Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinos911

ajout strontium

Messages recommandés

bonsoir a tous
petite question que pensez vous d éventuel ajout de strontium ?.
son rôle et son intérêt.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinos91 a écrit:
bonsoir a tous
petite question que pensez vous d éventuel ajout de strontium ?.
son rôle et son intérêt.
merci


j'en rajoute,il rentre dans la composition des oligos éléments de chez tridacna,et avant d'etre avec les oligos,je le rajoutais à la main,j'ai toujours mis du strontium dans mes bacs,car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait en mettre,maintenant je n'ai jamais fait de tests pour savoir si j'étais en sur ou en sous doses,mais vu que ça marche bien comme ça,je l'ai toujours fait
comme beaucoup d'éléments chimiques les coraux en consomment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le stromtium participe a la pousse et la couleur des coraux
par contre il existe des tests maintenant sont t'il fiable bonne question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne d'autre en rajoute???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'en rajoute pas ?? en fait avant d'en rajouter faudrait connaitre la consommation journaliere .... tout comme l'ajout d'oligos , il est important de connaitre la dose exacte à ajouter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
dinos91 a écrit:
bonsoir a tous
petite question que pensez vous d éventuel ajout de strontium ?.
son rôle et son intérêt.
merci


j'en rajoute,il rentre dans la composition des oligos éléments de chez tridacna,et avant d'etre avec les oligos,je le rajoutais à la main,j'ai toujours mis du strontium dans mes bacs,car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait en mettre,maintenant je n'ai jamais fait de tests pour savoir si j'étais en sur ou en sous doses,mais vu que ça marche bien comme ça,je l'ai toujours fait
comme beaucoup d'éléments chimiques les coraux en consomment


cool cyrille, as-tu essayé de ne pas en mettre, peut-etre que tu ne verrais pas la différence sifflésifflésifflérire3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai jamais mis dans mes bacs

maintenant selon le sel que l'on utilise il doit y en avoir plus ou moins

Qu'est ce qui permet de dire que le bac est en manque de strontium??tel est la question??comment s'apercevoir qu'il un manque??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le strontium est consommé par les corraux il y a des test mais tres peut fiable think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
jetski a écrit:
dinos91 a écrit:
bonsoir a tous
petite question que pensez vous d éventuel ajout de strontium ?.
son rôle et son intérêt.
merci


j'en rajoute,il rentre dans la composition des oligos éléments de chez tridacna,et avant d'etre avec les oligos,je le rajoutais à la main,j'ai toujours mis du strontium dans mes bacs,car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait en mettre,maintenant je n'ai jamais fait de tests pour savoir si j'étais en sur ou en sous doses,mais vu que ça marche bien comme ça,je l'ai toujours fait
commejavascript:emoticonp(':005:') beaucoup d'éléments chimiques les coraux en consomment


cool cyrille, as-tu essayé de ne pas en mettre, peut-etre que tu ne verrais pas la différence sifflésifflésifflérire3


le probléme c'est que je suis sous oligos 1,2,3 de tridacna par pompe doseuse,et il rentre dans la composition,donc pour ne pas en mettre il faut que j'arréte les oligos,et la les oligos,j'ai bien vu
la différence avant et aprés,donc je continus :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
Le stromtium participe a la pousse et la couleur des coraux
par contre il existe des tests maintenant sont t'il fiable bonne question


c est pourquoi on ma conseillé le strontium suite a la fragilité de certains de mes coraux durs
le strontium peut renforcer le squelette du corail.je me suis lancé dans l expérience depuis 2 jours a raison de 1.2ml pour 100 litres.
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...