Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikymars

Au secours points blans sur un chelmon

Messages recommandés

J'ai mis un chelmon depuis 6 jours et 2 points blancs sont apparus sur la queue, je pense qu'il est pas mal stressé les autres l'emmerde pas mal.
C'est grave? solutions? sachant que j'ai des crevettes et pas d'autres bacs je fais quoi?

merci à vous de m'aider voici une photos des points blancs.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d alarmant pour l instant c est peut etre du a un coup de bec j avais mis un chelmon avec un scopa et un flav deja dans le bac depuis 6 mois il lui ont fait la fiesta pendant 1 semaine et apres nickel donc tant que le tien se nourrit ca ira c est surtout cela qu il faut regarder avec les chelmons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rien de bien grave mais nourri le a la pipette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui de l huitre et des moules y en as pas mal qui les acclimate comme cela artemia vivant et apres artemia congelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikymars a écrit:
J'ai mis un chelmon depuis 6 jours et 2 points blancs sont apparus sur la queue, je pense qu'il est pas mal stressé les autres l'emmerde pas mal.
C'est grave? solutions? sachant que j'ai des crevettes et pas d'autres bacs je fais quoi?

merci à vous de m'aider voici une photos des points blancs.




Qui les autres? Noms des poissons?
J'avais eu le même problême que toi sur mon bac et c'est surement les chirurgiens!! 1 Flav?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la population j'ai :
un couple de clown, 2 chirurgiens( un jaune et un dori), un vanille fraise, un gobi jaune, un oursin diadème, un oursin je sais pas quoi qui vit dans le sable avec une fleur sur le dos, une crevette boxeuse, une crevette rose, des détrituvores (bernard, turbo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les points blancs sont certainement dûs au stress .. faut attendre un peu.
par contre ce qui plus inquietant c'est qu'il ne mange pas .....
ça ne serait pas la vanille-fraise qui le taquine un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au secours les points blancs s'etendent sur mon hepathus maintenant vite une solution svp.
On m'a conseillé un bain en eau douce pdt 20s
et des extraits de graine de pamplemousse
merci de votre aide la ca devient grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien de poisson on des point blanc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou en est ton chelmon? Il est encore vivant ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des produits de traitement, mais il faut mettre le ou les poissons à part car il sont (je crois) généralement à base de cuivre.

Mais en général les points blancs se résorbent d'eux même pour un poisson bien acclimaté, donc pas trop d'inquiétude pour ton hépatus, par contre si le chelmon ne se nourrit pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
j ai eu le même problème avec mon hepatus suite a du stress et après 2 ou 3 jour plus rien.
pour le chelmon j ai eu le même problème aussi "il ne mangé pas et était toujours repoussé dans un coin,il est mort au bout d une semaine ou deux je sais plus.donne lui des moules.
je te conseille de refaire ton décor pour que les autre poisson le laisse tranquille comme ça il ne sont plus sur leur territoire et tous le monde redémarre a zéro.
j ai déménage mon aqua depuis peut et j ai mis un pigo,un imperator,et un leuco
tous ont été accepté du début car il n y a plus de dominant et pourtant l hepatus et le flav sont des teignes!!!!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un uv ou ozone sa peut aider a faire disparaitre les points blancs bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

UV puissant (genre 36W) + extraits de pépins de pamplemousse (boutiques bio) + mettre un miroir de poche fixé sur la vitre du bac, les chir et autres poissons territoriaux vont se concentrer là dessus et se battre contre leur reflet, ils detestent par dessus tout les autres représentants de leur propre espèce, plus que les autres espèces, donc ça marche plutôt bien.

Tu aurais du acclimater le chelmon en refuge avant de le placer, pour être sur qu'il mange bien, et qu'il soit plus résistant face aux agressions de l'acclim communautaire...
à méditer! Aucun bac avec des gros poissons (chir notamment) ne devrait être conçu sans une quarantaine ou un bac refuge au moins... ça éviterait des cata type infection de tout un bac à l'occasion d'un nouvel arrivant.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...