Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ0611

effet bio pellets

Messages recommandés

cool il semblerait au dire de differents articles ici et là, que les BP agissent surtout sur les po4 et ensuite sur les NO3, en fait tout dépend du réacteur, si les bp sont remuées énergiquement , le résultat se fera sentir sur po4 et no3 en revanche si les BP ne sont pas suffisamment remuées, l'effet ne se fera sentir que sur les no3 d'ou l'apparition de cyanos, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j entend pas mal de monde dire que ca marche sur les no3 et pas trop sur les po4 donc cela voudrait dire qu il n on pas assez de debit dans le reacteur perso je n ai jamais eu de bp et quand j en aurais c est que je n arriverais plus a tenir mes no3 et po4 bas meme si ca m est arrivé avec le 450 l sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop,j'ai toujours tourné avec une résine anti po4 en meme temps que les bio,
mais il me semblait que l'effet sur les po4 n'était pas aussi fulgurant que sur les no3 think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi sa a marchais au debut depuis quelque temps les no3 reviennent, je pense que les bp ne sont pas assez secoue, je cherche une pompe plus puissante pour faire un essai
les po4 on toujours etait tres bas 0 /0.02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un gros manque de mouvement dans mon filtre,je viens de changer la pompe,je ferais un éssai
sans résine voir si mon taux n'augmente pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je precise encore se que dit la marque dvh import dit quand meme


Le NP-réduction biogranules permettra à plus d'alimentation (voir figure) et donc plus de bétail, cependant, lorsque l'alimentation de lourds est nécessaire, il est recommandé de combiner les pastilles à la norme adsorbants phosphate. La raison en est que la plupart des aquariums aliments contiennent des niveaux plus élevés de phosphate que ce qui est consommé par les bactéries, les poissons et les invertébrés, par rapport à l'azote. Certains adsorbants phosphate appauvrissent alcalinité, cependant, et peut réduire le pH. Utilisation des médias phosphate adsorbant à base d'hydroxyde de fer ne présente pas cet inconvénient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...