Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jetski1

coupure de courant

Messages recommandés

pour quel systéme avez-vous optez en cas de coupure de courant?ou qu'avez vous prévu?
on sait que le gros probléme en cas de coupure c'est le brassage,sans brassage
les coraux meurent assez rapidement
pour ma part systéme tunze,avec détection automatique de coupure,ce qui permet à la batterie
de "twingo" de prendre le relais,et d'alimenter une 6055,
et si je suis présent en supplément j'ai un adaptateur qui se branche sur l'allume cigare de la voiture et qui me sort du 220V pour une puissance de 110W maxi,un conseil il vaut mieux que le moteur tourne de temps en temps,car au bout de 4 heures la derniére fois,obligé de pousser la voiture pour la démarrer colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool c'est interessant, car justement j'y pensais, mais avec des vortech, le probléme est plus simple, greg l'a fait pour qques euros, il va falloir qu'il nous explique le systéme sur le fofo cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christ06 a écrit:
cool c'est interessant, car justement j'y pensais, mais avec des vortech, le probléme est plus simple, greg l'a fait pour qques euros, il va falloir qu'il nous explique le systéme sur le fofo cool


il me semble que greg passe par un onduleur,cette idée m'intéresse fortement en suppplément,
allez greg détail nous ta solution 012012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un pote qui a un groupe electrogène en cas de coupure de courant mais c'est vrai que le systeme de l'onduleur peut etre pratique.mais je ne connais pas trop think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito76 a écrit:
j'ai un pote qui a un groupe electrogène en cas de coupure de courant mais c'est vrai que le systeme de l'onduleur peut etre pratique.mais je ne connais pas trop think


plus 1 groupe électrogène est une bonne solution .. en plus ca peut servir pour le congelo
bon va falloir que j'investisse un jour ... car il vaut mieux preévoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre mieux vaut ne pas etre en appart car les voisin risque de ne pas apprecier

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
en appart je ne vois que la solution batterie ..

think oh que oui quand on a un voisin très censored et je sais de quoi je parle colere hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo42 a écrit:
Alain78 a écrit:
en appart je ne vois que la solution batterie ..

think oh que oui quand on a un voisin très censored et je sais de quoi je parle colere hélas


oui jojo, je vois à qui tu veux faire référence ..... triste
il y a aussi la solution du vélo d'appartement alimentant une dinamo .... rire2rire2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'onduleur ma l'air d'être une bonne solution
on en trouve de pas trop cher pour les ordis
en plus ca permet de tenir plus longtemps les lampes HQI
les micro coupures elles aiment pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un onduleur et c'est le top , vous parler du groupe électrogène , c'est très bien mais quand vous habiter en appart sa peut pas aller , et quand vous êtes pas la au moment ou vous avez une coupure de courant , et bien comme vois éte pas la vous pouvez pas mettre votre groupe
Donc cest pas très patrique , alors que londuleur même quand vous éte pas la et qui ya la coupure et bien il se met en marche , et ke suis content de lavoir pris vue que la semaine dernière j'ai eu une coupure de courant de au moins plus de six heure alors que je netais pas , et quand je suis arriver ma pompe vortech marcher encore , donc mon bac étais encore brasser donc =oxygène pour mes coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

greg aurais tu un lien pour ton model d'onduleur,je suis fort intéréssé en supplément du kit tunze merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
l'onduleur ma l'air d'être une bonne solution
on en trouve de pas trop cher pour les ordis
en plus ca permet de tenir plus longtemps les lampes HQI
les micro coupures elles aiment pas ça!


par contre un onduleur pour du hqi il te faut du costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
estelle a écrit:
l'onduleur ma l'air d'être une bonne solution
on en trouve de pas trop cher pour les ordis
en plus ca permet de tenir plus longtemps les lampes HQI
les micro coupures elles aiment pas ça!


