Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aquarius371

zeolit par kz

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Je suis tomber sur un splendide bac pas très loin de chez moi ou il y a des coraux magnifique, splendide. Une salle technique grandiose, et une facture EDF gargantuesque :)


Mais pour avoir des coraux aux couleur aussi magnifique il c'est mis depuis des années à la zéolite et rampe T5 et m'a donner des conseils. donc il me faut un Réacteur à Zéolite puisque j'ai la rampe T5 parfaite.


La zéolite apparemment n'est pas trop cher mais les produits à ajouter sont relativement élevé. Mais bon C'est magnifique et puis KZ font des produits en contenance réduite à un prix pas trop élevé permettant d’étaler l'achat dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand tu voit le prix d'un reacteur zeovit
j'acheterais un reacteur autre que celui la bien sur avec modif mais aucun soucis
si la personne pouvait venir pour nous en dire plus sa serait genial car perso pas mal en sont revenu
si tu veut j'ai de la zeovit pour pas cher en mp sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas donnez la zeo faut compter 0,06 cts par litre par moi pour le protocole de base et tu ne stop pas d un coup apres plus tu met de produit plus tu te ruine mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses surtout que tu a un gros risque de planté le bac mort si tu ne respecte pas le protocole a la lettre(risqué,contraignant,chère)très peu pour moi même si certaine personne on des résultat magnifique

se n'est qu'un avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe37 a écrit:
Bonjour à tous,


Je suis tomber sur un splendide bac pas très loin de chez moi ou il y a des coraux magnifique, splendide. Une salle technique grandiose, et une facture EDF gargantuesque :)


Mais pour avoir des coraux aux couleur aussi magnifique il c'est mis depuis des années à la zéolite et rampe T5 et m'a donner des conseils. Je cherche donc un Réacteur à Zéolite puisque j'ai la rampe T5 parfaite.

Donc si défois vous avez sa en stock et que cela ne vous sert pas ...

La zéolite apparemment n'est pas trop cher mais les produits à ajouter sont relativement élevé. Mais bon C'est magnifique et puis KZ font des produits en contenance réduite à un prix pas trop élevé permettant d’étaler l'achat dans l'année.


Si tu n'est pas rigoureux oublie tout de suite le protocole Zeovit, tu peux crasher ton bac en surdosant etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention christophe, la zeo n'est pas une solution miracle pour avoir des couleurs.

Déjà, il faut prendre en compte le budget, mais tu as déjà apparemment regardé. A prendre en compte quand même que pour avoir un très beau résultat, les trois produits du protocole de base sont loin d'être suffisants.

Ensuite, l’inconvénient est que c'est assez contraignant comme protocole.

Dernier point, le protocole n'est pas simple à mettre en place et est à adapter en fonction des paramètres de ton bac, il est donc fortement conseillé de le commencer en étant très bien conseillé.

Il faut bien prendre en compte que les supers couleurs que tu as pu voir obligent à "jouer avec le feu" en ce qui concerne les paras, certains ont crashé leur bac en essayant. Je ne veux pas te décourager, si tu est partant tente, mais prend bien en compte les risque et vérifie si tu ne peux pas déjà améliorer tes paras pour avoir de meilleurs couleurs avec des méthodes plus "soft" :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Attention christophe, la zeo n'est pas une solution miracle pour avoir des couleurs.

Déjà, il faut prendre en compte le budget, mais tu as déjà apparemment regardé. A prendre en compte quand même que pour avoir un très beau résultat, les trois produits du protocole de base sont loin d'être suffisants.

Ensuite, l’inconvénient est que c'est assez contraignant comme protocole.

Dernier point, le protocole n'est pas simple à mettre en place et est à adapter en fonction des paramètres de ton bac, il est donc fortement conseillé de le commencer en étant très bien conseillé.

Il faut bien prendre en compte que les supers couleurs que tu as pu voir obligent à "jouer avec le feu" en ce qui concerne les paras, certains ont crashé leur bac en essayant. Je ne veux pas te décourager, si tu est partant tente, mais prend bien en compte les risque et vérifie si tu ne peux pas déjà améliorer tes paras pour avoir de meilleurs couleurs avec des méthodes plus "soft" :27:


plus 1 je suis plus de ton avis sa sert a rien de jouer avec le feu

pense aussi au jour ou tu pars en vacance on est déjà pas tranquille quand on laisse son bac a quelqu'un qui n'y connait rien mais sous zeo sa veut dire passage tous les jours et pas dans n'importe quelle mains ou tes vacance deviendrons un vrai cauchemar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est completement faux. Si ton bac a l'origine est bien stable sans ce protocole, a l'arret du protocole ton bac restera stable sans les ajouts. La ou il faut faire attention c'est bien dosé,bien observé la réaction du bac et surtout secouer souvent la zéo pour liberer le mulm.

