Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chtibi

disparition mysterieuse...

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un bac qui tourne bien depuis maintenant pas mal de temps, en revanche bizarre, j'ai des poissons qui disparaissent soudainement du jour au lendemain sans signes particulier de maladie ou de fatigue... je regarde et observe mon bac plusieurs fois/jour, il m'est deja arrivé de perdre des poissons de maladie, on constate rapidement et facilement l'état de decrepitude du poisson au fur et à mesure.
Or là, rien j'ai "perdu" un zebrasoma, un desjardini et un amphitrion, les trois de taille plutot raisonable 6/7 cm, à des intervalles d'environs 6 mois. les autres sont plutot petits. Pas de rivalitée. En pleine forme jusqu'à leurs disparition. je penche donc pour un predateur... oui mais qui? j'ai attrapé un crabe il y a qques jours 3cm env que j'ai mis ds la decant. Il y a également une crevette pistolet que j'entend regulierement depuis le debut, mais que je n'ai jamais vu! aucun cadavre, pas une arette! rien! pas possible dans la surverse il y a un lit de caulerpa qui bloque le trou, pas plus à l'exterieur, le bac possede un couvercle.
Du coup je n'ose plus racheter de poissons... quelqu'un aurait il une solution, une idée, une piste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un commercant m'en a parlé, il à vidé un jour un vieux bac et retrouvé lové dans une pv un truc de 1m50! j'ai d'ailleur un strombus qui est mort avec un gros trou dans sa coquille, je ne sais si c'est la meme bestiole... genant qd meme
Et ce fameux Eunice comment l'éradiquer, c'est qd meme dommage de ne pas pouvoir mettre de poissons dans un bac, tout retourner pour le trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut sortir toute les pierres et cherche ou regarder le soir quand la lumière s'étaient si tu arrive a le voir ou il dort, pour ma part j'ai du casse la pierre pour le sortir et comme il c'est cassé en le sortant j'ai jeté la pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon he bien mon coeur balance ou un eunice ou une squille, ou ptre meme les deux... j'entend cette derniere depuis 3/4 ans souvent le soir , tac tac tac...
Je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre... l'eunice peut etre tout au debut j'avais vu un pti vers ,il devait faire 3/4 cm je ne m'étais pas inquieté plus que ca...
D'apres ce que je lis, une des meilleures solutions est de tout sortir et controler, ok pour un nano, mon bac fait 620l avec 140 kg de roches, des coraux qui ont pris racines sur plusieurs pierres ... etc... je me vois mal tout casser... un peu les boules qd meme...pour l'instanjt pas de degat sur les coraux... mais bonjour la claque au niveau des escargots, BH et poissons... que faire donc... donner plus à manger pour qu'il foutent la paix aux autres? (il va devenir enorme du coup ptre je pourrais le voir?)je donne tres peu à manger juste une petite quantité 1/semaine...Alors me voilà parti tous les soirs lampe de poche en main, j'ai confectionné un piege à crabes avec appats, a part la lysmata qui a travers les trous du piege arrive à se faire un pti festin, personne, que dalle, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...