Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taz09

systeme Durso

Messages recommandés

bonjour a tous,j'aurais voulu savoir quelle taille de deverse faut il pour installer un systeme durso avec un ecoulement de securité soit 2 trous.
d'apres ZEBRASO4MAG il faut deux trou de 32 et un reducteur et cela peut importe la taille du bac.
sinon est ce que l'on est embeté a devoir reregler la vanne parce que ça monte trop ou autre.
est ce que le debit de deverse serais le même qui s'il y avait juste un trou sans le systeme durso.
autrement dit est ce que ça freine le debit au point d'avoir la pompe de remontée qui aspire plus qu'il n'en descende
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas bien ta question mais si tu fait 1 trou sur le haut de ton durso, ca devrais aller....perso, j'en ai 1 et ca fonctionne au poil...je suis en 40 avec un débit de environ 5500l/h (pompe donnée pour 7000l/h) et la colonne d'eau se situe sur le haut du coude...donc je suis arrivé au max du débit possible. la vanne est ouverte à 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi mon compartiment fait 25cm sur 12cm j ai un durso en 40mm et un deuxieme tube de 40mm qui loge la remontee et qui peut faire tampon si il y a un eventuel probleme sue le premier ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est ça que je veut savoir,la taille du compartiment de la deverse:soit la place que ça prend dans le bac.
maintenant est ce que la vanne de reglage ralenti le debit d'eau en descente(ce qui créé un decalage avec la pompe de remontée:ce qui vide la decante)ou est ce que le debit est le même que si j'avais juste un trou de descente d'eau mais que la pression y etait juste augmenté.
sinon est ce que vous mettez le reducteur au niveau du passe paroi?
tout ça pour savoir si ça me prendrais beaucoup de place dans le bac
ah j'oubliais :pour un 450litre brut ,vaux mieux un 40 ou un 32 de diametre (sachant qu'il y aura aussi une securité donc deux trou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma surverse fait 30/15cms...par de réduction de débit pour ma part...juste une vanne ouverte à 100%...Tu peut à la limite mettre une seconde vanne sur ta remontée pour y brider le débit...en 40, c'est sur et certain que tu n'en n'auras pas besoin. avec du 32, je ne m'avance pas car je ne connais pas le débit maximum compatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac fait 460l brut donc comme toi et j ai 2x en 40mm pour la vanne ouverte a 100%
mais c est possible de brider a la vannes a toi de trouver le reglage en fonction de ton debit de remontee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et est ce que ça arrive souvent que l'eau monte et que l'eau coule dans le deuxieme trou ou c'est vraiment histoire d'etre la conscience tranquile?
est ce que le bruit est vraiment atenué?
est ce facile a mettre en oeuvre?
je pense que j'obterais pour cette technique ,ça adoucira mon caf rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu d ecoulement dans le deuxieme c est vrai que le 40mm pas forcement obligatoire mais j ai opté pour ce dernier pour des raisons de securité pour moi le deuxieme loge la remontee et permet aussi l ecoulement de l eau si le durso venais a ne plus suffir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi j ai un turnover important j ai la heim 1062 qui debit bien pas de probleme de bruit avec la vanne ouverte ,si bruit il y a possible de brider a la vanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit moi vu que ta config est semblable a celle que je ceut faire.
tu me dit que tu est en 40 mais est ce que tu as un reducteur comme indiqué sur les schemas de Durso(donc un passe cuve de 32) si oui a quel niveau ou est ce que tu as du 40 partout même le passe cuve(donc un trou dans le verre de 53mm je crois)
c'est enorme le debit de ta pompe pour ton volume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
dit moi vu que ta config est semblable a celle que je ceut faire.
tu me dit que tu est en 40 mais est ce que tu as un reducteur comme indiqué sur les schemas de Durso(donc un passe cuve de 32) si oui a quel niveau ou est ce que tu as du 40 partout même le passe cuve(donc un trou dans le verre de 53mm je crois)
c'est enorme le debit de ta pompe pour ton volume!

pas de réducteur et oui, ce systéme est hyper efficace pour le bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pourquoi il mette un reducteur,c'est un plus qui n'est pas obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
alors pourquoi il mette un reducteur,c'est un plus qui n'est pas obligatoire?

trés bonne question et je ne saurai y répondre...toujours est t'il que les différents durso que j'ai vue n'en avait jamais et ca fonctionnanit au poil!!!! 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en 40 partout et j ai des pertes de charge remonté en souple avec un peut de longueur donc j ai pas le debit au max de la pompe ,mais ca fonctionne tres bien pour ma part ca me va !
111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ce qui explique ton choix de pompe puissante,tu as compensé la perte de puissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...