Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

Questions a propos du sable

Messages recommandés

Voila j'ai pour projet de mettre 7 cm de couche de sable dans mon bac pour avoir le maxi de bacterie mais j'ai plusieurs questions que je me pose :

- Quel sable prendre ( marque ) ??
- Quelle granulation ??
- sable vivant ou pas ??
- Est ce qu'il faut plusieurs granulations de sable ou pas ??


Voila j'espere qu'il y a une personne qui pourra repondre à toute mes questions

merci

Nico7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool 7 cms, c'est un minimum mais çà peut le faire, perso je péconise 2 à 3 granulométries trés fines sans aller jusqu'au sugar qui a tendance à compacter, la marque en s'en fout ce qui compte c'est qu'ils soient sans po4 , évidemment si tu connais qqu'un qui peut te donner 1 à plusieurs kilos de sable de son bac sain, c'est l'idéal, ensuite, il faudra etre trés patient afin de laisser le temps à la micro-faune et aux bactéries de s'installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Quelle sont les 3 granulations à avoir dans un bac ??

Combien d'épaisseur chacun ??

Nico7200


cool mais nico, tout est dit dans mon post précédent, je ne comprends pas ta question, désolé thinkthinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Quelle sont les 3 granulations à avoir dans un bac ??

Combien d'épaisseur chacun ??

Nico7200

on est pas en eau douce quand on te dits 3 granulometrie c est melanger pas par couche :cool 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl j'ai male expliquer :

je voulais dire vue qu'il faut 1 à 3 granulations differente pour le lit de sable : je voulais savoir combien il faut d'epaisseur de chaque granulations.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensée que la premiere couche : gros
milieu : moyen
surface: fine

Donc il faut tout melanger en meme temps ??

quelle sont les 3 granulations à prendre ? car sur le net je voie que tu fin

Nico7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Je pensée que la premiere couche : gros
milieu : moyen
surface: fine

Donc il faut tout melanger en meme temps ??

quelle sont les 3 granulations à prendre ? car sur le net je voie que tu fin

Nico7200


cool prends 3 fins de 3 marques differentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nico là tu te disperses, il vaut mieux essayer de maitriser le récifal en général avant de te lancer dans le DSB vieux
pour en avoir fait pendant 3 ans ça demande de la patience et le sable utilisé est du sable d'aragonite (de prédilection) de granulométrie inférieure à 1 mm. La couche, quant à elle , fait au minimum 10 cm d'épaisseur et peut aller jusqu'à 20 cm sans qu'il y ait véritablement de limite et moi j'ai commencé avec du sable vivant sinon il faut attendre plusieurs moi comme le Jaubert pour introduire les premiers animaux ,de plus il faut un bon brassage qu'il faut bien placer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool salaria a raison, j'aurais pas du te suivre sur ce chemin, en effet pour faire un DSB, il est préférable d'avoir déjà fait du récifal, avec succés et de connaitre les interactions biologiques, car si tu rates ton DSB, tes no3 et po4 vont exploser et l'anhydride sulfureux qui va se dégager du sable va tuer tous tes animaux, restes dans le classique, si tu veux mettre du sable, pas plus de 2 à 3 cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais si je mais 2/3 cm de sable je doit siphonner mais sédiment car j'ai pas de decante est mon support pierres est assez haut pour mettre du sable en dessous est que l'eau continue a passer mais je vais pas pourvoir siphonner en dessous car trop fin puorp asser un tuyau en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon support et pas beau je veux le lesser je s'avais que par la suite je voulais mettre du sable donc sa aller cacher le support mais je veux une solutions pour que je puisse mettre du sable en siphonnant les sediments mais comme j'ai dit en haut je pourais pas passer le tuyau en dessous car quand je vais avoir le sable sa va etre trop fin pour passer en dessous avec un tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool ne mets pas de support, laisses ton bac sans sable le temps que les pvs relarguent un maximum de sédiments, que tu siphonnes au fur et à mesure, ensuite lorsqu'il n'y a presque plus de sédiments, tu mets ton sable , mais celà va durer de 1 à 3 mois selon la qualité des pvs ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire article mais sa répond pas a ma demande sur le sable vue que j'ai pas de décante mais merci comme même sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
je viens de lire article mais sa répond pas a ma demande sur le sable vue que j'ai pas de décante mais merci comme même sourire



cool justement, regardes le bac de gregory06, il est le 3eme du 2eme concours photo, lui non plus n'a pour ainsi dire pas de décante, c'est un 130 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nico quel est ta question ????
car je suis un peu perdu et je ne sais meme pas quoi repondre think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol dsl

On me dit mais pas de sable trop d'inconvénient après on me dit si mais que 2-3 cm de couche pas plus mais tu peut avoir beaucoup de sédiment dans le sable que tu pourra pas enlever donc la je suis complément perdu j'aimerai que gregory06 me dit comment il a fait pour sont sable vu qu'il à la même méthode que moi ( pas de décante) est quelle sont les entretiens à faire pour sont sable ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
lol dsl

On me dit mais pas de sable trop d'inconvénient après on me dit si mais que 2-3 cm de couche pas plus mais tu peut avoir beaucoup de sédiment dans le sable que tu pourra pas enlever donc la je suis complément perdu j'aimerai que gregory06 me dit comment il a fait pour sont sable vu qu'il à la même méthode que moi ( pas de décante) est quelle sont les entretiens à faire pour sont sable ??


cool le probléme c'est que chaque fois qu'on te donne une solution, elle ne te convient pas, alors que faire, au lieu d'aller au plus simple tu cherches la complication, pour çà, il faut etre experimenté, alors je ne sais plus ce que tu veux, tu devrais savoir que si tu as régulierement siphonné les sédiments dans la phase de démarrage, ceux qui viendront par la suite seront transformés, car avec 2 à 3 cms de sable, tu ne risques pas grand chose, et par la suite on t'expliquera comment clocher les sédiments du sable bien que si tes parametres sont stables se ne sera pas necessaire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok la je suis d'accord moi le seul problème que j'ai un support haut et le sable va passer en dessous mais je vais pas pouvoir mettre un tuyau pour aspirer en dessous quand il aura le sable, la solutions été de mettre une plaque autour du support mais il y a des pierres qui dépasse du support dans je peut pas faire, je voulais avoir une solutions pour prendre les sédiments qui vont être en dessous du support avec le sable ??

Est non je refuse aucun solutions c'est qu'il sont pas tout le temps adapter à mon bac, mais je vous remercie de m'aidée comme sa sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si quelqu'un a une idée pour siphonner les sédiment en dessous du support avec le sable je suis preneur sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Donc si quelqu'un a une idée pour siphonner les sédiment en dessous du support avec le sable je suis preneur sourire


comment veux tu siphoner les sédiments en dessous du support ... tu vas retirer tout le sable ....
je ne comprends pas ton raissonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico7200 a écrit:
Donc si quelqu'un a une idée pour siphonner les sédiment en dessous du support avec le sable je suis preneur sourire

l'ideal est un support du plexiglass et une pompe de brassage qui evacu le caca et divers devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...