Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les anthias

Messages recommandés

Invité
comme je suis limité dans mon bac avec mes 2 chrirurgiens
je voulais mettre un banc d'anthias
combien je dois en mettre pour avoir un banc correct merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera super!!! Tu peux en mettre un banc de 8 ou 10 suivant ta population actuelle. Après, il faut choisir les anthias que tu souhaites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 nemos
1 hepathus
1 flav
1 vanille fraise
3 demoiselles bleu jaune
les choisirs eu il faut 1 male pour 4 femelles ou 2 male pour 6 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est un mâle pour 10 femelles. Tu n'as pas le zebrazomag de mai/juin/juillet? Il y avait un super article sur les anthias pour bien les choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eu non je suis pas abonné sourire
deja l'avantage je sais qu'il faut 1male pour 10 femelle
reste plus qu'a voir un marchand pour les trouver
mais generalement il sont blanc ou jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anthias étaient classées des plus fragiles au plus résistantes:

Les plus résistantes: P. squammipinis, P. hutchii, P. cheirospilos, P. rubrizonatus

entre les deux: P.bicolor, P.hyspelosoma, P. bartlettorum, P. luzonensis, P. hutomoi, P. pleurotaenia, P. cooperi

les plus fragiles: P. dispar, P. tuka, P. lori, P. smithvanizi, P. randalli, P. vantralis

Malheureusement, plus elles sont résistantes, plus elles sont agressives entre elles. Je n'ai jamais eu de soucis avec mes squammipinis, je les avaient pris au PO et elles sont superbes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mes anthias squamipinis depuis 2 semaine il vienne de PO des leur arriver ils ont manger de tout et se sont très bien acclimater

j'en suis vraiment content de les avoir commander chez PO leur poisson sont en super santé

pour se qui est des mâles et femelles je te conseille de prendre que des femelles et de laisser faire la nature un de deviendra un mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention de prendre un male bien declare, et de vrai femelle car sinon baston assure
a mettre d un seul coup dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool il parait que ce sont des poissons qu'il faut nourrir plusieurs fois par jour, ( avec parcimonie) 111


Les miens sont nourris une à deux fois par jour et aucun soucis. Le fait de les nourrir plusieurs fois par jours est dans le seul but d'apaiser les tensions entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
christ06 a écrit:
cool il parait que ce sont des poissons qu'il faut nourrir plusieurs fois par jour, ( avec parcimonie) 111


Les miens sont nourris une à deux fois par jour et aucun soucis. Le fait de les nourrir plusieurs fois par jours est dans le seul but d'apaiser les tensions entre eux.


pluzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
JEJ a écrit:
christ06 a écrit:
cool il parait que ce sont des poissons qu'il faut nourrir plusieurs fois par jour, ( avec parcimonie) 111


Les miens sont nourris une à deux fois par jour et aucun soucis. Le fait de les nourrir plusieurs fois par jours est dans le seul but d'apaiser les tensions entre eux.


pluzin


Apprend à écrire mickaël c'est pas pluzin, c'est pluzain colere :005: :005: hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
mickael62800 a écrit:
JEJ a écrit:
christ06 a écrit:
cool il parait que ce sont des poissons qu'il faut nourrir plusieurs fois par jour, ( avec parcimonie) 111


Les miens sont nourris une à deux fois par jour et aucun soucis. Le fait de les nourrir plusieurs fois par jours est dans le seul but d'apaiser les tensions entre eux.


pluzin


Apprend à écrire mickaël c'est pas pluzin, c'est pluzain colere :005: :005: hahaha


GE SUI NUHL AN HORTAUGRAFE suicide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Attention, elles deviennent quand même grande pour la plupart des espèces, les squamipinnis, c'est 10cm le poisson...
Sur ton volume (mais vu que d'un autre côté t'as pas beaucoup de poissons) j'en mettrai 5 ou 6 max.

Prends des petits ça s'acclimate beaucoup mieux.

Au début, c'est bien de nourrir deux trois fois par jour avec du frais et du surgelé fin (krill, mysis, artemia) + enrichissement à l'hydrosol polyvitaminé ou aux solution type Food Energizer de Fauna marin ou Lipovit de Tropic marin, parce que les anthias ne font pas beaucoup de réserves lipidiques et elles sont très actives.

Moi j'ai des Squamipinnis depuis trois ans, seulement 2 depuis que la plus petite s'est coincé dans la grille optique du décor (quelle connerie! quelle idée d'aller se foutre là dedans!) il y a quelques mois.
J'avais pris celles là parce que j'avais peur de la très mauvaise réputation des anthias, mais vu comme elles se sont acclimatées facilement, si c'était à refaire, je prendrais des bartletorrum, ou des parvirostris, ou des bimaculatus, elles sont trop belles et réputées pas trop trop dures!
J'adore les pleurotaenia, mais elles sont trop grosses, c'est que pour les très gros volumes.

les pulcherimus sont superbes aussi, mais très fragiles, tout le temps très stressées, elles cohabitent très mal en communautaire.
Idem pour les tuka, j'ai essayé, ça a été l'hécatombe, elles n'allaient pas du tout bien avec les squamipinnis, elles etaient tout le temps dominées, elles ne sont jamais sorties manger, sauf une, qui a tenu 6 mois mais qui étaient vraiment trop timide, c'etait terrible, je pouvais rien faire, et je la voyais tout le temps pas à l'aise dans le bac... elle a succombé à ma dernière refection, trop de stress pour elle qui etait déjà très stressée naturellement.

bon choix, et on a hate de voir les photos :)

amic,
sabine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 individus dans 450 litres, ça me parait beaucoup, moi je prendrais 1 male et 5 femelles.
Le risque de prendre que des femelles c'est qu'elles vont se battre pour déterminer celle qui va passer male et tu risques d'en perdre à ce moment là ....
Le male domine le groupe et intervient dés qu'il y a conflit entre les femelles ....... en général ... 111

Aprés le choix sur l'espéce dépend de tes gouts

J'ai été voir une grosse cuve vendredi dernier ... 1 male et 12 femelles squamipinnis, classique, mais super beau ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:


JEJ merci
super ce site.

Les Poissons Anthias,
la plupart des espèces d'Anthias sont relativement robustes, mais ont besoin d'être nourrit souvent pour prospérer dans un bac. En raison de la structure sociale complexe des Anthias, il est conseillé de garder un spécimen par bac.

Ici en Français 16 espèces,
le lien:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.liveaquaria.com%2F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci a tous des infos sur les anthias je vais regardé ça de tres pres 004
je pars sur 5 ou 6 anthias reste plus qua trouver l'espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...