Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rastaman

nouveau locataire

Messages recommandés

bonjour
voila hier je suis aller m acheter un impe juvenile et un leuco juvenile , donc hier soir je les ai mis dans le refuge , car j avais un peu peur avec qu il se face agresser par les autre occcupant du bac, j ai donc donner des artemia et des granules.je me reveille se matin et premiere chose que je fais je vais voir dans le refuge et la mon impe et mort je sus degouter pourkoisvp et le leuco et encore en vit mais a quelque point blanc , donc je me dit que j ai bien fais e le mettre dans le refuge , donc ma question et la suivante , et ce que je risque d avoir des point blanc dans mon bac principale ?? et y a t il un traitement efficace contre ca ? mais la je croit que je v retourner chercher un impe enfin , l envie et la mais pas le coeur triste2triste2triste2merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repete nous ta population dans le bac principal

le leuco fais facilement des point blanc,l impe a tres bien pu ce battre avec le leuco, sa explique la mort de l impe et les point blanc du leuco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour repondre a ta question
je possede dans le bac principale de 1000 l , 1 flav 1 pyroferus 1 naso 1veliferum 1 strigosus et 2 centropyge voila la population piscicole , et il a du surment du se battre car j ai introduit le leco en premier et l impe en second donc 10mm apres et le leuco a montrer qu il etait la mais je n aurait jamais pense que l impe se serait laisser faire
voila mais je croit que je v retourne chercher un impe ou un pygo car c etait les 2 dernier poisson avec lequelle je voulais finir ma population
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de l introduire direct dans le bac principal, tu donne un peu a mange en meme temps sa occupera les autres locataires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul probleme c que ce n est pas les agression qui me font peur , bien que ,mais c et plutot les points blanc qui risquerai de me flinguer les poisson saint , car il y a 6 mis voir plus et j avais quasi tout perdu sauf le flav et le pyro , et strigosus , tous les autres y sont passer , y compris mon imper et mes loriculus et quelque chromis donc je l ai repris car il et vraiment bo mais j ai une petite apprehension sur les point blancs car une fois qu il sont la dure dure de s en defaire donc c pour cela que je voulait savoir si il y avait moyen de combattre ce crypto de maniere naturelle
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse boulette que tu as fait la tu aurait du les mettre direct les deux dans le bac car la si castagne il y a il vas morfler le leuco tandis qu avec les deux ils aurait 2 fois moins morfler
de toute facon par rapport au point blanc si tu le laisse dans le refuge il tiendra pas a moins que ton refuge fasse 50 a 100 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info mon refuge fait 200l et en ce qui concerne l introduction , j ai plus peur de contamination de point blanc que de la castagne , mais bon la jsui motive pour aller chercher mon impe o po comme je sui a 5mm je v voire et peut etre craquer qui c , mais tu pense qu il serait mieux de mettre le deux tout de suite dans le bac ?? et que faire pour qu il ne me contamine pas le reste du bac vitamine ou autre si vous avez des conseils ou autre methode jsui preneur car je ne veut pas perdre mes poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je le mettrai dans le bac lumiere eteinte histoire que tout le monde dorme et que le leuco reste tranquille est perde les point blanc car a mon avis il les a eu a cause du stress avec l impe donc il devrait les perdres facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limpe mort en une nuit dans un refuge de 200 l ramene leur s il te l echangeront s il en on d autre pas normal qu il creve en une nuit apres tu met les deux dans le bac et t eteind la lumiere et t inkiet cela ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te repondre nico il n en avais qu un et en plus je l ai jeter , mais je v aller en chercher un autre o po et je v croiser les doigt pour qu il ne meurt pas , car le premier a etait achete dans un autre mag et pour repondre a lionnel je v attendre quelque jour pour passer le leuco dans le grand bassin histoire qu il me perde c et point blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprend si tu as une plaque opaque pour diviser en deux ton refuge le temps d une acclim pour pouvoir mettre les deux en meme temps dans le bac serais mieux je suppose que ton refuge est relier a ton bac donc a l ecumeur
etein la lumiere du refuge le leuco sera surement moins stresser ou alors juste une lumiere sombre que du bleu si possible ,mais je pense que ton leuco refera des point blanc quand tu le mettra dans le bac en esperant qu il tienne le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaman a écrit:
il ne me contamine pas le reste du bac vitamine ou autre si vous avez des conseils ou autre methode jsui preneur car je ne veut pas perdre mes poipoi



