Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dinos911

bidouillage rab

Messages recommandés

je me suis monté un r.a.b avec un ancien filtre

et ayant des soucis de phosphate j aimerai savoir si je peux rajouter dans le r.a.b de la résine en plus du charbon. think

est-ce que cela peut être efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense pas que cela pose probleme par contre ta resine anti phosphate doit etre changé assez souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool tu peux le faire sans aucun probléme mais ce n'est pas un RAB, c'est un filtre à charbon et à anti-po4 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et combien de temps je peux le maintenir en fonction avant de le changer? j ai besoin de rincer le charbon avant ca première utilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dinos91 a écrit:
oui et combien de temps je peux le maintenir en fonction avant de le changer? j ai besoin de rincer le charbon avant ca première utilisation?


cool c'est exactement la meme chose que si tu avais mis vséparement du charbon dans un filtre et des résines anti-po4 dans un autre, conformes-toi aux indications standards indiquées sur les boites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise en route du filtre charbon et résine 111



l écumeur c est un peu emballé mais tout est rentré dans l ordre...

peu de mouvements dans le filtre ,la pompe manque peut être de puissance...

ps :est-ce que je peux me permettre d'injecter de l air en plus pour accentuer le mouvement ou cela ne sert a rien.
:27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attendon notre pro christian
mais pour moi il ne faut pas que cela en mouvement bien au contraire pas trop de debit cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mouvement est recherché pour le RAB, mais avec la résine qui a tendance à être un peu friable, à mon avis mieux rester avec peu de mouvement. A voir avec d'autres avis :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit chris, Ce n'est pas un RAB car tu a mélangés resine + charbon. Il n'y aucun mouvement qui libere le bacterioplancton ( comme les bio-pellet), aucune source de carbone+ acide aminé . C'est ni plus ni moins le 1er role du charbon, absorbé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool j'ai souvent utilisé cette méthode du mélange résines et charbon, pour économiser un filtre, et toujours en lit fluidisé, ce ne sera jamais un RAB car lorsque les résines n'agiront plus il faudra les jeter avec le charbon puisqu 'ils sont mélangés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RAB permet de dégradé aussi bien les NO3 et les PO4, alors pourquoi tu as mis de la resine ?? Je pênse que tu n'as pas trop compris le fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickael62800 a écrit:
Le RAB permet de dégradé aussi bien les NO3 et les PO4, alors pourquoi tu as mis de la resine ?? Je pênse que tu n'as pas trop compris le fonctionnement.



:27: t'inquiète j ai très bien saisi le principe et le fonctionnement du rab ....

l histoire est qu'ayant sous la main un filtre (ex échangeur d ion ) préparé et prévu pour en faire un rab mais une poussée d algues filamenteuses dûe a un excès de po4 m'a fait changer d avis. Achat rapide de résines pour ralentir et contrer la monté de phosphate. Un filtre en main de la résine et un peu de charbon en stock pourquoi pas mélanger les deux (d'où ma question de départ...) faire d'une pierre deux coups sifflé méthode déjà utilisée (bouhou j'ai rien inventé triste ) d ici 3 a 4 semaines je retire le tout verif mes po4 et la je lance le fameux principe du rab. Mon erreur a été surement d employer le therme rab pour filtre a lit fluidifié (mea culpa) promis je recommence plus triste2
la mise en place du rab est longue je crois (sauf erreur de ma part) attendre que le charbon arrive a saturation pour enfin remplir son rôle de support a bactéries.
la résine va agir plus vite et reduire mes po4 rapidement.
voili voilou.


:27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...