Le plus dangeureux c'est le surdosage de zeostart par exemple. un sous dosage n'entraine rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Sa c'est completement faux. Si ton bac a l'origine est bien stable sans ce protocole, a l'arret du protocole ton bac restera stable sans les ajouts. La ou il faut faire attention c'est bien dosé,bien observé la réaction du bac et surtout secouer souvent la zéo pour liberer le mulm.

Le plus dangeureux c'est le surdosage de zeostart par exemple. un sous dosage n'entraine rien.


C'est exactement ce que m'a dit le mec d'hier et mon poissonier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
c est qui ton poissonier


moi je c :005: sur tours y en a qu'un qui fait de la zéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais rassurer vous je compte pas partie a l'aveuglette.

Impe et Conrad, je pense que vous avez vu le bac de notre poissonnier AquaM, Il a un bac magnifique de présentation sur Zéolite. Le gas chez qui j'ai été a un bac aussi beau, si ce n'est plus beau encore, car c'est moins massif.

En ce qui concerne la méthode, tout les 2 utilises la même, à savoir celle de korallen zucht. Et il faut mieux effectivement être en sous dosage qu'en surdosage. Encore que j'ai discuté avec mon poissonnier prêt d'une heures ce soir et apparemment il n'a jamais eue de souci en surdosant. Par contre il va passé à la méthode ELOS qui selon lui est moins coûteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les produits, je vais reprendre conseil car j'ai pas souvenir qu'il utilisait déjà les 3 de bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je comprend mieux le prix de ces coraux maintenant il y inclus le prix du protocole
enfin bon si je me decide en zeovit je part sur un protocole special juste avec les produit et pas de zeo y a 4 produit a utiliser mais me souvient plus les nom suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mickael62800 a écrit:
KZ = Zeofood/Zeostart/Zeoback + 1 litre de zeolith par tranche de 400 litres.

oui c'est ça avec un debit de 400l/h par litre de 1 l de zeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
ba je comprend mieux le prix de ces coraux maintenant il y inclus le prix du protocole
enfin bon si je me decide en zeovit je part sur un protocole special juste avec les produit et pas de zeo y a 4 produit a utiliser mais me souvient plus les nom suicide


exact impe tu n'est pas obligé d'utiliser les produits uniquement si tu a de la zeolite, ils deviennent quasiment indispensable avec la zeo mais ils peuvent être utilisé sans Zeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe37 a écrit:
Mais rassurer vous je compte pas partie a l'aveuglette.

Impe et Conrad, je pense que vous avez vu le bac de notre poissonnier AquaM, Il a un bac magnifique de présentation sur Zéolite. Le gas chez qui j'ai été a un bac aussi beau, si ce n'est plus beau encore, car c'est moins massif.

En ce qui concerne la méthode, tout les 2 utilises la même, à savoir celle de korallen zucht. Et il faut mieux effectivement être en sous dosage qu'en surdosage. Encore que j'ai discuté avec mon poissonnier prêt d'une heures ce soir et apparemment il n'a jamais eue de souci en surdosant. Par contre il va passé à la méthode ELOS qui selon lui est moins coûteuse.


effectivement son bac était magnifique il y a quelque mois la si ta bien regarder les sps nécrose juste les lps qui se porte bien

si t'es décider tente y a pas de raison que sa marche pas mais vaut mieux que tu connaisse les désavantage pour te faire une idée avant de te lancer

après on est pas des vendeurs on te donne pas que les point positif pour te vendre un produit on te donne juste nos avis sur se qu'on a pu observer sur différent forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est clair qe les vendeur qui utilise le protocole pour mieux vendre il y en a pas mal mais il se reserve de dire quun arret brutal peut etre source de necrose pour le corail
arret brutal = tu achete chez un poissonier qui tourne en zeo et toi non mort
on as fait l essaie avec conrad et jetski sur une commande grouper resultat pas tres bon
d ailleur conrad tu les as encore tes deux pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
c est clair qe les vendeur qui utilise le protocole pour mieux vendre il y en a pas mal mais il se reserve de dire quun arret brutal peut etre source de necrose pour le corail
arret brutal = tu achete chez un poissonier qui tourne en zeo et toi non mort


on en a eut l'expérience sur une commande commune

si tes pas sous zeo ne pas acheter des coraux présenter sous zeo même si le protocole et soi disant léger

ses claire que ses un sacré budget en plus edf eau etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de son bac d'expo dans le fond pas celui de vente de corail car effectivement celui de corail est pas beau en ce moment il le reconnait d’ailleurs.

