Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

qui utilise l'uv

Messages recommandés

Invité

qui utilise l'uv et me dir les resulats obtenus
y'a t'il un avantage ou un inconvenient think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l uv sa fragilise les poisson et coraux, car toutes les bacteries bonnes ou mauvaises sont tue
en eau douce , je me suis fait avoir en achatant a des particulier des poissons qui etait sous uv , en arrivant dans mon bac ils chope des maladies, ou mort
les poissons perdent leurs defense naturelle

meme avec un actimel par jours rien ni fait lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai toujours utilisé l'UV en eau douce 24h/24h dans mon 200l depuis plus de 25 ans et jamais eue de problème, d’ailleurs je n'est jamais eue de point blanc depuis que je l'ai,

Maintenant l'UV est dans mon récifal et je compte pas l’arrêter mais certes je ne le laisserais pas 24h car je rejoint un peut lionelborg sauf que pour moi cela ne fragilise pas en soit les organismes mais il ne sont pas habitué à être en contact avec des germes pathogènes et donc effectivement en cas de changement de bac il peut y avoir un souci.

On pourrait comparer sa au film "La guerre des mondes" avec Tom Cruise, les envahisseurs sont morts à cause de nos bactéries car il était pas habitués à un environnement hostile.

Par contre je vais garder l'UV et je la mettrais en route lors de l'introduction de nouveau locataire avec une phase démarrage plus ou moins longue suivant l’expérience à l'usage avant l'introduction si elle est prévue, et une phase d'extinction du même type.

Et je compte le laisser quelques heures voir minutes par jour pour éviter des choc important par modification de l'eau régulière. Mais à mon avis le but est le même que les autres systèmes de stérilisation de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'utilise depuis le debut du nouveau bac et bien plus de problemes de points blanc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un pure opposant de l uv,un bac qui n'est pas surpeuplé,avec des poissons bien nourris,ne doit pas avoir besoin de ça,perso sans uv je n'ai jamais eu de points blancs,si l'hepatus la semaine derniere a eu une poussé,je n'ai rien fait,2 jours apres plus rien,et les autres n'ont pas été touché,l'uv a mon gout détruit trop de bonnes choses,il fait trés bien son travail,meme trop bien,pour éviter les points blancs,ma solution c'est poisson super juvénil,il s'acclimatent beaucoup plus facilement surtout s'ils sont prélevés dans leur milieu naturel,cela leur permet aussi de rentrer dans des petites cachettes ou les autres habitants un peu sauvageont ne peuvent pas les atteindre,en faisant comme cela je n'ai jamais eu besoin d'uv......
je sais que ce sujet divise,chacun essaye d'apporter ses arguments sourire :019:
on voit bien que avec ou sans le bac et poissons peuvent etre magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
je suis un pure opposant de l uv,un bac qui n'est pas surpeuplé,avec des poissons bien nourris,ne doit pas avoir besoin de ça,perso sans uv je n'ai jamais eu de points blancs,si l'hepatus la semaine derniere a eu une poussé,je n'ai rien fait,2 jours apres plus rien,et les autres n'ont pas été touché,l'uv a mon gout détruit trop de bonnes choses,il fait trés bien son travail,meme trop bien,pour éviter les points blancs,ma solution c'est poisson super juvénil,il s'acclimatent beaucoup plus facilement surtout s'ils sont prélevés dans leur milieu naturel,cela leur permet aussi de rentrer dans des petites cachettes ou les autres habitants un peu sauvageont ne peuvent pas les atteindre,en faisant comme cela je n'ai jamais eu besoin d'uv......
je sais que ce sujet divise,chacun essaye d'apporter ses arguments sourire :019:
on voit bien que avec ou sans le bac et poissons peuvent etre magnifique


coolplus 1plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...