Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jetski1

roulement des pvs(fraiches ou mortes?)

Messages recommandés

voila on dit souvant qu'il faut faire un roulement des pvs,car sur un vieux bac,les pvs ont tendance
à perdre de leur éfficacité,la porositée diminue,la microphaune et les bactéries ont plus de mal à s'y installer....
la question est comment faites vous pour faire un roulement?
avec de la pierre fraiche?avec des pierres mortes stockés?si c'est avec de la pierres mortes,comment vous les nettoyer avant de les stocker?
pour ma part c'est stockage de pierres mortes,avant stockage,c'est 2/3 jours dans un mélange d'eau et de javel,ensuite c'est minimum une semaine de bain d'eau douce,ensuite séchage à l'air libre pendant 2/3 semaines et ensuite stockage
en fait il y a deux questions sourire ,le faite vous et comment le faite vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un bon debat
alors pourquoi pas renouveller les bacteries ou les nourrirs!
pour les pierres vivantes mortes je les fais bouillirs,sechage et op dans le bac,j'aurais tendance a casser la pierre pour voir l'interieur car desfois c'est plein de sediment donc poubelle
voila mon experience mais mon bac est jeune vieuxvieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool lorsqu'on parle de changement de pierres vivantes, il s'agit de pieres fraiches, 2 à 3 afin de renouveller le stock de bacteries et de microfaune, ceci afin de stopper l'évolution de la consanguinité et d'apporter de nouveaux éléments au bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool lorsqu'on parle de changement de pierres vivantes, il s'agit de pieres fraiches, 2 à 3 afin de renouveller le stock de bacteries et de microfaune, ceci afin de stopper l'évolution de la consanguinité et d'apporter de nouveaux éléments au bac


en fait ce qui m'intérésse de savoir,c'est la méthode employée pour nettoyer et stocker des pierres,afin de faire un roulement entre elles,avant j'utilisais de la pierre fraiche,pour comme tu dis,réintroduire des nouvelles choses,mais sur le nouveau projet que je viens de démarrer,je veux abandonner cette méthode,car j'ai un trop mauvais souvenir de ce que j'ai récupéré comme nuisible,donc je ne veux pas revivre cette galére,meme les support des boutures je les enléverais,je vais éssayé de faire qu'un roulement de pierre morte,et de temps en temps je balancerais de nouvelles souches de bactéries que l'on trouve dans le commerce,il me reste à réfléchire comment faire pour la microfaune thinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit tito, tu prend toutes tes pierres vivantes et tu l'ai fais bouillir. Pour désencrasser au maximum les pierres, j'utilise de l'eau oxygéné.

Tu prepare l'nistallation du support a PV, tu met le sable et tu achete 5 kilo de pv fraiche. Tu les vire 1 mois apres, et tu introduit tes pierres morte et pour avoir plus de microfaune, tu achete diverse algues bourré de bestioles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ma dit aussi de rajouter du pytoplancton et du zooplancton ça aide les pierres vivantes
ecse vrai???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
on ma dit aussi de rajouter du pytoplancton et du zooplancton ça aide les pierres vivantes
ecse vrai???


Interressant ... Mais à part nourir la microfaune ... je vois pas ...

Quelqu'un à entendu parler de ça et a une explication rationnelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...