En tout cas merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe37 a écrit:
Je parle de son bac d'expo dans le fond pas celui de vente de corail car effectivement celui de corail est pas beau en ce moment il le reconnait d’ailleurs.

En tout cas merci de vos conseils


j'avais bien compris on parle bien du même bac tu regardera les sps même si ses lps prenne un peu de place et tu verra les nécrose

sont bac le central ou il expose ses coraux a la vente n'est pas sous zeo si je me trompe pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo d un pied qui tournait sous zeo leger on voit bien le pied necroser alors que les autre autour aucun souci c est pas pour te decourager on t indique juste nos vecu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conrad a écrit:
Christophe37 a écrit:
Je parle de son bac d'expo dans le fond pas celui de vente de corail car effectivement celui de corail est pas beau en ce moment il le reconnait d’ailleurs.

En tout cas merci de vos conseils


j'avais bien compris on parle bien du même bac tu regardera les sps même si ses lps prenne un peu de place et tu verra les nécrose

sont bac le central ou il expose ses coraux a la vente n'est pas sous zeo si je me trompe pas???


Exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
une petite photo d un pied qui tournait sous zeo leger on voit bien le pied necroser alors que les autre autour aucun souci c est pas pour te decourager on t indique juste nos vecu


on s'en rappellera jetski aussi il en a perdu 1 sur la commande et moi j'en et un qui a vrement du mal a sen remettre

sur 6 coraux commander 3 on survécu affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui avait donner un petit morceaux de celui sur la photo il ma dits quil poussait lentement j espere qu il a bien pousser et si y a moyen d en recup un bout quand le nano sera en route 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vois que les potes sont a fond se soir christophe je t'envoye un mp pour diviser le sujet sourire
pas facile avec hic hic se soir 011011
c'est un bon debat par contre attention au potassium car il precipite avec la zeo cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend note, je lui est pris 4 bouture au gas, je verrais bien moi aussi, mais par contre il était sous quoi comme éclairage. Car lors du passage a mon 8* 54W en T5 il a fallu que je les réadaptes aussi à la puissance lumineuse.

Je ne dit pas que la zeo n'est pas en cause car j'en sais rien pour le moment.

En tout cas je ne vais pas tenter dans l'imedia, je voudrais bien voir comment cela tourne avec mon éclairage actuelle et puis mon bac est jeune pour le moment. Mais c'est quelque chose qui me tente.

De plus la nécrose n'est pas forcement du qu'a la zeolite mais plus au faite d'avoir une eau très pauvre. Le phénomène est un peut identique je pense avec un bac équipé d'un UV ou non ou d'un système d'ozone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe37 a écrit:
Je prend note, je lui est pris 4 bouture au gas, je verrais bien moi aussi, mais par contre il était sous quoi comme éclairage. Car lors du passage a mon 8* 54W en T5 il a fallu que je les réadaptes aussi à la puissance lumineuse.

Je ne dit pas que la zeo n'est pas en cause car j'en sais rien pour le moment.

En tout cas je ne vais pas tenter dans l'imedia, je voudrais bien voir comment cela tourne avec mon éclairage actuelle et puis mon bac est jeune pour le moment. Mais c'est quelque chose qui me tente.

De plus la nécrose n'est pas forcement du qu'a la zeolite mais plus au faite d'avoir une eau très pauvre. Le phénomène est un peut identique je pense avec un bac équipé d'un UV ou non ou d'un système d'ozone.


ses sur qu'on est pas sur que la perte viens du fait qu'il est sous zéo

mais exemple moi j'en est perdu aucun même si y en a 1 qui fait un peu la gueule il et pas mort et je n'ajoute rien dans mon bac
jetski en a perdu un est il fait une suplémentation en oligo 123 de chez tridacna donc sont eau et pas pauvre
moi je pense que sa vient du fait que les coraux était sous zeo et que les plus fragile n'ont pas résister mais on en sera jamais sur

j'espère que tu aura plus de chance que nous coolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
conrad a écrit:
Christophe37 a écrit:
Je prend note, je lui est pris 4 bouture au gas, je verrais bien moi aussi, mais par contre il était sous quoi comme éclairage. Car lors du passage a mon 8* 54W en T5 il a fallu que je les réadaptes aussi à la puissance lumineuse.

Je ne dit pas que la zeo n'est pas en cause car j'en sais rien pour le moment.