Il a une méthode que j"ai testé et qui a marcher pour moi il y a longtemps

c"est de monter la température a 30 degré pendant 2 ou 3 jours jusqu à les point blanc tombe

il faut aussi oxygéné l'eau sur un 1000L pas évident

et la vitamine dans la nourriture c'est bon contre le stress

le stress peut faire apparaître des points blancs et disparaître en 24H

bonne continuation :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
me revoila au nouvelle , donc apres l introduction de mon leuco , il s et fait recevoir comme je m y attendai ; le pyroferus me la amocher , bref 72h apres , sa c et calmer sauf le flav , mais bon il mange super bien algue et artemia , mais le soucis c et que du o stress il a choper des point blanc et les autres poissons aussi , c et pas enorme sur mes poissons , mais sur le leuco il y en a quand un peu partout , donc j aimerai savoir comment faire dans un premier temp pour eviter que cela ne s agrave et pour faire disparaitre completement cette salop...... de mes poissons , j ai envie de tester les vitamine mais je ne c et pas quelle vitamine prendre , et mis a part ca que me conseilleriez vous
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf la c'est la merdasse vitamine oui (tu peut essayer la banane c'est plein de vitamine)
passer ton bac sous UV


solution a voir (baisser la salinité mais les coraux aime pas trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben , il et vrai que j y avez pensez a la baisse de densite mais j ai un beau benitier et je ne veut pas le perdre donc je v essayer la vitamine , et pour ce qui et de la bannane j ai deja tester et il ne mange pas donc voila , mais sinon il n y a rien d autre comme methode car ,j ai lu que les point blanc lui pouvez etre fatal ? vrai ou pas car mm avec des point blanc il et super actif et mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rastaman a écrit:
ben , il et vrai que j y avez pensez a la baisse de densite mais j ai un beau benitier et je ne veut pas le perdre donc je v essayer la vitamine , et pour ce qui et de la bannane j ai deja tester et il ne mange pas donc voila , mais sinon il n y a rien d autre comme methode car ,j ai lu que les point blanc lui pouvez etre fatal ? vrai ou pas car mm avec des point blanc il et super actif et mange bien

il mange c'est deja une bonne chose
oui les points blancs peuvent etre fatal a un poisson
tu as des traitements mais a faire en bac hopital et surtout pas dans le bac
le moins risqué c'est l'uv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour l uv , mais et il compatible avec les biopellets , de memoire , et si je me souvient bien il et conseiller d arreter l uv si utilisation des bio , donc a utiliser pendant une courte periode alors , je v essayer de retrouver le texte a se sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'étais toi je laisserai comme ça sans rien ajouter ..les points blancs sont dûs au stress de tes poissons ... mon hépatus en fait de temps en temps mais ça part totu seul sans rien ajouter ... j'attendrai un peu avant de faire une intervention mais je ne suis pas pour les médicaments directement dans le bac ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les medoc je ne suis pas pour non plus mais je n est pas envie de perdre un poisson voir plusieur , mais apart les "gaver" de nourriture enrichie en vitamine je ne fait rien pour le moment mais sur 72h il y a un peu de changement , mais cela me casse la tete de voir des point blanc sur mes poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt
desoler mais je n est pas de photos , mais je constate maintenant en rentrant du taf que les point blanc on quasi disparue sur le leuco et reste un peu sur le pyroferus 004004 donc je v attendre un peu et continuer a distribuer de la nourritue enrichie je vous tien o courant , et peu ton dire que la parti et gagner , j entend par la que si les point blanc disparaise et qu il se nourrit bien il et quasi acclimater ou alor il faut quelque semaine voir mois ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres bonne nouvelle
disont que si les point blanc parte et qu'ils mangent c'est un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
tres bonne nouvelle
disont que si les point blanc parte et qu'ils mangent c'est un plus


oui un plus qui me fait plaisir je v quand meme continuer a surveiller :cool 2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...