Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionelborg1

infos sur un rah

Messages recommandés

je connais que tres peu de chose sur le rah j aimerais en connaitre un peu plus
avantage, inconvenient, difference avec un reacteur a calcaire
mis en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas cherche dans la bonne rubrique
mais peut on pas le regle comme un rac en continu sans passe par l osmolation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rah pour un petit bac pas trop peuplé,fonctionne trés bien,il est juste un peu plus contraignant que le rac,car il faut le vider une fois par semaine,et le recharger en hydroxide par la meme occasion,par contre les pompes interne souffrent énormément,les axes cassent(2 de changé en moins d'un an d'utilisation sur l'aquabee),et souvant la pompe était bloquée,je démarrais la pompe 1/4 d'heure toutes les deux heures,certain mélange en continue,peut etre pour éviter un bloquage de pompe,pour le branchement en série sur l'osmolateur ,c'est pour ma part la solution la plus pratique que j'avais trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
donc je modifie le post, car voila mon but etant d apater un systeme rac ou rah sur mon rsm 250
je laisse tomber le rah
donc me voici sur le probleme rac
en interne il faut une fabrication maison car l espace est tres petit
je me tourne vers un systeme externe, mais la c est pas evident
des infos des idees je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
ok
donc je modifie le post, car voila mon but etant d apater un systeme rac ou rah sur mon rsm 250
je laisse tomber le rah
donc me voici sur le probleme rac
en interne il faut une fabrication maison car l espace est tres petit
je me tourne vers un systeme externe, mais la c est pas evident
des infos des idees je suis preneur


oublies aussi le rac,pour un volume en dessous de 400 litres,la méthode bailling est plus adapté,mais le rah pour ton volume conviendrait trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux evite les contraintes
j ai pas d osmolateur et je compte pas rajoute de decante
pour le bailing sa me parait vraiment pas evident de le regle avec tout c est produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme du rac sur un petit volume risque de t'acidifier trop ton eau,le bailling pour ton projet,est pour moi la meilleur solution,surtout si tu ne rajoutes pas de décante,tu mets toute l'installation sous le bac,un petit support sur la vitre arrière pour maintenir les tuyaux et ça roule,moi je prendrais cette solution pour ton volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
je prends les renseignements combien de pompe quels produit???
comment regle tout sa?


sur la méthode bailling,je ne peux pas t'aider je ne l'ai jamais utilisé,mais beaucoup l'utilise avec succé,il doit bien y avoir un membre qui l'utilise et qui pourra t'aiguiller 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
le probléme du rac sur un petit volume risque de t'acidifier trop ton eau,le bailling pour ton projet,est pour moi la meilleur solution,surtout si tu ne rajoutes pas de décante,tu mets toute l'installation sous le bac,un petit support sur la vitre arrière pour maintenir les tuyaux et ça roule,moi je prendrais cette solution pour ton volume


plus 1
une pompe doseuse trois canaux et trois bidons c est tous
cette methode est d une simpliciter infantile
il faut controler les parametres au debut mais une fois que tout est calé ca ne derive quasiment pas
mise a part quand les colonies ce devellope et que la conso augmente


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fait moi un grand plaisir pour moi et les autres surement une fiche pour le reglage du bailing
quel produit met tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
merci fait moi un grand plaisir pour moi et les autres surement une fiche pour le reglage du bailing
quel produit met tu?


plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j utilise les produits d all marine

ce n est pas du bailling exactement car la solution 3 n est pas une solution d'eau osmosée additionnée de sel de mer sans sel (sans NaCl)
c est une solution de mg autrement dit j utilise une bi composant mais le principe d utilisation est le même

dans mon cas je ne me suis pas pris la tete a calculer ce que mon bac consomais par jours pour mettre en route les solutions
j ai fais des testes ca,kh,mg pour connaitre les valeurs puis j ai mis en route le systeme en partant sur une base de 40 ml jours
une semaine plus tard j ai refais des testes pour voir l évolution des paramètres et augmenter ou descendre les ajouts
j ai mis 3/4 semaines pour régler tous ca
quand la conso du bac s équilibre avec les ajouts les parametres ce stabilise
je tourne avec cette méthode depuis presque deux ans avec un bac bien chargé et ca ne bouge quasiment pas
je fais une série de test 1 fois par mois pour voir ou j en suis et voir si les doses sont a augmenter


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou trouve tu cette solution d eau sale sans sel?
tu regles tout les produit au meme debit (40ml) au depart?
je pensais regle un produit apres l autre le kh le regle afin d avoir pendant une semaine un kh 7/8 (1 semaine etant la duree entre 2 changement d eau
puis repete cette operation avec le ca
mais comment regle cette fameuse toisieme solution et a quoi sert t elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ou trouve tu cette solution d eau sale sans sel?


ben si tu achete les produit balling tu aura systematiquement cette solution
comme marque connu tu a grotech, preis,
ou tu a Tridacna qui propose aussi c est produit a bon prix



Citation :
tu regles tout les produit au meme debit (40ml) au depart?
je pensais regle un produit apres l autre le kh le regle afin d avoir pendant une semaine un kh 7/8 (1 semaine


il faut demarré les trois solution en même temps par contre tu peux mettre une dose plus importante de kh sicelui ci est bas au debut des qu il a remonter tu l aligne sur la dose de ca



Citation :
mais comment regle cette fameuse toisieme solution et a quoi sert t elle?

cette solution doit simplement etre du meme dosage que les deux autres
cette solution permet de rectifier le desequilibre que les deux premieres solutions crée du a l accumulation de chlorure de sodium

voici un lien le premier paragraphe explique plutot bien les grand ligne

http://www.preis-aquaristik.de/fra/traitementdeleau/the-balling-method/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...