, permettant ainsi au carbone de mieux absorber les contaminants.
Le charbon actif peut retirer les contaminants de votre aquarium par deux méthodes différentes, en absorbant les contaminants, ou par la réduction catalytique, pendant laquelle les ions négatifs contenus dans le contaminant sont conduits aux ions positifs qui composent le carbone.
Généralement, les particules organiques peuvent être retirées par l’intermédiaire de l’absorption, alors que des contaminants chimiques, tels que le chlore, sont retirés par la réduction catalytique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papito a écrit:
Le charbon actif petit résumé.

L’efficacité du charbon actif dépendent de deux facteurs. D’abord, la quantité de charbon actif qui est contenu dans le filtre et ensuite, le temps durant lequel les impuretés restent en contact avec le carbone. Le temps de contact des impuretés au carbone peut être affecté par le débit de l’eau, alors un faible débit de l’eau est ce qu’il y a de mieux, le carbone restera plus de temps en contact avec les contaminants de l’eau, permettant ainsi au carbone de mieux absorber les contaminants.
Le charbon actif peut retirer les contaminants de votre aquarium par deux méthodes différentes, en absorbant les contaminants, ou par la réduction catalytique, pendant laquelle les ions négatifs contenus dans le contaminant sont conduits aux ions positifs qui composent le carbone.
Généralement, les particules organiques peuvent être retirées par l’intermédiaire de l’absorption, alors que des contaminants chimiques, tels que le chlore, sont retirés par la réduction catalytique.


Peux-tu m'expliquer une chose alors papito, parce que là je suis paumé?
Pourquoi préférer un débit lent, alors que pour un RAB on recherche à mettre le charbon en suspension pour l'oxygénation de celui-ci?
Deuxième point, le carbone en lui même entre en ligne de compte, mais qu'en est-il des bactéries qui sont censées coloniser le charbon?

Je ne sais pas si je suis bien clair....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je parle de filtration avec le charbon et non de réacteur a bactéries avec comme support le charbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le rab a besoin de vodka il me semble think

par contre la filtration sur zéolithe
ou la zeovit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'intérêt de la zeolithe n'est pas la même que l'utilisation du charbon (en utilisation classique) dans ce cas, étant donné que le seule intérêt de la zeolithe est le support pour les bactéries think


Tito, la zeolithe est le matériau utilisé pour la méthode zeovit (donc zeolithe + produits)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la zéolithe c'est trés vaste car il en existe plusieurs types (naturel ou artificiel) dont on change les propriétés en fonction des besoin,échange d'ions cationique ou anionique ,absortion, support bactérien).

la Zéovit de chez KZ est un subtil mélange de plusieurs zéolithe.

donc tout dépend de ce que tu attends de ta zéolithe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vue dans un OPTR ( le 25 je crois) une personne qui utilisait un RAZ avec 1.5kg de zeolite "aquaclear" pour nourrir ses coraux. sont bac de 700l est une tuerie... mais attention, il rajoute également AA, oligo dont surtout du pottassium. il brasse la zeo tout les jours. tous cela sans protocole zeovit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de la zéolithe "bleu aquarium", j'ajoute également des acides aminées à raison de 8ml/jour.
pour nourrir les coraux, je rajoute du phytoplancton dans les AA et j'envoi ca à la pipette sur les coraux.
(écumeur stoppé 30min à 1h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...