Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
escenius11

pierres vivantes enfin mortes !!!!!!!!

Messages recommandés

voila j'avais deja demandé conseil il y a peu de temps mais la je m'inquiete

je viens de dehors pour aller voir mes pierres de mon ancien bac que j'aimerai remettre dans le prochain seulement, elles sont dehors depuis 5 mois, toutes blanche normale j'imagine que c'est la coraline

il y a t'il vraiment aucun danger de les remettres biensur en les brossant et les faisant bouillir auparavant

j'ai peur qu'elles relarguent tout plein de choses dans le bac

quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escenius a écrit:
voila j'avais deja demandé conseil il y a peu de temps mais la je m'inquiete

je viens de dehors pour aller voir mes pierres de mon ancien bac que j'aimerai remettre dans le prochain seulement, elles sont dehors depuis 5 mois, toutes blanche normale j'imagine que c'est la coraline

il y a t'il vraiment aucun danger de les remettres biensur en les brossant et les faisant bouillir auparavant

j'ai peur qu'elles relarguent tout plein de choses dans le bac

quand pensez vous ?



cool aucun danger si tu les nettoies bien, elles se recoloniseront, peut-etre auras-tu une poussée d'algues, mais c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phase 1 : J'ai brossé mes pierres morte avec de l'eau claire au depart pour me débarrassé au maximum de cochonerie. Ensuite je les ai séché 15 jours dehors a l'abruit de la pluie.

Phase 2 : je les ai trempés dans de l'eau oxygéné pendant 1 semaines apres pareil sechage de 15 jours dehors. Aprés les 15 jours tu ne devrait plus avoir de mauvaises odeur.

Phase 3: Trempé 1 mois dans de l'eau osmosé ( j'ai collé au ciment prompt), brassé et chauffé

Phase 4 Trempé 1 mois dans de l'eau salé (instant océan) , brassé , chauffé, quelque pierres vivante, bacterie.

Aprés tu peux le mettre dans le bac et ensemmencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Phase 1 : J'ai brossé mes pierres morte avec de l'eau claire au depart pour me débarrassé au maximum de cochonerie. Ensuite je les ai séché 15 jours dehors a la bruit de la pluie.

Phase 2 : je les ai trempés dans de l'eau oxygéné pendant 1 semaines apres pareil sechage de 15 jours dehors. Aprés les 15 jours tu ne devrait plus avoir de mauvaises odeur.

Phase 3: Trempé 1 mois dans de l'eau osmosé ( j'ai collé au ciment prompt), brassé et chauffé

Phase 4 Trempé 1 mois dans de l'eau salé (instant océan) , brassé , chauffé, quelque pierres vivante, bacterie.

Aprés tu peux le mettre dans le bac et ensemmencé.


oula c'est long suicide2suicide2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Phase 1 : J'ai brossé mes pierres morte avec de l'eau claire au depart pour me débarrassé au maximum de cochonerie. Ensuite je les ai séché 15 jours dehors a la bruit de la pluie.

Phase 2 : je les ai trempés dans de l'eau oxygéné pendant 1 semaines apres pareil sechage de 15 jours dehors. Aprés les 15 jours tu ne devrait plus avoir de mauvaises odeur.

Phase 3: Trempé 1 mois dans de l'eau osmosé ( j'ai collé au ciment prompt), brassé et chauffé

Phase 4 Trempé 1 mois dans de l'eau salé (instant océan) , brassé , chauffé, quelque pierres vivante, bacterie.

Aprés tu peux le mettre dans le bac et ensemmencé.


j'utilise le meme procédé,sauf que je prend de l'eau de javel à la place de l'eau oxigéné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...