Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

Bulle dans le bac

Messages recommandés

Bonsoir

depuis pas mal de temps j'ai en permanence des petites bulles d'air dans le bac que je trouve vraiment genente j'ai des cyanos cela peut il être du a ça??? Ou de quoi sa peut venir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les bulles sont la plus le soir?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta pas une petite photo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas une pompe qui te fais des micro bulle dans ta decante ou alors ta pompe de remonter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le problème, et ca venait de l'écumeur qui rejetait énormement de micro bulle. voit aussi au niveau de ta surverse dans la décante...si elle est trop importante, tu créer une chute d'eau favorisant les micro bulle...j'ai également eu le problème suite à un arrét de l'osmolateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon RSM lorsque j'ai des micro bulles, il s'agit de l'écumeur qui est mal réglé. As-tu regardé ton écumeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon rsm250 c etait la connexion du tuyau d air sur la pompe le tuyau c etait un peu dilate d ou la perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux sont des bulles en pleine eau,ou qui recouvrent les pierres?

si c'est pleine eau,oui certainement un probléme au niveau de l'écumeur,si tu as
que ça comme appareil qui utilise de l'air
si c'est sur le décort, bulles d'oxygéne sur les cyanos,mais comme te l'a demandé tito,
tu nous as dit que c'était toute la journée,donc ça doit pas etre ça
aprés, la rencontre de deux flux en surface, des pompes de brassage,cela provoque de la micro bulle dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

merci des réponses je penserais donc après tout ça,a l'ecumeur comment est ce que je peux régler ce problème ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la marque de l'écumeur et si tu as une photo en fonctionnement c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voila j'ai mis la phto de l'écumeur la photo de sa sortie ensuite ce qu'il mousse puis une photo des bulles dans le bac jespére que vous pourrez m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la remonté dans le bac elle est bien dans l eau et pas surelever par rapport au niveau de l eau
vu ta derniere photo on vois de la cyanno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ecume déjà assez clair donc cela veut dire que la sortie d'eau de ton écumeur est déjà légèrement pincée ce qui vasdans le bon sens pour les bulles dans l'aqua. essaye de diriger la sortie de ton écumeur dans un côté opposé à celui de la remonté d'eau vers l'aqua...vue le volume de la décante, je pense que les bules n'ont pas le temps de décanter et partent directement dans le bac via la remontée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des réponses donc nico non la sortie de la remontée est bien dans l'eau ensuite j'ai un probleme de cyano plus que chiant c'est vraiment de la m......
je pense que suite à ta remarque adrien je vais tourner la sortie d'eau de l'écumeur c'est bien d'écumer clair ou sa serait mieu foncé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'écumer clair ou sa serait mieu foncé???[/quote]
une écume plus foncée...moi je préfère mais ca, c'est une question de gouts!!! enfin, question de choix !!!!
reste comme ca dans un premier temps car si tu réouvre ta sortie (colonne d'eau plus basse dans la chambre soit écume plus foncée car moin d'eau), ton débit de sortie d'écumeur sera plus important donc plus de bubulledans l'aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une poche filtrante.
Mais à ce que je peux voir sur les photos, il ne doit pas y avoir énormément de bulles qui sortent de ton écumeur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil que marcotte je vois pas de bulles en sortie d'ecumeur think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme du micron bag en sortie d'écumeur, c'est que quend il se colmate, le niveau d'eau monte et ton écumeur déborde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir merci des réponses j'ai réfléchi cette après midi et j'ai pensé esce que je pourrais mettre un bas pour femme que je netoirré 3 fois par semaine ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool dans les écumeurs tunze, il y a une mousse à grosses alvéoles autour de la canne de sortie , ainsi il n'y a pas de bulles, tu nettoies la mousse toutes les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...