Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

VIDEO 5 récifal ocean , présentation et utilisation du hanna checker phosphate

Messages recommandés

voila la nouvelle video de chez récifal océan , je vous présente le hanna checker et comment l'utilisé :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'il on pas utilisé des comprimés pour le test au lieu de la poudre. Avec la poudre on peut en mettre à coté ou pas tout mettre comme tu l'explique dans la vidéo, ce qui fausse le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe37 a écrit:
C'est dommage qu'il on pas utilisé des comprimés pour le test au lieu de la poudre. Avec la poudre on peut en mettre à coté ou pas tout mettre comme tu l'explique dans la vidéo, ce qui fausse le résultat.


oui c'est important de mettre bien tout le contenue sinon sa fausse le résultat :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre y'en qui vont me dire pourquoi je n'est pas mis le compte a rebour qui dur 3 minute pour avoir le résultat ?
parce que je n'est vue aucune différence avec ou sans le compte a rebour , le resultat reste le meme :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette démonstration!! encore une fois bravo pr la vidéo :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Belle démonstration !!! Merci pour cette vidéo très instructive Grégory. Je vais en faire bon usage.

Quelques petites remarques :

Pourquoi mettent-ils une attente de 3 minutes si cela ne sert à rien ?

On m'avait dit, aussi, qu'il ne fallait surtout pas toucher le réactif avec les doigts or là, tu ne t'en prives pas et cela n'a pas l'air de fausser le résultat.

Je suis d'accord avec Christophe, le réactif dans une gélule ou en comprimé aurait été plus pratique pour éviter les problèmes de versement dans la fiole.

Lucette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
utakas a écrit:
Bonsoir,

Belle démonstration !!! Merci pour cette vidéo très instructive Grégory. Je vais en faire bon usage.

Quelques petites remarques :

Pourquoi mettent-ils une attente de 3 minutes si cela ne sert à rien ?

On m'avait dit, aussi, qu'il ne fallait surtout pas toucher le réactif avec les doigts or là, tu ne t'en prives pas et cela n'a pas l'air de fausser le résultat.

Je suis d'accord avec Christophe, le réactif dans une gélule ou en comprimé aurait été plus pratique pour éviter les problèmes de versement dans la fiole.

Lucette


et bien moi en tous cas sur le résultat sa change rien je les fait aussi chez aquarium récifal avec un autre c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tous le monde c'est avec plaisir de faire des video , des que j'ai un peut de temps se qui n'est pas évident en se moment

mercimercimercimerci

et pour serge , je viendrais vendredi m'a poule :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
utakas a écrit:
Bonsoir,

Belle démonstration !!! Merci pour cette vidéo très instructive Grégory. Je vais en faire bon usage.

Quelques petites remarques :

Pourquoi mettent-ils une attente de 3 minutes si cela ne sert à rien ?

On m'avait dit, aussi, qu'il ne fallait surtout pas toucher le réactif avec les doigts or là, tu ne t'en prives pas et cela n'a pas l'air de fausser le résultat.

Je suis d'accord avec Christophe, le réactif dans une gélule ou en comprimé aurait été plus pratique pour éviter les problèmes de versement dans la fiole.

Lucette


et bien moi en tous cas sur le résultat sa change rien je les fait aussi chez aquarium récifal avec un autre c'est pareil


merci pour la vidéo. je me permets de rajouter juste que je coupe le sachet à l'aide d'une paire de ciseaux puis je fais un bec avec un coin du sachet. j'arrive à mettre l'ensemble de la poudre dans l'éprouvette sans pb. Pour ce qui est des 3 minutes , j'attends également .....pour voir apparaitre le résultat apres ces fameuses 3 minutes .. je pense qu'elles sont nécessaires car pourquoi avoir mis ces 3 minutes ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
gregory06 a écrit:
utakas a écrit:
Bonsoir,

Belle démonstration !!! Merci pour cette vidéo très instructive Grégory. Je vais en faire bon usage.

Quelques petites remarques :

Pourquoi mettent-ils une attente de 3 minutes si cela ne sert à rien ?

On m'avait dit, aussi, qu'il ne fallait surtout pas toucher le réactif avec les doigts or là, tu ne t'en prives pas et cela n'a pas l'air de fausser le résultat.

Je suis d'accord avec Christophe, le réactif dans une gélule ou en comprimé aurait été plus pratique pour éviter les problèmes de versement dans la fiole.

