Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume45

ouvrir un mag de poissons et coraux d'eau de mer

Messages recommandés

bonjour

je voulais savoir si quelqu'un savait ce q'uil fallait pour ouvrir un magasin de vente de coraux et poissons?
diplome,autorisation ou autre?et esque n'importe qui peut le faire?

car part chez moi il y a rien (y a quelqu'un qui vient d'ouvrir une micro etp mais ils vends que du matos pour le moment)




merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premier lieu il faut etre capacitaire, avoir des moyens financier au depart car il faut achete pas mal pour garnir un mag, et voir si il y a de la demande vers chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour obtenir le certificat de capacité il te faut soit le diplome en animalerie soit avoir travaillé 3 ans avec un capacitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
et pour obtenir le certificat de capacité il te faut soit le diplome en animalerie soit avoir travaillé 3 ans avec un capacitaire

Pas obligatoirement, l obtentetntion peut aussi se faire par une serie de stage en animalerie, entreprise en rapport ( aquaculteur, grossiste), la durée de ces stagesest alors determiné par une comission et est fonction aussi des etudes que l on a pu faire auparavant ainsi que de l experience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite y a jardiland qui la fait pendant un moment,
il recevait un peux de coraux et poissons le jeudi a 14h tu venais a 14h30 y avait plus rien

puis y a un animal et co qui lui vends pas mal car il y a que lui maintenant mes les prix sont... exemple un chirurgien jaune c'est 90 euros

mais aprés fau récuperer cette clientelle.

et le diplome il permet de vendre de tout aprés?lapin,hamster ext...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de touts de l animal juste qu au petit accessoire
suis en reconversion pour
:27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour l'eau de mer c'est un truc spécial non?

tu veux ouvrir cela ou?a tours?

nous y a que paris de bien et c'est a au moin 1h15 de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien de special pour l eau de mer si tu prle du certificat il faut le non domestique dans les environ peut etre si les finance sont la et ca moins evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tazs a écrit:
nico37 a écrit:
et pour obtenir le certificat de capacité il te faut soit le diplome en animalerie soit avoir travaillé 3 ans avec un capacitaire

Pas obligatoirement, l obtentetntion peut aussi se faire par une serie de stage en animalerie, entreprise en rapport ( aquaculteur, grossiste), la durée de ces stagesest alors determiné par une comission et est fonction aussi des etudes que l on a pu faire auparavant ainsi que de l experience...


pour avoir fait la demande il y a peu de temps Certificat de capacité éspéce non domestique (vente,transite,location)

Article *2R.413-5 du code de l'environnement Annexe 1

si tu a un niveau bac pro vendeur en animalerie il suffit de faire un stage théorique de 20 heure

si tu a un diplôme dans le domaine de l'élevage et de l'agriculture autre que pour les animaux non domestique il faut justifié d'un stage ou avoir travailler au minimum 2 mois avec un capacitaire

si tu n'a rien de tout sa il faut justifié d'une expérience de 3 ans stage ou emploie auprés d'une personnes capacitaire

je précise que je répond avec le dossier que ma envoyé la DSV sous es yeux donc les source peuvent pas être plus fiable et dans notre région les commission se rassemble 1 a 2 fois par ans en fonction du nombre de dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah
j'ai rien du tout donc s'il me faut 3 ans c'est foutu,car je vais pas quiter mon boulot sans etre sur que sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres compliquer pour ouvrir une animalerie!!! mais bon c'est pas une mauvaise chose au moins c'est pas n'importe quel mec qui vend des poipois ou autres!!!!"ce sont des animaux fragiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai que 2 mois a faire car je suis titulaire du certificat de capacité éspéce domestique et ses déjà pas facile qui dit stage dit pas payé et pendant 2 mois ses pas possible

et pour trouver un magasin qui et prés a embaucher sans expérience professionnel vers chez nous ses mission impossible déjà qu'il se compte sur les doigt de la main

et sa ses que les diplôme qui faut pour toi après il faut faire un dossier d'autorisation d'ouverture a la DSV suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça a l'air d'etre compliqué d'ouvrir un magasin suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus outre les certificats nécessaires, il vaut également mieux être formé à la gestion d'une entreprise parce que ce n'est pas simple non plus de tenir la boite une fois qu'elle est montée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas se raprocher de marques qui cherches a se dévelloppé . il y a peut etre soit des mags qui veulent créer d'autres points de ventes ou des marques qui cherches des partenaires pour ouvrir des magasins en nom propres du type franchises ou autres .
j'avais vus en allemagnes des boutiques types ELOS studio , le gars m'avais dis avoir pris une franchises , pourquoi pas chez nous en france .
Peut etre que du coup la demarche gestions et autre finance de départ sera amélioré.

Dans tout les cas il faut le certificat de capacité et autorisation de la prefecture pour ouverture . dossier enorme .en plus du reste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...