Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didlolo

comment placer mes pompes de brassage

Messages recommandés

bonjour a tous
pouvez vous me dire si mes pompes de brassage sont bien placées dans mon bac par rapport aux coraux ?
bac =lido 120l
3 pompes de brassage newa wave 1.6 a débit variable 800/1600l/h
1 pompe eheim 1800l/h
elles sont régulées en alternance pour 3 d'entre elles et 1 fonctionne en continue
la n°1 tourne 5mn puis s' arrête la N°2 ET 4 prennent le relais et ainsi de suite
la N°3 tourne en permanence
merci pour vos réponses




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quasi impossible de t'aider car chaque a un brassage different. le but du brassage et de favorise les echange eau/air par un remou en surface, il doit aussi crée un courant sur les coraux sur les sps, moins pour les lps et mou qui souvent prefere un retour de courant qu'un courant direct, le brassage doit aussi participer a l'elimination des sédiments en les empêchant de ce deposer, il faut que ton brassage soit present dans tout le bac il faut eviter les zone morte qui vont de créer des problèmes, pour les sediment il te faudra siphonne la surface du sable et a la peripherie des pv car les pompes ne peuvent pas tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse de Lionelborg est complète.
Pour ton brassage c'est à toi de voir ce qui convient à TON bac. Il te faudra peut être faire plusieurs essais, afin de trouver la combinaison qui te semblera la bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...