Lucette


et bien moi en tous cas sur le résultat sa change rien je les fait aussi chez aquarium récifal avec un autre c'est pareil


merci pour la vidéo. je me permets de rajouter juste que je coupe le sachet à l'aide d'une paire de ciseaux puis je fais un bec avec un coin du sachet. j'arrive à mettre l'ensemble de la poudre dans l'éprouvette sans pb. Pour ce qui est des 3 minutes , j'attends également .....pour voir apparaitre le résultat apres ces fameuses 3 minutes .. je pense qu'elles sont nécessaires car pourquoi avoir mis ces 3 minutes ...!!!



et bien je dit pas le contraire , mes il et vrai que je le les fait plusieur avec ou sans les 3minute et aucune difference et avec un autre checker que j'ai essayer pareil , essaye alain tu verra bien :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super video greg tu pourrait limite faire commercial de chez hanna :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuelguy a répondu au sujet de la tempo des 3mn, il y a déjà deux minutes qui servent à ce que le réactif se dissolve dans l'eau :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Samuelguy a répondu au sujet de la tempo des 3mn, il y a déjà deux minutes qui servent à ce que le réactif se dissolve dans l'eau :27:


de toute facon j'attend toujours un petit peu avant de mettre la 2 eme fiole , mes la pour video j'étais limite en temps



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo,

A ma connaissance c'est une première en langue Française 004


pour éviter de toucher le réactif, une solution simple fabriquer un bec verseur et tapoter avec le doigt comme ci dessous.


les 3 minutes ne sont pas de trop.
Je pense que lorsqu'on a un faible taux de phosphate, ça ne doit pas changer le résultat.

par contre, je veux bien croire qu'il y est certainement une différence
avec un test rapide et celui des 3 minutes.
avec un taux plus élevé que celui 0.7.

sinon, comme le dit certain pourquoi ils ont mis ces 3 mn d'attente ?

bravo encore pour la vidéo 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Samuelguy a répondu au sujet de la tempo des 3mn, il y a déjà deux minutes qui servent à ce que le réactif se dissolve dans l'eau :27:


daheur a écrit:
Bravo,

A ma connaissance c'est une première en langue Française 004


pour éviter de toucher le réactif, une solution simple fabriquer un bec verseur et tapoter avec le doigt comme ci dessous.




les 3 minutes ne sont pas de trop.
Je pense que lorsqu'on a un faible taux de phosphate, ça ne doit pas changer le résultat.

par contre, je veux bien croire qu'il y est certainement une différence
avec un test rapide et celui des 3 minutes.
avec un taux plus élevé que celui 0.7.

sinon, comme le dit certain pourquoi ils ont mis ces 3 mn d'attente ?

bravo encore pour la vidéo 014


merci daheur c'est avec plaisir , pour le temps jej a répondu , c'est surtout pour attendre , pour que la poudre du réactif se dissolve bien , voila
:27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

moi parcompte quand je mets la premiére fiole je click sur la vidéo sa mets pas mal de temps avant de mettre qu'il faut mettre la fiole 2,alors que le mien sa met 1 seconde.

c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Greg,

sympa ce mode d'emploi français, cool!

Dis donc, par contre, je rejoins complètement les avis précédents sur certains problèmes de ta manipulation:
- il ne faut absolument pas toucher le goulot de la fiole avec des doigts nus. soit tu mets des gants en latex, soit tu touches pas, jamais, parce que ça met du film lipidiques des doigts, qui faussent les mesures
- idem pour le réactif, ne jamais le toucher!! Faire comme a montré utakas et daheur, en faisant un petit bec verseur, sans toucher les bords du sachet, c'est très important! Sinon, ça pollue le test.
- attendre au moins trois minutes (avec une montre) pour voir le résultat.
- stocker les fioles remplies d'eau osmosée ou demineralisée, jamais vides, pour ne pas qu'y adhère des traces de poudre qui fausseraient la photométrie.

Moi j'ai le C203 multiparamètres, et c'est comme ça qu'il est dit qu'il faut faire, c'est des précisions très importantes pour que le test marche correctement.
J'ai un timer sur la machine pour indiquer précisément à la seconde près le temps de lecture, il faut respecter cela ça change tout au résultat si tu fais 30 secondes d'écart. Sur le grand en tout cas, c'est crucial. Les réactifs mettent un certain temps à s'activer. Peut être que vu comme tu secoues, ça fait une réaction, mais à ce propos, moi on m'avait dit qu'il ne fallait absolument pas oxygéner le mélange autant en le secouant de haut en bas, il faut faire un mouvement centrifuge en rond, sans que la surface de l'eau ne bouge vraiment... essaie comme ça, cela change peut être beaucoup le résultat.
En labo, ils utilisent des centrifugeuses pour mélanger les réactifs.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de montre pour le petit checker sabine, il y a un timer également sur ce modèle.

J'ai également entendu qu'il ne fallait pas secouer le tube avec le réactif pour les PO4, juste le remuer doucement, alors que l'on m'a dit que pour les NO3 on pouvait agiter plus énergiquement.

Par contre effectivement je laisse toujours les fioles vides oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super comme video 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...