Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

qui a un fungia ?

Messages recommandés

voila qui a un fungia et leur donne a manger , quel spectacle fascinant quand vous leur donner a manger c'est top a voir 014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est deux au début je les nourrissez avec des crevettes et maintenant je leur donne plus rien (il avait pas le temps de profiter des crevettes que mes hepathus avait tout englouti) et il sen porte pas plus mal depuis bientôt 1ans

mais ses vrai que ses fascinant de voir les polit ramener la proie au centre pour se nourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maintenance est assez simple, pas trop de courant , et pour la lumiere de faible a fort
le mien ce gonfle que la nuit il double de volume , et je le nourris de temps en temps c est genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de faire une video pour montré au membre quand il se nourri c'est vraiment top

je ne s'avez pas que l'on pouvez les nourrir c'est moi qui les découvert tous seul quand des artémias sont tombée dessus et lionel me la confirmée :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est la durée de vie d'un fungia dans un aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très passionnant à regarder au moment du nourrissage, et également sa capacité à se déplacer s'il ne se plait pas là où on l'a mit à la base ^^

Quand j'avais mon pico je le nourrissais à la pince, j'allais lui mettre directement à manger, souvent du krill, artémias également, et parfois je lui filais des mini bouts de surimi ou de saumon (même chose pour les autres LPS)

Bon maintenant qu'il est dans le 110L il choppe ce qui passe, je réduis l'intensité des pompes de brassage et il se sert avec mon mélange de congelé (la liste est trop longue pour tout énumérer :lol:)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredeau a écrit:
j'ao jamais nourris le mien et je l'ai depuis 8 ans vieux


oui de toute facon se n'est pas du tout obliger de nourrir un fungia :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
estelle a écrit:
tito76 a écrit:
quel est la durée de vie d'un fungia dans un aquarium?

le miens a 10 ans

10 ans affraidaffraid super madame estelle :cool 2:
j'ai pas de sable esce un probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a 4 mois je n'ait pas de sable on peut aussi le poser sur une pierre vivante

le mien je lui donne du blanc de dinde bien cuit, tout comme les poissons et lps des vrais morfales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MANDARIN a écrit:
le mien a 4 mois je n'ait pas de sable on peut aussi le poser sur une pierre vivante

le mien je lui donne du blanc de dinde bien cuit, tout comme les poissons et lps des vrais morfales

super j'essayerais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
estelle a écrit:
tito76 a écrit:
quel est la durée de vie d'un fungia dans un aquarium?

le miens a 10 ans

10 ans affraidaffraid super madame estelle :cool 2:
j'ai pas de sable esce un probleme?

ouaip c'est mon plus vieux corail dur!
il a pour ainsi dire jamais était nourris
il a eu du sable et maintenant depuis 8 mois plus de sable
aucuns changements dans son apparence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de ton retour d'experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MANDARIN a écrit:
le mien a 4 mois je n'ait pas de sable on peut aussi le poser sur une pierre vivante

le mien je lui donne du blanc de dinde bien cuit, tout comme les poissons et lps des vrais morfales


tu peut lui donner tous les jours ou pas , a tu vue une différence sur sa couleur le faite de lui donner a manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esque ça devient grand ?? sinon quel taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je n'ai jamais nourri les deux que j'ai,ils sont posés sur les pvs,croissance trés lente,
je les ai depuis environ trois ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a ba c'est cool je vais bien trouver 10 cm pour mr fungia sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

j'aimerait bien mettre un fungia ou un trachyphylia dans un endroit vraiment ombragé, je suis prêt à le nourrir si besoin vu le manque de lumière, lequel sera le mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fungia est nettement moins fragile que le Trachy, pour débuter.

Tu peux le nourrir une fois par semaine avec un morceau de moule ou de crevette, en prenant garde que les poissons et crevettes su bac ne viennent pas le blesser en essayant de lui soustraire la nourriture.

Attention a ne pas le placer totalement hors de portée de la lumière, ils sont tout de même majoritairement photosynthétiques, même s'ils ont besoin de beaucoup moins d'intensité que les SPS.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La où je souhaite le mettre il y a de la lumière mais pas assez pour éclairer toute la bête (genre 1/3- la moitié), ça passerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...