Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico720011

quel test pour votre aquarium ?

Messages recommandés

salut,

je viens ici pour posez une questions ??

Avec quelle teste avait vous pour mesurer le ph nitrite nitrate .....etc

Électronique ou les testes avec couleurs de l'eau ????

Car il y a beaucoup de teste a faire dans un bac recifal

nico7200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph avec les deux electronique et colo,nitrate colorimétrique salifert,nitrite je n'en n'ai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas pour le petit checker PO4 de chez hanna, c'est du très bon matériel et beaucoup plus précis que les tests colorimétriques. Pour le reste, tu peux prendre du colorimétrique ca va très bien :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
N'hésites pas pour le petit checker PO4 de chez hanna, c'est du très bon matériel et beaucoup plus précis que les tests colorimétriques. Pour le reste, tu peux prendre du colorimétrique ca va très bien :27:


plus 1

le checker hanna est trés trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublie pas de commander les réactifs avec si tu le commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le seul teste eletronique a avoir et celui la ? Et le teste phospates electronique et moins important que le po4 ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Donc le seul teste eletronique a avoir et celui la ? Et le teste phospates electronique et moins important que le po4 ?????



j'ait fait un post sur le checker anna po4 , c'est de la bombe , a acheter direct

http://www.recifal-ocean.com/appareil-electroniquecontroleur-de-temperaturephotometre-f61/photometre-hanna-cheker-t98.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Donc le seul teste eletronique a avoir et celui la ? Et le teste phospates electronique et moins important que le po4 ?????


Les PO4 sont les phosphates :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl j'ai parler trop vite :) pourquoi avoir que le po4 electronique et le ph nitrate et tout ce qui suite en teste bassique couleure de l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico7200 a écrit:
Dsl j'ai parler trop vite :) pourquoi avoir que le po4 electronique et le ph nitrate et tout ce qui suite en teste bassique couleure de l'eau ?


Parce la mesure des phosphates est certainement la mesure la plus importante dans un bac, il faut donc être assez précis et pour cela le photomètre est l'idéal. Pour les autres mesures, ce sont des paramètres importants mais certainement moins "vitaux" qui se mesurent bien avec les colorimétriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si phosphate les coraux pousse moin vite et les coraux sont pas beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les salifert sont au top pour moi me a faire attention au date de péremption car je me suis fait avoir avec un test de mag , 2 mois avant sa date colere
et j avais un neuf qu il me la confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais prendre un teste salifert en nitrite pour la prochaine commande sur le net avec le phosphate.

Pour l'instant j'ai comme testes :

nitrite
nitrate
ph
phosphate


Est ce que il manque un teste l'ors de la fin du cycle des pierres vivantes avant l'introduction des detrivores ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NO3 et PO4,j'ai commencé à m'en préoccuper en meme temps que le CA,le Mg et le Kh,les détritivores avaient déjà occupé le bac depuis un bon moment,la tu dois privilégier,les nitrites,la salinité,le ph,une fois que ton bac est stable,et que tu es prêt à introduire les coraux,les parametres qui sont sités devront etre controlé et réajusté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yves06 a écrit:
les salifert sont au top pour moi me a faire attention au date de péremption car je me suis fait avoir avec un test de mag , 2 mois avant sa date colere
et j avais un neuf qu il me la confirmer

perso je change mes test tout les 6 mois

nico7200 a écrit:
je vais prendre un teste salifert en nitrite pour la prochaine commande sur le net avec le phosphate.

Pour l'instant j'ai comme testes :

nitrite
nitrate
ph
phosphate


Est ce que il manque un teste l'ors de la fin du cycle des pierres vivantes avant l'introduction des detrivores ??

il te manque kh,magnesium,calcium
je prend la marque salifert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...