Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
artisson62

Acclimatation goutte a goutte

Messages recommandés

Bonsoir

je sais que c'est un peu nul comme question mais je veut savoir comment pratiquer vous votre aclimatation au goutte a goutte pour un poisson je ne sais pas du tout
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met le poisson d un un sceau avec l eau d arriver et a l aide d un tuyaux de pompe a air je fait mon goutte a goutte reguler par un robinet une fois les 3/4 remplit je met le poisson dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je met le poisson dans un recipient je mets l eau de son sac juste pour que le poisson sois recouvert, puis je rajoute 1/4 de verre d eau toute les 5min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est les goutes a goutes des poches de transfusion que les hopitaux utilisent c'est nickel pas besoin de surveiller le tout pendant 40 min et hop dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
je met le poisson dans un recipient je mets l eau de son sac juste pour que le poisson sois recouvert, puis je rajoute 1/4 de verre d eau toute les 5min


idem pour moi ..... sauf que je laisse le poisson dans le sac. Le sac dans le bac afin qu'il est la même température et je remplie progressivement le sac avec de l'eau de l'aqua , je le vide ensuite régulierement et au bout 1heure je mets le poisson dans le bac ....
Important : je ne mets pas l'eau du sac dans le bac ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
escenius a écrit:
pour moi c'est les goutes a goutes des poches de transfusion que les hopitaux utilisent c'est nickel pas besoin de surveiller le tout pendant 40 min et hop dans le bac


moi je fait comme lionel , mes dit moi lionel flo peut en avoir des poche de transfusion ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je demande les paramètres au vendeur et si c'est proche de moi plouf direct sinon goutte à goutte avec tuyaux à air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
Personnellement je demande les paramètres au vendeur et si c'est proche de moi plouf direct sinon goutte à goutte avec tuyaux à air

tu faits confiance au vendeur he bas sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
M.Quartz a écrit:
Personnellement je demande les paramètres au vendeur et si c'est proche de moi plouf direct sinon goutte à goutte avec tuyaux à air

tu faits confiance au vendeur he bas sifflé


plus 1 goutte a goutte pendant 20 a 30 min aucune confiance au vendeur suicide2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fais 3 test de nitrate sur 3 mag du 06 qui vendent du vivant les nitrate etait au dessus de 50
donc je prefere faire une petite acclim, meme avec mes mag prefere, ou ils ont toute ma confiance je fais quand meme une petite acclim
le but de l acclim sa doit etre, rapide pour la temperature, mais pas trop pour que le poisson ne sois pas choque
je ne met pas le sac dans le bac popur evite de stress les poissons du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
mois je laisse le poipoi dans le sac je Louvre et je le fixe dans la décante a laide de pince a linge .la je lui mais du goute a goute environ 1 h .après je l introduit dans le bac avec les hqi éteint .voila ma méthode d acclimatation a++++fred :cool 2: :cool 2: :cool 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

je ne fais plus d'acclimatation, je trouve qu'on stresse enormement le poisson

je met tout le monde dans le meme sceau et je garde l'eau des sacs, je mets deux bouchons d'easy life, l'eau se trouble a cause de la pollution qu'il y a dans l'eau au bout de 20 minutes je met les animaux dans le bac

http://www.easylife.nl/francais/index.html?id=06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
ce qui est important c'est la densité et la température ...


plus 1 est pour ne pas apporter de tresse supplémentaire tu coupe les hqi ou les néons bien sur rire3rire3rire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

goutte a goutte generalement dans un sceau tuyaux d'air avec un robinet plastique.
ou sinon le sac dans la cuve thecnique et je rajoute 1/4 de verre d'eau dans le sac toute les 10 mins
par contre jamais je vide l'eau du sac dans le bac vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

perso jamais de goutte à goutte,
l'eau de transport dans un seau et un filet d'eau directe dans le seau.

Quand la salinité + température est identique alors plouf

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maf a écrit:
Bonjour,

perso jamais de goutte à goutte,
l'eau de transport dans un seau et un filet d'eau directe dans le seau.

Quand la salinité + température est identique alors plouf

@+


coolplus 1plus 1plus 1014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...