En tout cas je ne vais pas tenter dans l'imedia, je voudrais bien voir comment cela tourne avec mon éclairage actuelle et puis mon bac est jeune pour le moment. Mais c'est quelque chose qui me tente.

De plus la nécrose n'est pas forcement du qu'a la zeolite mais plus au faite d'avoir une eau très pauvre. Le phénomène est un peut identique je pense avec un bac équipé d'un UV ou non ou d'un système d'ozone.


ses sur qu'on est pas sur que la perte viens du fait qu'il est sous zéo

mais exemple moi j'en est perdu aucun même si y en a 1 qui fait un peu la gueule il et pas mort et je n'ajoute rien dans mon bac
jetski en a perdu un est il fait une suplémentation en oligo 123 de chez tridacna donc sont eau et pas pauvre
moi je pense que sa vient du fait que les coraux était sous zeo et que les plus fragile n'ont pas résister mais on en sera jamais sur

j'espère que tu aura plus de chance que nous coolcool

tout les coraux que j'ai acheté sous zeo aucune perte par contre pour la couleur je dis pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sujet déplacé et renomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les amis

j'ai fait l'expérience de la methode zeovit, ce proceder marche très bien, mais il faut etre attentif et vigoureux sur l'installation, le plus gros regret c'est quand un probleme vient sur les animaux personnes ne peux t'aider, j'ai parcourue un tas de forum meme en esseyant de parler anglais avec mon accent breton 111

sur ce bac j'ai abdopter une maintenance très simple pour la gestion de ma femme, un dsb pour les nitrate, une rampe t5 qui éclaire et de belle qualité une maintenace basé sur de gros changement 100 litres tous les 15 jours, une osmosé pure, très peu de poissons, un gros écumeur, et de choisir des coraux avec de belle couleur

vous connaisser mon bac et les photos que je vais

regarder le lien la maintenance est pareil
http://picasaweb.google.com/Phil56700

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ta méthode de maintenance semble excellente, car quand on regarde ton bac on ne peut etre qu'admiratif bravo pour la simplicité et l'éfficacité respectrespectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredeau a écrit:
hello les amis

j'ai fait l'expérience de la methode zeovit, ce proceder marche très bien, mais il faut etre attentif et vigoureux sur l'installation, le plus gros regret c'est quand un probleme vient sur les animaux personnes ne peux t'aider, j'ai parcourue un tas de forum meme en esseyant de parler anglais avec mon accent breton 111

sur ce bac j'ai abdopter une maintenance très simple pour la gestion de ma femme, un dsb pour les nitrate, une rampe t5 qui éclaire et de belle qualité une maintenace basé sur de gros changement 100 litres tous les 15 jours, une osmosé pure, très peu de poissons, un gros écumeur, et de choisir des coraux avec de belle couleur

vous connaisser mon bac et les photos que je vais

regarder le lien la maintenance est pareil
http://picasaweb.google.com/Phil56700

a+


C'est quoi un DSB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool deep sand bottom 111 , c'est une méthode de maintenance qui est basée sur une couche épaisse de sable afin de réduire les no3 et po4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf merci, j'avais déjà demander en plus, je suis impardonnable. J'ai du mal a apprendre ce genre de chose.

D’ailleurs bon petit parenthèse, qu'est ce que cela veux dire les thermes spp après les nom de nos animaux, invertébré ou poisson. Il y a pas un lexique qui répertories ce genre de chose. si il y en a pas se serait sympa d'en faire un pour les nouveau dans le monde du récifal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe37 a écrit:
arf merci, j'avais déjà demander en plus, je suis impardonnable. J'ai du mal a apprendre ce genre de chose.

D’ailleurs bon petit parenthèse, qu'est ce que cela veux dire les thermes spp après les nom de nos animaux, invertébré ou poisson. Il y a pas un lexique qui répertories ce genre de chose. si il y en a pas se serait sympa d'en faire un pour les nouveau dans le monde du récifal.


cool c'est du latin écrit en abrégé et celà signifie: espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
Christophe37 a écrit:
arf merci, j'avais déjà demander en plus, je suis impardonnable. J'ai du mal a apprendre ce genre de chose.

D’ailleurs bon petit parenthèse, qu'est ce que cela veux dire les thermes spp après les nom de nos animaux, invertébré ou poisson. Il y a pas un lexique qui répertories ce genre de chose. si il y en a pas se serait sympa d'en faire un pour les nouveau dans le monde du récifal.


cool c'est du latin écrit en abrégé et celà signifie: espece


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mot qui veut que la sous espece est inconnu par le grossiste ou encore moins par le poissonnier gun c'est plus facile pour le citès on prend le premier de la ligne et hop un spp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...