Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu811

Synchiropus picturatus (Mandarin)

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai acheté samedi 9 octobre un Synchiropus Picturatus sur les conseils du vendeur.

Ce dernier m'a dit que c'était un poisson facile à nourrir et maintenir en bac.

Hors en arrivant j'ai voulu en savoir plus sur ce poisson et là j'ai vu et lu que les mandarins étaient des poissons assez difficile à alimenter.

J'ai mon bac depuis 2013 mais en mai dernier j'ai eu un déséquilibre du bac qui a fait en sorte qu'une fine couche marron recouvrait mes PV et mon sable (gravier). Aujourd'hui je dirai que mon bac commence à aller mieux mais je ne suis pas sûre d'avoir assez de microfaune pour que le Mandarin puisse se nourrir suffisamment. J'ai fait faire des tests et tous les paramètres sont bons. La salinité du bac est 1022/1023 et la température 26/27.

D'ailleurs depuis samedi 17h, je n'ai pas vu ce poisson se nourrir. Il reste la plupart de son temps sur le sable dans un même périmètre (très réduit) et je me demande si c'est normal ou non ? Je ne le vois jamais aller sur les pierres vivantes et j''ai peur qu'il s'affaiblisse trop s'il ne mange pas ou pas assez et que cela conduise à sa mort...

J'ai pourtant évoqué ce souci de déséquilibre du bac au vendeur et bien dit que je nourrissais mes autres poissons (j'en ai 6 au total pour un Red Sea Max 250l) d'artemia congélé, granulés et paillettes. Il m'a dit que ça irait mais j'en doute quand je vois que le Mandarin ne bouge pas du tout quand j'insère la nourriture dans le bac même à côté de lui...

Pour information c'est un Mandarin sauvage de taille environ 4cm (mâle ou femelle aucune idée).

Le vendeur me dit que s'il ne bouge pas trop ou ne se nourrit pas c'est le temps de l'acclimatation et du changement de lieu. Il me dit aussi que je ne verrais jamais mon Mandarin manger...

Je vous mets deux photos du Mandarin posé sur le sable et qui peut rester là sans bouger très longtemps. Vous verrez encore quelques traces de ce dépôt marron sur le sable gravier et PV.

Vous paraît-il en forme ?

Auriez-vous des conseils à me donner afin de donner toutes ses chances à ce poisson ?

Merci par avance,


Muriel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information le Mandarin est mort en fin d'après-midi.... mort

Grrrrrrrrr pauvre petit poisson je ne voulais pas en arriver à cette fin précoce.

Bonne soirée à tout le monde,


Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il est difficile de nourrir un mandarin surtout sauvage il vaut mieux prendre un sujet acclimate et reproduit en aquarium avec un ventre bien rond. pour sa mort je doute que sa soit le manque de nourriture les poissons tiennent plusieurs jours sans manger. peut etre un probleme d'acclimatation ou deja malade. en tout cas ton vendeur a etait de mauvais conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...