Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

securiser sont bac

Messages recommandés

Invité
quel est le materiel utilisé pour securiser votre aquarium(debordement etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

osmolateur tunze et côté élec, 2 circuits différents sur diff 30ma...pour le reste, ce sont mes yeux 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 sécurités:
un flotteur dans le bac qui coupe l'osmolateur en cas de niveau haut dan le bac
un flotteur niveau haut pour l'osmolateur dans la cuve technique. coupe l'osmolateur si niveau haut dan la cuve technique
un flotteur qui coupe l'écumeur en cas de niveau haut dans la cuve technique
côté électrique , 1 disjoncteur differentiel alimentant uniquemeent l'aquarium ... ça évite de couper toute la maison si pb électrique au niveau l'aquarium

A noter également une sécurité importante ... si coupure de courant ..... le volume d'eau du bac (surplus) doit etre repris dans la cuve technique et inversement c'est à dire le volume du compartiment + volume de la réserve d'eau doivent pouvoir être contenus dans le bac .... je ne sais pas si je suis bien clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
3 sécurités:
un flotteur dans le bac qui coupe l'osmolateur en cas de niveau haut dan le bac
un flotteur niveau haut pour l'osmolateur dans la cuve technique. coupe l'osmolateur si niveau haut dan la cuve technique
un flotteur qui coupe l'écumeur en cas de niveau haut dans la cuve technique
côté électrique , 1 disjoncteur differentiel alimentant uniquemeent l'aquarium ... ça évite de couper toute la maison si pb électrique au niveau l'aquarium

A noter également une sécurité importante ... si coupure de courant ..... le volume d'eau du bac (surplus) doit etre repris dans la cuve technique et inversement c'est à dire le volume du compartiment + volume de la réserve d'eau doivent pouvoir être contenus dans le bac .... je ne sais pas si je suis bien clair ...


Pour avoir vu l'installation en vrai, je confirme Alain c'est le Mac Gyver de la sécurité :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
3 sécurités:
un flotteur dans le bac qui coupe l'osmolateur en cas de niveau haut dan le bac
un flotteur niveau haut pour l'osmolateur dans la cuve technique. coupe l'osmolateur si niveau haut dan la cuve technique
un flotteur qui coupe l'écumeur en cas de niveau haut dans la cuve technique
côté électrique , 1 disjoncteur differentiel alimentant uniquemeent l'aquarium ... ça évite de couper toute la maison si pb électrique au niveau l'aquarium

A noter également une sécurité importante ... si coupure de courant ..... le volume d'eau du bac (surplus) doit etre repris dans la cuve technique et inversement c'est à dire le volume du compartiment + volume de la réserve d'eau doivent pouvoir être contenus dans le bac .... je ne sais pas si je suis bien clair ...


cool alors là, je dis: bravo MONSIEUR ALAIN, respectrespectrespectrespectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patoche1976 a écrit:
Alain78 a écrit:
3 sécurités:
un flotteur dans le bac qui coupe l'osmolateur en cas de niveau haut dan le bac
un flotteur niveau haut pour l'osmolateur dans la cuve technique. coupe l'osmolateur si niveau haut dan la cuve technique
un flotteur qui coupe l'écumeur en cas de niveau haut dans la cuve technique
côté électrique , 1 disjoncteur differentiel alimentant uniquemeent l'aquarium ... ça évite de couper toute la maison si pb électrique au niveau l'aquarium

A noter également une sécurité importante ... si coupure de courant ..... le volume d'eau du bac (surplus) doit etre repris dans la cuve technique et inversement c'est à dire le volume du compartiment + volume de la réserve d'eau doivent pouvoir être contenus dans le bac .... je ne sais pas si je suis bien clair ...


Pour avoir vu l'installation en vrai, je confirme Alain c'est le Mac Gyver de la sécurité :D

plus 1
moi qui est pas de securitée je suis interréssé par le materiel
tu achete le matériel ou alain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 1 flotteur dans le compartimment décante qui en cas de montée d'eau coupe l'écumeur .. évitera ainsi qu'il ne déborde.
- 1 flotteur dans le bac "niveau haut" . cas peut probable mais on ne sait jamais. si le niveau est haut , c'est que : soit l'osmolateur n'arrete pas de remplir la décante ....... ou la descente d'eau est bouchée ..ou se bouche ....
dans ce cas si le niveau est trop haut : je coupe l'osmolateur
si la descente se bouche ....ou ralenti ..... il ne faut pas que l'osmolateur ajoute de l'eau ... donc là encore je coupe l'osmolateur

donc 2 relais, 2 flotteurs , 1 alim 12volts et quelques soudures ..... pour pas grand chose .....


