Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les cyanos

Messages recommandés

Invité

les cyanos
quel sont vos methodes pour en venir a bout think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
les cyanos
quel sont vos methodes pour en venir a bout think


cool excellent sujet qui concerne tout le monde, car on y a eu tous, droit à un moment ou à un autre pourkoi111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout récifaliste j'ai eu des cyano

dans un premier temps j'ai acheter des bactéries de marque bacnet dont je me rappelle plus exactement le modèle exacte
résultat disparition des cyano en moins de 24 heur une écume rouge dans l'écumeur,mais le probléme n'a pas était régler juste camouflé pendant un certain temps et hop réapparition

donc par la suit ayant 10 cm de sable que je siphonner 1 fois par mois se qui n'avait aucun n'interer du au fait qu'il était la juste pour l'esthétique j'ai diminue la couche de sable de 10 cm a 2,3cm et gros changement d'eau a cette période je prenner mon eau osmose en animalerie


par la suite les cyanos on diminuer mais pas complétement éradiquer

je me suis donc lancée dans la méthode vodka,plus filtration avec filtre fluidisé sous résine PO4 tout doucement 2 mois pour avoir un résultat et la disparition total des cyanos mais ses très contraignant et pas facile de trouver le dosage adapté au bac

donc je me suis tourner vers les bio pellets et maintenant aucune maintenance particulière(ajout de produit)et plus de cyanos et des paramètre (no3,PO4)indétectable au test colorimétrique (pas encore de photomètre)

en plus je me suis rendu compte que dans ma resserve d'eau osmose au bout de 2 semaine mon niveau de NO3 était plus élever quand sorti d'osmoseur donc maintenant recharge en eau osmosé plus fréquente 1 a 2 fois par semaine

voila pour mon expérience personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool connaissais-tu l'origine du déséquilibre ???


pour moi je pense qu'il y avait 2 raison

épaisseur de sable trop élever (je le siphonner donc les divers couche était en permanence mélanger il n'avait pas sont rôle de filtration biologique )

et la dernière l'eau osmose de l'animalerie enfin si on peut appeler sa comme sa avec 10 mg/l de NO3 dans leur eau osmose heureusement que c'était gratuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
les cyanos
quel sont vos methodes pour en venir a bout think


ma méthode c'est d'avoir un brassage surdimensioné,par contre je n'ai pas de sable,pas de lps(si 2 à l'abris),et pas de mous,ils n'apprécient pas du tout le brassage trop violant,grace à ça la cyano s'accroche que dans quelques endroits peu brassés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christ06 a écrit:
cool connaissais-tu l'origine du déséquilibre ???

je me demandais de combien doit etre le desiquilibre phosphate/nitrate pour avoir des cyanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
christ06 a écrit:
cool connaissais-tu l'origine du déséquilibre ???

je me demandais de combien doit etre le desiquilibre phosphate/nitrate pour avoir des cyanos


cool je ne suis pas certain qu'il y ait une régle absolue, car celà doit dépendre, sans doute d'autres paramétres allogénes thinkthinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conrad a écrit:
comme tout récifaliste j'ai eu des cyano

dans un premier temps j'ai acheter des bactéries de marque bacnet dont je me rappelle plus exactement le modèle exacte
résultat disparition des cyano en moins de 24 heur une écume rouge dans l'écumeur,mais le probléme n'a pas était régler juste camouflé pendant un certain temps et hop réapparition

donc par la suit ayant 10 cm de sable que je siphonner 1 fois par mois se qui n'avait aucun n'interer du au fait qu'il était la juste pour l'esthétique j'ai diminue la couche de sable de 10 cm a 2,3cm et gros changement d'eau a cette période je prenner mon eau osmose en animalerie




par la suite les cyanos on diminuer mais pas complétement éradiquer

je me suis donc lancée dans la méthode vodka,plus filtration avec filtre fluidisé sous résine PO4 tout doucement 2 mois pour avoir un résultat et la disparition total des cyanos mais ses très contraignant et pas facile de trouver le dosage adapté au bac

donc je me suis tourner vers les bio pellets et maintenant aucune maintenance particulière(ajout de produit)et plus de cyanos et des paramètre (no3,PO4)indétectable au test colorimétrique (pas encore de photomètre)

en plus je me suis rendu compte que dans ma resserve d'eau osmose au bout de 2 semaine mon niveau de NO3 était plus élever quand sorti d'osmoseur donc maintenant recharge en eau osmosé plus fréquente 1 a 2 fois par semaine

voila pour mon expérience personnel



et bien sa fait plusieurs fois que je le dit les biopellets font partir les cyanos , pour tous se qui ont des problemes de cyano et les éradiquer la solution LES BIOPELLETS , et vous n'aurez plus aucune miette de cyano , je suis fan des biop , et en plus on gagne en couleur , c'es vraiment une révolution dans le récifal 014014014014

tito toi qui a un peut de cyano il et temps que tu les installes , ah j'ai demander a mon poissonier , meme si tu n'a rien en no3 et PO4 sa ne risque rien au contraire , c'es un super support bacterien ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'attendais que tu me parle des biopellets sourire ,j'ai un peut de cyanos mais rien de bien mechant.
cela reste gerable,pour mes parametres je suis tres bas l'ajout des biopellets risquerais (je dis bien risqerais) d'etre encore plus bas donc a zero et les bac a zero beaucoup on eux des problemes.
mais j'ai des solutions pour polluer l'eau un peu plus et tourner avec des biops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci grag pour tes infos

peut tu me dire quel type de filtre fluidiisé il faut pour les biopellets??afin d'avoir un usage parfait!

mon bac fait 600L donc 500Ml devrait suffirent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est curieux, depuis 1an et demi que j'ai mon bac, je n'ai jamais eu ce type d'algues ....
par contre avoir 0 en NO3 et PO4 n'est pas forcément une bonne chose pour les coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend des coraux.

les SPS préfere un bac oligotrophe, parcontre un bac LPS/Mou c'est l'inverse ...

0 PO4 sa n'existe pas dans un bac ou meme dans l'ocean ;)

Et je prefere avoir des ciano des le debut que 1 ans ou 2 ans aprés, surtout quand le bac est chargé en coraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faith a écrit:
ah les cyanos suicide j'en avais plein...


t'avais au moins quelque chose qui poussait ...... rire2rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Alain78 a écrit:
faith a écrit:
ah les cyanos suicide j'en avais plein...


t'avais au moins quelque chose qui poussait ...... rire2rire2
rire2rire2


oh le moqueur!! c clair!!! hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
faith a écrit:
ah les cyanos suicide j'en avais plein...


t'avais au moins quelque chose qui poussait ...... rire2rire2



oui c'est la seul chose qui poussée dans sont bac rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
Alain78 a écrit:
faith a écrit:
ah les cyanos suicide j'en avais plein...


t'avais au moins quelque chose qui poussait ...... rire2rire2



oui c'est la seul chose qui poussée dans sont bac rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2rire2


greg mortmortmort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour les cyanos j'ai deux amis qui ont remonté leur taux de nitrate et elles sont partit.c'est une solution qui ont trouvé sur un site je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre84 a écrit:
salut
pour les cyanos j'ai deux amis qui ont remonté leur taux de nitrate et elles sont partit.c'est une solution qui ont trouvé sur un site je crois


cool réequilibrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...