par contre un onduleur pour du hqi il te faut du costaud

non pas pour faire tenir la lumière mais pour les micro coupures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
estelle a écrit:
lionelborg a écrit:
estelle a écrit:
l'onduleur ma l'air d'être une bonne solution
on en trouve de pas trop cher pour les ordis
en plus ca permet de tenir plus longtemps les lampes HQI
les micro coupures elles aiment pas ça!


par contre un onduleur pour du hqi il te faut du costaud

non pas pour faire tenir la lumière mais pour les micro coupures

plus 1
l'onduleur est bien pour les petits bac pas de soucis
par contre au dessus de 250l il faut un sacré onduleur
il est dit que les batterie sont a changer tout les 2 ans c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
greg aurais tu un lien pour ton model d'onduleur,je suis fort intéréssé en supplément du kit tunze merci


et bien le probléme je n'est pas de lien , je les pris chez mon fournisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregleplombar a écrit:
jetski a écrit:
greg aurais tu un lien pour ton model d'onduleur,je suis fort intéréssé en supplément du kit tunze merci


et bien le probléme je n'est pas de lien , je les pris chez mon fournisseur


je vais faire une petite recherche sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetski a écrit:
gregleplombar a écrit:
jetski a écrit:
greg aurais tu un lien pour ton model d'onduleur,je suis fort intéréssé en supplément du kit tunze merci


et bien le probléme je n'est pas de lien , je les pris chez mon fournisseur


je vais faire une petite recherche sur le net


tiens jet je tes trouver le liens du meme onduleurs que j'ai, c'est exactement le meme

http://www.ldlc.com/fiche/PB00070661.html :27:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico37 a écrit:
les batteries sont incluse ou a rajouter dans le prix think


sur se model tu a la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gregleplombar a écrit:
nico37 a écrit:
les batteries sont incluse ou a rajouter dans le prix think


sur se model tu a la batterie

ça tient longtemp la charge think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas le besoin d'avoir un onduleur ....

le but d'un onduleur est d'obtenir une tension stable pour le matériel informatique par exemple.
notre besoin à nous est d'avoir une source électrique de secours en cas de coupure de courant ....
mise à par les batteries et groupes + commutateur qui permet de basculer énergie EDF vers source de secours je ne vois pas l'interet de l'onduleur ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain78 a écrit:
je ne comprends pas le besoin d'avoir un onduleur ....

le but d'un onduleur est d'obtenir une tension stable pour le matériel informatique par exemple.
notre besoin à nous est d'avoir une source électrique de secours en cas de coupure de courant ....
mise à par les batteries et groupes + commutateur qui permet de basculer énergie EDF vers source de secours je ne vois pas l'interet de l'onduleur ......


Si parce que maintenant tu a une batterie de secours dans les onduleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un onduleur sert à "onduler". C'est évident. Mais qu'est ce qu'il ondule ? Le courant électrique ! ( ou une tension électrique ).
Un onduleur est un dispositif d'électronique de puissance permettant de délivrer des tensions et des courants alternatifs à partir d'une source d'énergie électrique continue.
Pour simplifier, on fabrique du courant alternatif à partir d'une batterie. Donc, sans batterie, il n'est pas autonome.
C'est la fonction inverse d'un redresseur. L'onduleur est un convertisseur de type continu/alternatif.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des-eaux-troubles a écrit:
Un onduleur sert à "onduler". C'est évident. Mais qu'est ce qu'il ondule ? Le courant électrique ! ( ou une tension électrique ).
Un onduleur est un dispositif d'électronique de puissance permettant de délivrer des tensions et des courants alternatifs à partir d'une source d'énergie électrique continue.
Pour simplifier, on fabrique du courant alternatif à partir d'une batterie. Donc, sans batterie, il n'est pas autonome.
C'est la fonction inverse d'un redresseur. L'onduleur est un convertisseur de type continu/alternatif.




effectivement , explications claires et précises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok mais alors comment l'apelle t'on
explication donc lors d'une coupure de courant la batterie prend le relais pour delivrer le courant a certains appareils think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...