Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crusty1

4 poissons clowns

Messages recommandés

Coucou,

Je voulais avoir votre avis sur le fait de rajouter 2 amphiprions oscellaris noirs avec les 2 oranges que j'ai déjà dans mon RSM 250. Il n'y aura pas de second couple et ils resteront à mon avis à l'état de mâles mais comme cela fait moins d'un mois que les premiers sont introduits, j'ai bien envie, car les noirs sont magnifiques sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les noirs sont jolie c'est vrai
par contre je crains une baston entre les 2 variétés de nemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont de la même espèce c'est à dire oscellaris, peut être dans ce cas réintroduire 4 poissons juvéniles en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui magnifique les noir mais malheureusement pas deux meme espece de clown dans un meme bac
echange les :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai 4 clowns et un premnas dans mon bac et aucun souci de cohabitation , le premier couple introduit en septembre et le second novembre en meme temps que le premnas , il est vrai que j ai un 450l je pense que sa doit jouer aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ils sont séparés les deux couples avec chacun leur anémone? sans cela je pense qu'il agissent en groupe avec un couple dominant, enfin une femelle et trois mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le premnas a son anémone et les 4 clowns habitent tous ensemble dans de gros rodacthis , un gros sinularia et une pierre avec 5 sarco dessus donc au final ils habitent dans tout le coin droit du bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d' ailleur je vien de voir les clowns noirs et franchement ils sont magnifique , je vais peu être me laisser tenter cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crusty a écrit:
Ah d'accord donc les 4 peuvent vivre ensemble c'est une bonne nouvelle sourire

hesite pas a demander a un pro pour voir si c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
Crusty a écrit:
Ah d'accord donc les 4 peuvent vivre ensemble c'est une bonne nouvelle sourire

hesite pas a demander a un pro pour voir si c'est possible

plus 1 n oublie pas qu il y a une difference entre 450 l et 250 l surtout niveau facade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En fait le premnas a son anémone et les 4 clowns habitent tous ensemble dans de gros rodacthis


Et donc le Premnas est dominant et empéche tout conflit entre les 4 autres clowns, en gros, il fait la police au milieu ....

Je pense que sans le Premnas, c'est chaud comme mélange

J'ai eu 4 ocellaris dans mon 600 litres, introduit tous ensemble. Dans un 1er temp, pas de soucis, mais le jour ou j'ai introduit une anémone, ça a été la guerre et j'en ai gardé que 2.
Pourtant en les introduisant ensemble, ça devrait marché mieux, j'ai certainement pas eu de chance.
Mais introduit en décalé, tu augmentes sérieusement les risques à mon avis .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous tenir informés,

J'ai lâchement craqué pour un couple d'Oscellaris noirs, et il y a un petit peu de bagarre entre le couple déjà formé d'Oscellaris oranges et les nouveaux, puis maintenant il y a en a un qui est harcelé (cela reste gentil car je ne vois pas de traces "physiques" de morsures, cependant le matin un dort sur le sable séparé des trois autres. Je regrette et suis vraiment désolé d'avoir craqué et de n'avoir écouté que mon petit plaisir égoïste sans penser au bien être de mes petits protégés. Aussi après avoir retourné le problème dans tous les sens j'ai eu une idée, prendre un nouvel aquarium de petite taille juste pour les Oscellaris Noirs que je mettrai avec leur anémone symbiotique et j'essaierai de faire de la reproduction. Ceci dit j'ai plusieurs questions:

1- Pour l'aquarium mon soucis majeur est le peu de place. Ce projet peut il se réaliser dans 75L? je souhaite prendre un ELOS : http://www.elosfrance.com/product.php?id_product=50
Je sais que c'est juste pour un couple d'oscellaris mais je ne souhaite mettre qu'eux en poissons et la cuve fait 75L net

2- Il va me falloir du temps entre la décision, l'achat, la livraison et la mise en route de l'aquarium (je prendrai très certainement des pierres de chez ML déjà acclimatées), cela va-t-il poser un soucis et mes deux Oscellaris noirs vont ils reformer un couple une fois au chaud dans leur nouvel écrin?

3- Combien de kg de pierre pensez-vous devoir mettre dans un tel aquarium? 10kg ou 15kg?

Merci pour vos avis et conseils sur la question.

Crusty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce prix la tu peux avoir un bac de 60x60x60 qui acceptera le deuxieme couple sans probleme et tu pourras meme l equipé pour le meme prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nico37, mais en fait j'ai vraiment un soucis de place sourire
Je vis dans un appartement et mon RSM 250 en prend déjà pas mal. Donc 43*43*40 est à priori le maximum tolérable par me femme suicide De plus je suis bien attiré par la arque ELOS et celui-ci est déjà équipé (même par l'éclairage alors que les autres modèles ne le sont pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
75l c'est un peut petit a toi de voir
10 kg de pierres vivantes c'est bon et pour l'achat de pv deja acclimatée aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche à contacter Elos France, j'ai trouvé un numéro de téléphone et il s'agit de Neoaquarium qui se trouve près d'Antibe. Comme je sais que beaucoup d'entre vous sont dans la région, pouvez-vous me dire si je dois passer par eux? Vous les connaissez? Ils sont les revendeurs exclusifs d'Elos sur la France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...