Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinos911

la ou passe dolabella....

Messages recommandés

j ai jamais testé mais d apres ce que j ai pu lire elle est reputé pour consomé pas mal de sorte d algues mais quand il n y a plus d algues elle deperie d ou la necessité de lui en procuré nori ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai possédé une Dolabella si elle a pas d'algue elle meurt
donc prevoire de la donner par la suite si tu as plus d'algue cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant un probleme de filamenteuse depuis quelque temps.J' en ai une depuis deux jours.C 'est une tondeuze a gazon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
j'ai possédé une Dolabella si elle a pas d'algue elle meurt
donc prevoire de la donner par la suite si tu as plus d'algue cool


coolplus 1plus 1plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si elle meurt, avec les toxines qu'elle libère le bac en prend un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

moi non plus j'avais jamais entendu parler de relarguage toxique dangereux à la mort de l'animal... d'ailleurs, dans le Pacifique, elle est cuisinée et mangée par certaines populations. Je ne sais pas si la dolastatine (la molecule toxique) est relarguée dans l'aquarium à la decomposition de l'animal, ou si elle s'inhibe assez rapidement.

Par contre, dérangée, la dolabella peut relarguer un jet d'encre violette, un peu à la façon des seiches.
Cette encre est toxique pour les petits animaux qui se trouvent à proximité.
Elle est potentiellement toxique pour l'homme même, à certaines concentrations.

cf un article très intéressant sur la dolastatine molécule extraite de la Dolabella, qui est donc un poison mais aussi étudiée pour éradiquer certaines tumeurs cancereuses:
http://www.john-libbey-eurotext.fr/fr/revues/medecine/bdc/e-docs/00/01/12/C6/article.phtml

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papito a écrit:
Et si elle meurt, avec les toxines qu'elle libère le bac en prend un coup.

je te parle meme pas de l'odeur a vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre texte:

Origine et structure

Les dolastatines constituent un groupe homogène d'oligopeptides isolés d'un mollusque marin, Dolabella auricularia, découvert initialement dans l'océan Indien. Avant d'être à l'origine d'un agent anticancéreux en cours d'évaluation clinique, ce petit mollusque a contribué à l'histoire de notre civilisation. En effet, les extraits de dolastatines furent utilisés par Agrippine pour empoisonner l'empereur romain Claude en l'an 54 ap. J.-C. et permettre l'accession au trône de son fils Néron [1].

Vers la fin des années quatre-vingt, l'équipe de Pettit [2-4] a isolé et caractérisé la structure d'une quinzaine de composés hautement cytotoxiques à partir d'extraits de Dolabella auricularia. Deux des composés identifiés se sont avérés particulièrement toxiques, les dolastatines 10 et 15. Le premier est un court peptide linéaire comprenant quatre résidus amino-acides dont trois sont uniques (dolavaline, dola-isoleucine et dolaproine) et reliés à une amine complexe, la dolaphénine (figure 1). Ce composé fait actuellement l'objet d'essais cliniques de phase I [5]. La dolastatine 15 présente un squelette tétrapeptidique semblable à celui de la dolastatine 10 mais se différencie principalement par son chaînon N-terminal de type dolapyrolidone. La complexité de synthèse des dolastatines 10 et 15 et leur faible solubilité en milieu aqueux représentent des obstacles importants à leur développement. La recherche d'analogues simplifiés a conduit les Laboratoires Knoll à synthétiser un analogue stable et hydrosoluble de la dolastatine 15, le LU103793 ou cemadotine sous une forme chlorhydrate.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais est-on sur que la dolastatine reste active une fois l'animal mort? De nombreuses molecules toxiques deviennent completement inactives rapidement, si elles ne sont pas conservées par adjonction d'autres produits chimiques, ou autres interactions... Du coup, je me demande si cette toxine est vraiment dangereuse pour le bac?
As tu deja eu des temoignages d'accidents de bac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Oui mais est-on sur que la dolastatine reste active une fois l'animal mort? De nombreuses molecules toxiques deviennent completement inactives rapidement, si elles ne sont pas conservées par adjonction d'autres produits chimiques, ou autres interactions... Du coup, je me demande si cette toxine est vraiment dangereuse pour le bac?
As tu deja eu des temoignages d'accidents de bac?


Malheureusement je n'ai pas de réponse a apporter car ont rentre dans le domaine des expériences et analyses.
Non je n'ai pas de témoignage.

Ayant lu plusieurs de tes posts, je tiens a dire que le site a une personne tres compétente se qui n'ai pas le cas de beaucoup de site. 014bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="papito"]

kactusficus a écrit:
Oui mais est-on sur que la dolastatine reste active une fois
Ayant lu plusieurs de tes posts, je tiens a dire que le site a une personne tres compétente se qui n'ai pas le cas de beaucoup de site. 014bravobravobravo

tout a fait d accord avec papito on as une experte sur le fofo bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol je rougis ;) et je pense surtout qu'un fofo marche bien et est convivial quand il y a une somme de competences et des complementarites! Personne ne peut s'enorgueillir de tout savoir sur tout, l'aquariophilie est une somme de multitude de domaines!

Amic,
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je peux vous garantir qu'une dolabella qui meurt dans un bac n'a aucune incidence néfaste sur l'ensemble de la population du bac, (experience personnelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papito a écrit:
kactusficus a écrit:
Oui mais est-on sur que la dolastatine reste active une fois l'animal mort? De nombreuses molecules toxiques deviennent completement inactives rapidement, si elles ne sont pas conservées par adjonction d'autres produits chimiques, ou autres interactions... Du coup, je me demande si cette toxine est vraiment dangereuse pour le bac?
As tu deja eu des temoignages d'accidents de bac?


Malheureusement je n'ai pas de réponse a apporter car ont rentre dans le domaine des expériences et analyses.
Non je n'ai pas de témoignage.

Ayant lu plusieurs de tes posts, je tiens a dire que le site a une personne tres compétente se qui n'ai pas le cas de beaucoup de site. 014bravobravobravo

ceci dit ça me coute tres cher rire1rire1rire1rire1rire1rire1
c'est cher aussi pour toi mon papita rire1rire1rire1rire1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...