Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ruweti

Nano sans presque rien...

Messages recommandés

j'aimerai bien savoir comment il fait sans écumeur?car sa m'intéresse vraiment cette technique la think


je trouve le bac super, la preuve que un bac recifal na pas besoins de beaucoup de choses pour tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico7200 a écrit:
j'aimerai bien savoir comment il fait sans écumeur?car sa m'intéresse vraiment cette technique la think


je trouve le bac super, la preuve que un bac recifal na pas besoins de beaucoup de choses pour tourner

je pense qu'il fait des changements d'eau fréquent cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les changements d'eau fréquent, c'est pas déjà ce qu'on doit tous faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fréquent ça veux dire quoi ?

Pcq pour moi, tout le monde change l'eau fréquemment... think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruweti a écrit:
fréquent ça veux dire quoi ?

Pcq pour moi, tout le monde change l'eau fréquemment... think


perso je change l'eau tous les mois pour mon 600L apres je pense pour ceux sans écumeur peut etre toute les semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que toutes les semaines, c'est plus fréquent que touts les mois.

30% par mois et 10% par semaine, c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruweti a écrit:
c'est sur que toutes les semaines, c'est plus fréquent que touts les mois.

30% par mois et 10% par semaine, c'est bien ça ?


a quelque chose pres oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tres sympa

ou tres sympat
faudrait voir l evolution think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ruweti a écrit:
Il manque quand même d'infos ce sujet je trouve....

faut demander a neoquarium c'est sont blog 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai essayer de poster un commentaire, mais c'est pas possible.

Hs: Super beau le bac de Fredeau. Je viens de le voir passer en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , pour connaitre le petit fred , son bac est toujours d'actualité , il a quand même évolué François lui a fabriqué un bac avec une décante intégrer dans lequel il a mis un écumeur TUNZE et une réserve d'eau osmosée.
et il a aussi installé une rampe HQI ELOS planetII 150w /4x24w

pour les changement d'eau fréquent , il est de 20 lt semaine .
son volume est aujourd'hui de 180Lt .

mais effectivement le mieux est de demandé à françois de Neoquarium , même si c'est pas la boutique préféré du site.
contact@neoquarium.com


tellon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tellon a écrit:
bonjour , pour connaitre le petit fred , son bac est toujours d'actualité , il a quand même évolué François lui a fabriqué un bac avec une décante intégrer dans lequel il a mis un écumeur TUNZE et une réserve d'eau osmosée.
et il a aussi installé une rampe HQI ELOS planetII 150w /4x24w

pour les changement d'eau fréquent , il est de 20 lt semaine .
son volume est aujourd'hui de 180Lt .

mais effectivement le mieux est de demandé à françois de Neoquarium , même si c'est pas la boutique préféré du site.
contact@neoquarium.com


tellon.

bonjour tellon juste une petite précision il n'y a pas de boutique préférée du site (donc de recifal-ocean)
chaqu'un va ou il le desir que se soit chez neoquarium ou ailleurs 111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruweti a écrit:
Merci Tellon.

Elos.... J'adore cette marque, mais elle coute un bras.


elos est effectivement pas une marque premier prix , mais un peu comme les marques qui tournes sur le meme créneau .
faut comparer avec des produits équivalent . bien sur il y auras toujours moins cher et mieux , enfin cela reste a chaque fois et sur tout les sites une grosse polémiques que je ne vais surtout pas développé ,
Moi aussi j'aime beaucoup ELOS .

tellon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
Tellon a écrit:
bonjour , pour connaitre le petit fred , son bac est toujours d'actualité , il a quand même évolué François lui a fabriqué un bac avec une décante intégrer dans lequel il a mis un écumeur TUNZE et une réserve d'eau osmosée.
et il a aussi installé une rampe HQI ELOS planetII 150w /4x24w

pour les changement d'eau fréquent , il est de 20 lt semaine .
son volume est aujourd'hui de 180Lt .

mais effectivement le mieux est de demandé à françois de Neoquarium , même si c'est pas la boutique préféré du site.
contact@neoquarium.com


tellon.

bonjour tellon juste une petite précision il n'y a pas de boutique préférée du site (donc de recifal-ocean)
chaqu'un va ou il le desir que se soit chez neoquarium ou ailleurs 111111



EUH je crois que j'ai débodé ... bouletboulet
je m'excuse pour le sous entendu , parlez d'un mag ça pose souvent problème.

tellon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a aucun soucis bien au contraire
merci des infos du bac :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le propriétaire du bac 120 litres va donner des nouvelles dans les jours à venir sur le blog de neoaquarium sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je découvre, non sans une certaine nostalgie, un bac que j'ai remagné avec l'aide de François il y a maintenant deux ans.
Le bac telle qu'il apparaît sur la photo n'existe plus à ce jour, mais un autre à pris sa place.
Pour faire simple et pour ceux que ça intéresse, voici comment ce bac a pu exister.

J'ai toujours eu des aquariums et des poissons d'eau douce. Le maintient d'organismes marin était un vieux rêve mais qui semblait inaccessible... Une opportunité se présente (on m'offre un nouveau bac) et je décide de tenter l'aventure avec des contraintes précises: bac de 120 l et petit budget !
N'ayant aucune connaissance particulière dans le domaine, je m'adresse à ceux qui en ont. Après avoir fait le tour de la plupart des détaillants et m'être fait jeter autant de fois (si, si...) je suis surpris de tomber sur François chez Néoquarium qui me dit tout de suite que c'est possible à condition de respecter un minimum de règles.
Ce que j'ai fait, avec le résultat que vous avez vu.

10 Kg de pierres vivantes (de bonne qualité)
lit de sable épais (presque 10 cm)
filre sur perlon (perlon changé toutes les semaines)
éclairage avec des tubes T5 et un vieux HQI 120 w
changement d'eau, 20 l par semaine (sel Elos)
Ajout de quelques gouttes par semaine de la gamme RB Elos

Patience, choix de coraux assez tolérants, petits poissons en nombre raisonnable, bernards l'hermittes abondants (trop souvent négligés !).

Pour conclure et même si je l'ai déjà dit, je pense que la clée de la réussite, en ce qui me concerne, a été d'écouter celui qui avait la connaissance plutôt que de n'en faire qu'à ma tête. Même si les premiers coraux qui m'ont été conseillés n'étaient pas les plus excitants du magasin, c'est ceux qui convenaient à mon installation.

Si je retient une chose de cette expérience, c'est qu'un bel organisme est un être qui se sent bien. Inutile d'acquérir un corail full color si vous n'êtes pas équipé pour le maintenir, par contre, le plus banal des coraux mous peut se révéler fantastique une fois bien acclimaté.

Je vous souhaite à tous de trouver votre François et surtout, de savoir l'écouter...
une presentation est demandée avant de poster merci tito76 cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci de ces précisions frediver, et nous sommes impatient, de voir, si celà t'est possible, des photos du nouveau bac, qui avec l'experience acquise doit etre du plus bel effet bienvenuemerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup des ces précisions.
Je comprends mieux comment, il a pu aussi bien marché. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...