Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain781

coraline ....

Messages recommandés

je n'ai jamais nettoyé la vitre du fond de mon bac... elle est remplie de coraline ....
faut il retirer ou peut on la laisser ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
je n'ai jamais nettoyé la vitre du fond de mon bac... elle est remplie de coraline ....
faut il retirer ou peut on la laisser ??


cool c'est une question d'esthétique, tu peux donc ou la laisser ou la retirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé une petite partie de la mienne il y a 3 jours, résultat mon leuco et mon kaudernii ce voient dedans .
A force de s'excite dessus mon leuco a le devant du crane bien abimé, c des malades
C'est la dernière fois ( sa tombe bien, c'est une vraie corvée ). 008008008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
mg et ca si je raconte pas de betise


cool mon impe, tu rajoutes un peu de Sr et c'est parfait 111111111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu appel tu SR stromtium ?
d ailleur certain pour revendre des pierre morte se servent de ces 3 produit pour faire croire a de la bonne pierre alrs que c est de la verolle faite gaffe au maquerau 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la coraline consomme du mg il serait pas préférable de limiter sa progression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je me suis pas prit la tete a peindre la facade arriere de mon ancien bac pour y laisser la corraline gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dinos91 a écrit:
si la coraline consomme du mg il serait pas préférable de limiter sa progression ?

c'est pas faut de plus j'ai lu sur divers forum que la coraline empechait de faire respirer les pierres vivantes
et sur ma vitre arriere j'en veux pas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
dinos91 a écrit:
si la coraline consomme du mg il serait pas préférable de limiter sa progression ?

c'est pas faut de plus j'ai lu sur divers forum que la coraline empechait de faire respirer les pierres vivantes
et sur ma vitre arriere j'en veux pas sourire


cool bien sur, on m'a aussi dit que le pape était une femme, çà reste à prouver sifflésifflésifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool bien sur, on m'a aussi dit que le pape était une femme, çà reste à prouver sifflésifflésifflé

ba tu savais pas a ton avis pourquoi il met des robes hahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
christ06 a écrit:
cool bien sur, on m'a aussi dit que le pape était une femme, çà reste à prouver sifflésifflésifflé

ba tu savais pas a ton avis pourquoi il met des robes hahahahahahahahaha



hahahahahahahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rire3rire3
ceci dit comment elle respire les pv si tu as de la coraline dessus think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
rire3rire3
ceci dit comment elle respire les pv si tu as de la coraline dessus think


cool tu as bien des cheveux sur la tete, et pourtant ton crane respire :005: :005: :005:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la coralines et micro poreuse alors laisse respirer les pierres et si vous voulez plus en avoir acheté un belle oursin qui me laisse pas 1 cm de coraline je suis obliger dans rapporter de l extérieur pour lui faire plaisir d ou il en laisse pas une miette le gourmand 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
la coralines et micro poreuse alors laisse respirer les pierres et si vous voulez plus en avoir acheté un belle oursin qui me laisse pas 1 cm de coraline je suis obliger dans rapporter de l extérieur pour lui faire plaisir d ou il en laisse pas une miette le gourmand 111


cool bravo mon yves, notre administrateur vidéo 004004004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yves06 a écrit:
la coralines et micro poreuse alors laisse respirer les pierres et si vous voulez plus en avoir acheté un belle oursin qui me laisse pas 1 cm de coraline je suis obliger dans rapporter de l extérieur pour lui faire plaisir d ou il en laisse pas une miette le gourmand 111

a enfin du concret certain ont mangé des clowns se soir sifflésifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
yves06 a écrit:
la coralines et micro poreuse alors laisse respirer les pierres et si vous voulez plus en avoir acheté un belle oursin qui me laisse pas 1 cm de coraline je suis obliger dans rapporter de l extérieur pour lui faire plaisir d ou il en laisse pas une miette le gourmand 111

a enfin du concret certain ont mangé des clowns se soir sifflésifflé


cool non, des poissons lune hahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une constattion personelle, mais j'ai remarqué un développement beaucoup plus important de la coraline lorsque j'avais des NO3.... think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Ce n'est qu'une constattion personelle, mais j'ai remarqué un développement beaucoup plus important de la coraline lorsque j'avais des NO3.... think


cool interessant, peut-etre que la presence de no3 dont la composition doit contenir aussi des éléments bénéfiques (Sr,Mg etc, en excés), boostent la coraline thinkthinkthink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEJ a écrit:
Ce n'est qu'une constattion personelle, mais j'ai remarqué un développement beaucoup plus important de la coraline lorsque j'avais des NO3.... think


je ne pense pas qu'elles proviennent d'un taux de nitrates excessif car j'en ai tres peu dans le bac ...(2mg/l)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
JEJ a écrit:
Ce n'est qu'une constattion personelle, mais j'ai remarqué un développement beaucoup plus important de la coraline lorsque j'avais des NO3.... think


je ne pense pas qu'elles proviennent d'un taux de nitrates excessif car j'en ai tres peu dans le bac ...(2mg/l)


Non non bien sur, j'ai juste constaté une accélération de la croissance de la coraline. Evidemment, une constation sur un seul bac ne vaut pas grand chose, tellement de paramètres peuvent influer alors qu'ils ne sont pas forcément mesurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des no3 et mg a 1400 très très peux de coraline
sur un autre bac beaucoup de coraline peut de mg et par contre un éclairage faiblard
va comprendre 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
j'ai des no3 et mg a 1400 très très peux de coraline
sur un autre bac beaucoup de coraline peut de mg et par contre un éclairage faiblard
va comprendre 111


de toute façon, il n'y a pas 2 bacs qui se ressemblent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début du bac, j'ai des difficultés d'avoir de la coralline. J'avais quelques pierres bien violette au commencement. Après six mois, plus rien !

Un bac qui a démarré en même temps que le mien, a eu l'évolution inverse : pas de pierres violettes et au bout de deux mois les vitres étaient constellées de petites concretions radiales rose.

Au bout de 8 mois, la première coralline est apparue sur la caisse extérieure de l'écumeur, puis sur les aimants des pompes de brassage. Maintenant 10 mois après le démarrage du bac, c'est l'explosion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
estelle a écrit:
j'ai des no3 et mg a 1400 très très peux de coraline
sur un autre bac beaucoup de coraline peut de mg et par contre un éclairage faiblard
va comprendre 111

c'est vrai que sur mon ancien bac de 360 l a 2x150w plein de coralline et juste en changeant a 2x250w plus rien a la lumiere think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part un éclairage puissant 500w pour 300l,j'ai eu une période avec de la coraline partout,sur le fond du bac,les vitres,puis mes taux no3 et po4 ont baissé,la coraline a commencé à ralentire ça progréssion,le taux de mg été de ~1340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais apporter mon expérience sur ce que j'ai lu très recensement car je suis confronté a un soucie qui s'appel ...la cyano.

Tout mes paramètres a peut prêt bon PH 8.3 à 8.4 NO3 indétectable PO4 indétectable, NO2 infime.

Par contre KH entre 10 et 12 si bien que j'ai du mal à faire monté mon Ca a plus de 350 et mon mg a plus de 1000.
Sa c'est une chose qui faut tenir conte je pense mais par contre en cas d'eau trop propre on a justement le développement de la cyano. pour faire disparaître la cyano il y a une solution parmi d'autre qui est d'apporter du NO3 pour booster la coraline pour qu'elle puisse se développer et prendre la place de la cyano.

Donc la coraline utilise le NO3, s'il n'y a pas de trace elle doit moins se développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...