pour ce qui est des relais et des cosses , je les ai trouvé chez FARNELL

référence relais 909956 : G2R-1-T 12VDC RELAIS A BRIDES 12VDC
référence cosses 488446 : 3-520410-2 COSSE FEMELLE ULTRAF+. BLEU 4.8X0.5

chez GOTRONIC tu trouveras:
le boitier où se trouvent les relais: WH2851 : Coffret WISHER
gaine thermo : FT 1.6N
Voyants 12 v rouge : L12VBr
alimentation 12v 500ma : MW1205
Détecteur H2O : FLSW1


quelques photos



flotteur du bac



Boitier



Flotteur cuve technique




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une décante conséquente capable d adsorbée le volume d'eau en cas de désamorçage de la pompe de remontée. un flotteur placé dans le bac qui coupe la pompe de remonté en cas de débordement.
un flotteur pour l'osmolateur.
un tableau électrique monté en 6 carré dédié uniquement a l appareillage du bac chaque groupe d'appareil a son différentiel.en 30ma.

voili voilou.. :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super le resumé merci beaucoup 008008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain78 a écrit:
si tu as besoin d'infos sur le cablage, n'hésites pas :27:

merci alain l'ideal serai que tu me l'installes sourire
merci des infos tres utiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
- 1 flotteur dans le compartimment décante qui en cas de montée d'eau coupe l'écumeur .. évitera ainsi qu'il ne déborde.
- 1 flotteur dans le bac "niveau haut" . cas peut probable mais on ne sait jamais. si le niveau est haut , c'est que : soit l'osmolateur n'arrete pas de remplir la décante ....... ou la descente d'eau est bouchée ..ou se bouche ....
dans ce cas si le niveau est trop haut : je coupe l'osmolateur
si la descente se bouche ....ou ralenti ..... il ne faut pas que l'osmolateur ajoute de l'eau ... donc là encore je coupe l'osmolateur

donc 2 relais, 2 flotteurs , 1 alim 12volts et quelques soudures ..... pour pas grand chose .....


pour ce qui est des relais et des cosses , je les ai trouvé chez FARNELL

référence relais 909956 : G2R-1-T 12VDC RELAIS A BRIDES 12VDC
référence cosses 488446 : 3-520410-2 COSSE FEMELLE ULTRAF+. BLEU 4.8X0.5

chez GOTRONIC tu trouveras:
le boitier où se trouvent les relais: WH2851 : Coffret WISHER
gaine thermo : FT 1.6N
Voyants 12 v rouge : L12VBr
alimentation 12v 500ma : MW1205
Détecteur H2O : FLSW1


quelques photos



flotteur du bac



Boitier



Flotteur cuve technique





et si tu mettait ca dans la rubrique bricolage sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Alain78 a écrit:

- 1 flotteur dans le bac "niveau haut" . cas peut probable mais on ne sait jamais. si le niveau est haut , c'est que : soit l'osmolateur n'arrete pas de remplir la décante ....... ou la descente d'eau est bouchée ..ou se bouche ...



J'ai eu ce problème, un écrou en plastique c'est désolidarisé d'une pompe et m'a bouché la descente d'eau, ce qui a provoqué un débordement. L'osmolateur n'arrêtait pas de donner de l'eau.
Le surplus d'eau coulait sur la partie électrique.
Depuis, j'ai mis la partie électrique hors-eau et des capteurs dans tous les coins pour tout arrêter.

A+ Nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien26 a écrit:
osmolateur tunze et côté élec, 2 circuits différents sur diff 30ma...pour le reste, ce sont mes yeux 111


cool tu as oublié, la mise à la terre du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment pas trop de sécuritée,je suis en train d'installer un logiciel,qui va me permettre de tout controler de l'iphone,parametres,webcam active pour controler le bac,c'est 25 euros l'application,mais cela devrait etre assez utile......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
pour le moment pas trop de sécuritée,je suis en train d'installer un logiciel,qui va me permettre de tout controler de l'iphone,parametres,webcam active pour controler le bac,c'est 25 euros l'application,mais cela devrait etre assez utile......


Stylé tout ça !!!

Alain ça va tu geres !!! ça donne des idées tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en plein dans les essais,je place le pc devant le bac et je controle la webcam depuis l'iphone,je peux voir mes parametres partout ou je me trouve,c'est le top,et mon iphone 16G se transforme en 250G,trés sympa cette appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
je suis en plein dans les essais,je place le pc devant le bac et je controle la webcam depuis l'iphone,je peux voir mes parametres partout ou je me trouve,c'est le top,et mon iphone 16G se transforme en 250G,trés sympa cette appli


Va falloir que tu me montre ça ;)

Bonne chance pour mettre ça au point !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jetski a écrit:
je suis en plein dans les essais,je place le pc devant le bac et je controle la webcam depuis l'iphone,je peux voir mes parametres partout ou je me trouve,c'est le top,et mon iphone 16G se transforme en 250G,trés sympa cette appli

ça a l'air pas mal faudra mous montrer ça cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'application s'appelle "logmein",en fait tu commandes ton pc comme si tu étais devant avec ton iphone,partout ou tu te trouves,tu places ton pc devant ta décante avec la cam allumée et tu peux voir tes appareils,il éxiste cette appli ausi pour les androides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...